Day Value à Paris – LVMH : Nouveaux caps pour Louis Vuitton et Christian Dior Couture…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

(AOF) – LVMH (+1,57% à 768,20 euros) a fait plusieurs nominations importantes. Pietro Beccari, qui dirigeait Christian Dior Couture depuis 2018, deviendra le nouveau PDG de Louis Vuitton, en remplacement de Michael Burke. Delphine Arnault, fille du patron de LVMH, Bernard Arnault, prend désormais la direction générale de Christian Dior Couture. Depuis septembre 2013, il est directeur adjoint de Louis Vuitton, chargé de superviser l’ensemble des activités produits. Charles Delapalme est nommé directeur adjoint de Christian Dior Couture.

Tous ces changements seront effectifs à partir du 1er février 2023.

Suite à ces nominations, UBS a maintenu sa recommandation d’achat sur LVMH avec un objectif de cours de 832 €. Selon l’analyste, « LVHM démontre une capacité à anticiper les changements managériaux et créatifs lorsque l’entreprise tourne à plein régime plutôt qu’à l’arrêt ». Il a déclaré que ces changements affectent les marques les plus importantes et les plus rentables du groupe, qui ont généré 70% de son bénéfice d’exploitation en 2021.

Les nominations interviennent un mois après qu’Antoine Arnault, le fils aîné de Bernard Arnault, a été promu PDG de Christian Dior SE, la holding qui contrôle le géant français du luxe. « Nous pensons que les changements de direction d’aujourd’hui sont également essentiels pour la planification de la succession, qui est si cruciale dans les entreprises familiales », a déclaré UBS.

Bernard Arnault a notamment commenté l’arrivée de Pietro Beccari : « Le travail de Pietro Beccari chez Christian Dior au cours des cinq dernières années a été extraordinaire. Son leadership a accéléré la désirabilité et le succès de cette Maison emblématique. Pietro rendra sans aucun doute Louis Vuitton encore plus désirable et performant. « a ».

Michael Burke succèdera directement à Bernard Arnault, PDG de LVMH, après dix ans à la tête de Louis Vuitton et ayant contribué avec succès à l’intégration de Tiffany.

A ce sujet, le géant français du luxe a également précisé que les maisons Tiffany et Repossi fusionnaient au sein de la division « Montres & Joaillerie » dirigée par Stéphane Bianchi.

– Le leader mondial du luxe né en 1987, qui regroupe 75 maisons de luxe dont 25 centenaires (Louis Vuitton, Moët Hennessy, Dior, Céline, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Bulgari, TagHeuer, Tiffany, etc.) ; – Des positions géographiques fortes, un chiffre d’affaires de 44,7 milliards d’euros, 8% en France, 16% dans le reste de l’Europe, 24% aux Etats-Unis, 7% au Japon et 34% dans le reste de l’Asie ; – Une répartition équilibrée des activités . Entre 2 métiers historiques -mode & cuir pour 47%, vins & spiritueux 11%- et distribution sélective 23%, parfums et cosmétiques 12% et montres & bijoux; – Modèle opérationnel basé sur 6 piliers : organisation décentralisée, intégration verticale de l’approvisionnement des canaux de distribution (DFS Asian, Miami Cruise, Sephora et Le Bon Marché), pérennité des savoir-faire, équilibre des activités et des implantations, synergies et croissance interne ; – Capital bloqué par le groupe familial Arnault (47,3% du capital, directement et indirectement et 2/3 des droits de vote), avec Bernard Arnault comme président-directeur général du conseil d’administration de 15 membres.

– Stratégie d’innovation pour 3 challenges : attirer les talents : Fashion Excellence Professions Institute, programme « inside LVMH » pour les étudiants, programme DARE pour les innovations internes, 50 startups/R&D en cosmétique dans l’incubateur « LVMH Luxury Lab ». (200 brevets et « centres de recherche) / digitalisation des réseaux de distribution et de l’expérience client ; – Stratégie environnementale « LIFE 360 » : circularité créative : 100 % d’éco-conception des produits et zéro emballage plastique fossile en 2030 / transparence avec traçabilité de toutes les chaînes d’approvisionnement en 2030 / engagement climat (route 15° et sites commerciaux 100% énergies renouvelables en 2030) / biodiversité : certificat de conservation des écosystèmes ((2026) et régénération de la faune et de la flore 5 Mhatan en 2030 ; – capacité à augmenter les prix dans la joaillerie et l’horlogerie, secteurs hautement concurrentiels.

