Dangers des extensions de cils : comment éviter d’attraper des poux ? Nos conseils pour s’évader !

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les extensions de cils gagnent en popularité en France depuis plusieurs années. Qui ne rêve pas d’avoir des cils volumineux ? Beaucoup de femmes ne jurent que par ces extensions à la fois pour le confort et la mode. Obtenir des extensions de cils est plus fonctionnel que d’utiliser du mascara. Pourtant, les risques des extensions de cils pour les yeux sont réels, notamment avec l’apparition des poux. Dans cet article on vous en dit un peu plus. C’est comme ça!

Quels sont les dangers des extensions de cils ? Attention aux poux !

Quels sont les dangers des extensions de cils ? Attention aux poux !

Les extensions de cils nous font gagner beaucoup de temps. Et ils sont aussi très esthétiques. Pour ce faire, l’esthéticienne pose une extension sur chacun de nos vrais cils. Cette technique de beauté largement utilisée aujourd’hui peut s’avérer dangereuse pour vos yeux. En effet, les poux peuvent malheureusement pénétrer entre les cils et infecter les yeux. On vous dit tout ce que vous devez savoir pour vous en protéger.

Parmi les dangers des extensions de cils, les médecins mettent en garde contre les poux de cils. Baptisés Demodex, ces acariens d’environ 1 mm sont naturellement présents à la surface de notre peau. Si cela ne suffit pas, ils aiment le sébum produit par la peau et les cheveux. En général, ils n’ont pas le temps de pénétrer dans les cils et les cheveux, car nous éliminons le sébum du visage avec des shampooings et des nettoyants pour le visage.

Après la rupture des faux cils, nous ne les touchons même pas ni ne les lavons de peur que les cils ne tombent. Ce manque d’hygiène n’est pas sans risque et augmente les chances de multiplication des poux et des bactéries. En plus de ne pas être hygiénique, la présence de ces acariens sur les cils provoque des rougeurs, des inflammations et des démangeaisons au niveau des yeux. Pire encore, cela peut se terminer par des infections oculaires. A noter que les poux de cils se transmettent très facilement.

Ainsi, malheureusement, il n’est pas rare de l’attraper directement dans un salon de beauté avec une serviette ou un outil. L’endroit où vous ferez vos extensions est donc très important. Pour se protéger de ces risques, nous vous conseillons d’utiliser un nettoyant à base d’huile essentielle de tea tree qui vous offrira une action antibactérienne. Aussi, faites une pause ponctuelle pour que les cils naturels puissent à nouveau respirer.

Pour nettoyer les cils facilement et efficacement, nous vous conseillons d’utiliser un produit nettoyant spécialement conçu pour éliminer les impuretés des extensions. Sinon, choisissez l’eau micellaire. Voici comment:

Si les poux sont enracinés dans les cils, vous devez sérieusement appeler un professionnel. Elle est la seule à pouvoir enlever les poux et les poux de ses cils à l’aide d’une pince à épiler. Au préalable, un examen au biomicroscope doit être effectué et votre ophtalmologiste vous permettra de l’enlever. Si les poux des cils sont sévèrement arrachés de la racine des cils, ces derniers peuvent également être déracinés. Le médecin décide généralement de couper les cils pour éviter cela. Cela couvrira les ciseaux de pommade afin que les poux ne se propagent pas à d’autres parties du corps ou du visage.

Pour étouffer poux et poux, le Syndicat national des ophtalmologistes recommande d’appliquer une pommade oculaire sur les cils pendant 3 semaines. La méthode est très simple : il suffit de recouvrir les cils de cette pommade pendant 21 jours matin et soir. Les pommades à l’oxyde de mercure sont également indiquées dans le traitement des poux de cils.

Enfin, pour éviter toute contamination ou contamination, tout contact avec le sujet contaminé doit être évité. Si vous êtes la principale victime, éloignez-vous des autres personnes jusqu’à ce que les poux soient complètement éradiqués. N’oubliez pas non plus de nettoyer les vêtements et les objets qui pourraient être infectés, et de bien repasser les vêtements et les serviettes pour ne pas contaminer les autres.

7. Faut-il se gratter quand on a des poux ? La salive des poux qui s’injecte dans notre peau lorsqu’ils se nourrissent de notre sang provoque souvent des réactions allergiques. Ce sont eux qui provoquent les démangeaisons, mais ce n’est pas systématique.

Le pouvoir des plantes : la lavande pour apaiser
A voir aussi :
Le saviez-vous? Cet arbuste peut atteindre une hauteur de 70 cm. La…

Pourquoi les cils grattent ?

Pourquoi les cils grattent ?

Causes des démangeaisons des cils Les cils et les bords des paupières peuvent être : Allergies – Le glaucome provient d’ingrédients contenus dans des produits tels que le maquillage, le shampoing, les solutions pour lentilles de contact et les médicaments antidiabétiques.

