Le groupe Datawords, spécialiste de l’amélioration de la performance des marques à l’international, annonce l’acquisition de l’agence chinoise Switching-Time pour renforcer son expérience culturelle et digitale sur ce marché. Créé en 2000, le groupe Datawords se définit comme un spécialiste du « e-multiculturalisme au service de la performance des marques internationales ». Le déploiement de campagnes internationales est en effet un véritable challenge pour les grandes marques mondiales. Les limitations linguistiques et techniques, ainsi que les différences culturelles, rendent souvent impossible l’utilisation strictement des mêmes campagnes dans le monde entier. Datawords s’appuie à la fois sur une expertise digitale complète (linguistes, développeurs, data analysts, créatifs, producteurs, UX designers, experts social media, SEO, etc.) et une adaptation culturelle des contenus de marque dans plus de 120 langues et pays, afin pour s’assurer que les campagnes sont parfaitement adaptées aux attentes des consommateurs locaux.
Afin de renforcer son expertise culturelle et digitale sur le marché chinois, Datawords annonce l’acquisition de Switching-Time, agence de communication intégrée basée à Shanghai, en Chine. Créée en 2012, Switching-Time (70 collaborateurs) collabore avec de grandes marques mondiales principalement dans les secteurs de la mode, de la beauté, du luxe et de l’art de vivre.