Daikin et Somf améliorent la performance énergétique de la maison

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Pionnier de la maison connectée, Somfy annonce sa collaboration avec Daikin, spécialiste du génie climatique. Le but de cette fusion ? Permettre à un grand nombre d’utilisateurs d’améliorer la performance énergétique de leur logement tout en bénéficiant de solutions connectées.

A l’heure où la France doit subir diverses canicules, la gestion du chauffage et de la climatisation joue un rôle fondamental dans le confort thermique d’un logement. En s’associant, Somfy et Daikin souhaitent offrir à leurs utilisateurs une solution qui intègre l’expérience de la maison connectée de Somfy avec celle de Daikin dans le chauffage et la climatisation de la maison.

Utiliser moins d’énergie avec le chauffage connecté

Une association qui permet aux utilisateurs de l’application TaHoma de Somfy de piloter leur solution de pompe à chaleur air/air ou air/eau Daikin. « Ce partenariat avec Somfy est une belle démonstration de notre volonté d’étendre la compatibilité de nos solutions avec des plateformes reconnues et performantes afin d’offrir aux utilisateurs finaux un choix multiple de fonctionnalités tout en restant sur site ou à distance, toujours avec le leitmotiv de maximiser les économies d’énergie. », précise François Deroche, Directeur Marketing de Daikin France.

Grâce à cette solution ils peuvent à la fois centraliser et piloter les équipements de leur logement depuis une seule application, et contrôler l’activation du chauffage, de l’eau chaude et de la climatisation depuis leur domicile ou à distance. S’ils s’aperçoivent, par exemple, qu’ils ont oublié d’éteindre le chauffage avant de partir pendant plusieurs jours, ils peuvent facilement le faire depuis leur smartphone, où qu’ils se trouvent.

À Lire  Les meilleurs espaces de coworking à Vannes

« Avec ce partenariat, nous souhaitons proposer aux utilisateurs une expérience simplifiée et unifiée du logement connecté, mais aussi leur permettre de piloter plus efficacement la performance énergétique », a déclaré Angélique Longeray, PDG de Somfy France.

En effet, les utilisateurs peuvent également créer des scénarios en associant la régulation de chauffage aux volets Somfy. Par exemple, pendant la journée en hiver, les volets restent ouverts pour profiter de la chaleur gratuite du soleil, alors que le chauffage est en mode éco.

Voir l’article :
Jeudi 15 décembre, les notaires publics de France ont présenté les résultats…