À Lire  Ces 5 conseils vous aideront à guérir d'une gueule de bois

Pourquoi les racines des cils démangent-elles? La blépharite est une inflammation de la zone commune aux cils et aux paupières. Les paupières deviennent rouges et provoquent des démangeaisons et des irritations lorsque la peau se dessèche et que les cils menacent de tomber. Si les cils tombent, cela s’appelle madarosi.

Pourquoi mes paupières me grattent ?

La blépharite est une inflammation des démangeaisons qui provoque une inflammation et une rougeur des paupières. La paupière peut également être douloureuse, avec la présence de petites croûtes. Bénigne, la blépharite est généralement causée par une infection.

Pourquoi les cils piquent ?

La blépharite est une inflammation du bord de la paupière où sont fixés les cils. Les glandes sébacées sont exposées et irritées : les yeux sont souvent rouges et larmoyants et avec des démangeaisons. Des écailles sèches peuvent se former et coller aux cils.

Comment bien se nettoyer les cils ?

Comment bien se nettoyer les cils ?

Nettoyer les cils quotidiennement avec une MACHINE À BOUGIE, du bout des doigts, matin et soir. Laver soigneusement les cils 2 ou 3 fois par semaine avec EYELASH SHAMPOO. Remarque : le shampooing élimine les résidus de maquillage, le sébum, le sel de l’eau de mer ou les larmes.

Comment bien nettoyer les cils ? Ne jamais se frotter les yeux : avec les doigts ou un coton, ce geste naïf est très nocif tant pour les cils que pour la peau fragile des paupières. Pour bien se démaquiller, placez un coton imbibé de maquillage sur votre œil et appuyez légèrement pour l’essuyer sans l’agresser.

Quand nettoyer ses extensions de cils ?

Quand laver les extensions de cils Si vous avez les paupières grasses, vous devez laver vos extensions de cils quotidiennement. Il en va de même pour celles qui se maquillent les yeux. Lavez vos cils deux ou trois fois par semaine si vous n’avez aucun de ces problèmes.

Comment prendre soin de ses cils naturellement ?

Utilisez de l’huile de ricin lorsqu’elle est appliquée tous les soirs, on dit que les cils pousseront de 2 à 3 millimètres de plus par mois. Riche en acides gras, oméga 6 et oméga 9, cette huile végétale est très nutritive et fait des merveilles sur les cils.

Comment savoir si on a des poux de cils ?

« Les symptômes des poux des cils peuvent apparaître comme une irritation, des rougeurs, des démangeaisons ou un gonflement des paupières », a déclaré le Dr Jennifer Tsai, une optométriste américaine, à Refinery29.

Est-ce que les cils repoussent ?

Est-ce que les cils repoussent ?

Comme les cheveux, les cils tombent, poussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, un certain nombre de facteurs et de mauvaises habitudes fragilisent ces beaux cheveux, affectent leur croissance et tombent prématurément.

Comment camoufler la chute des cils ? Comment camoufler la perte de cils avec du maquillage ? Redessiner les cils n’est pas aussi simple que redessiner les sourcils. Mais vous pouvez toujours souligner un peu vos yeux avec du maquillage et « imiter » le bord coloré le long des cils.

Comment faire pousser ses cils en une nuit ?

Appliquer un peu d’huile de ricin sur les cils tous les soirs avant de dormir pendant plusieurs semaines. Cela stimulera leur croissance. Laisser agir toute la nuit et rincer délicatement à l’eau tiède le lendemain matin.

Pourquoi les cils ne repoussent pas ?

« L’âge, les problèmes de peau comme le psoriasis, le stress, les carences nutritionnelles peuvent provoquer la chute des cils », explique Sandra Martik. Mais ce n’est pas tout : un mauvais maquillage, fait avec des gestes trop agressifs et des produits inadaptés, provoque aussi leur déclin.

Comment se maquiller avec des extensions de cils ?

Comment se maquiller avec des extensions de cils ?

Une eau micellaire fera l’affaire, surtout si vous utilisez des cosmétiques « spécial extension de cils ». N’utilisez pas de coton, mais utilisez des disques en tissu réutilisables pour vous démaquiller. Faire tremper les macaronis pour enlever le maquillage et tapoter doucement l’œil pour enlever le maquillage.

Comment se laver le visage avec des extensions de cils ? Nettoyer avec un chiffon doux. Fabriqué à partir de bambou biologique, tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser du maquillage est de l’eau chaude. Ainsi, vous pouvez éviter les produits chimiques agressifs qui peuvent affecter vos cils, les lingettes pour enlever le maquillage et les boules de coton.

Quel eye-liner avec extension de cils ?

AVANTAGES DE CHAGRIMM EYELINE : Non gras : il est donc parfaitement compatible avec le port d’extensions de cils.

Est-ce qu’on peut mettre du mascara sur des extensions de cils ?

Les faux cils ou les extensions de cils offrent en effet l’avantage de pouvoir se passer de masque et ainsi de gagner beaucoup de temps le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux cils », la réponse est oui.