En savoir plus sur le secteur du luxe

La montée du marché pour les autres années

Bain & L’entreprise, le marché mondial du luxe (mode, automobile, hôtellerie, vins et spiritueux, croisières, etc.) verra ses ventes augmenter de 21 % en 2022, à hauteur de 1 384 000 milliards d’euros. Le segment des biens de luxe de la personne (bijoux, vêtements, montres, maroquinerie…) devrait croître de 22% puis de 3% à 8% en 2023 malgré le ralentissement économique attendu. La croissance devrait se poursuivre dans les années à venir, avec une augmentation qui devrait atteindre 60% d’ici 2030 ! Selon Bain, les dépenses américaines en Europe ont doublé entre 2019 et 2022. Cette évolution s’explique en grande partie par un dollar fort. Le marché chinois, en revanche, est en milieu de mât en raison de la politique « zéro Covid » et d’un confinement strict.

À Lire  "Unfiltered" de Ruben Östlund : la croisière n'est plus du tout amusante

2023 Agence Option Finance (AOF) – Tous droits réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu’elle considère comme les plus fiables. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de sa propre interprétation et utilisation des informations mises à sa disposition. Par conséquent, le lecteur doit indemniser AOF et ses contributeurs de toute réclamation découlant d’une telle utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Comment on appelle quelqu’un qui aime le luxe ?

Quel est le synonyme de sybarite? Une personne qui aime la vie. Synonyme : bon vivant, épicurien, connaisseur.

Comment appelle-t-on une personne qui aime les belles choses ? î¬ esthète 1. Une personne qui considère l’art comme une valeur essentielle ; l’artiste

Quel est l’adjectif de luxe ? î¬ luxueux, luxueux luxueux adj. Celui qui témoigne du luxe se distingue par son luxe.

Pourquoi les gens aiment le luxe ?

Amour, gloire et beauté Si le luxe fascine, c’est aussi parce qu’il incarne l’idéal du modèle culturel occidental. Consommer, impressionner, plaire : les signes de la réussite sociale coïncident avec les attraits du luxe.

Pourquoi suis-je intéressé par le luxe ? Le luxe est un secteur aussi diversifié que prometteur. De plus, ce domaine est en constante évolution et intègre toutes les avancées socio-économiques et technologiques. Le rayonnement international est une autre incitation à entrer dans le monde du luxe, un secteur qui recrute actuellement.

Lire aussi :
CHOIX – En Egypte on plonge toute l’année ! Sous la surface,…

Est-ce que Hermès fait partie de LVMH ?

LVMH détient directement 14,2 % du capital d’Hermès et 2,9 % en actions convertibles, soit 17,1 % au total qu’il a versé 1,45 milliard d’euros.

Quelles sont les marques détenues par LVMH ? Parmi les nombreuses marques de son portefeuille, LVMH compte Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi, Dora Karan (mode et maroquinerie), Christian Dior, Guerlain (parfums et cosmétiques), Tag Heuer, Chaumet, Tiffany & Co. (montres et bijoux), marques Moët et Chandon, Dom…

Comment Hermès a-t-il échappé à LVMH et en a-t-il profité pour prendre de l’avance ? Comme une grande partie de ce qu’elle vend est saisonnière, Hermès n’a pas besoin de rabais pour vider les étagères. Cela préserve à la fois les marges et la marque, l’atout le plus précieux d’un groupe de luxe.

Qui sont les actionnaire de LVMH ?

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE
Logo LVMH
DirecteursBernard Arnault
Les actionnairesChristian Dior SE : 47,44 % Qatar Investment Authority : 1 % Investisseurs institutionnels étrangers : 35,8 % Investisseurs institutionnels français : 11,6 % Particuliers : 5 % Actions propres : 0,4 %

Comment devenir actionnaire de LVMH ? Les actions LVMH peuvent être détenues de trois manières : au nominatif (nominatif et inscrit sur un compte LVMH), au nominatif administré (inscrit sur un compte LVMH auprès d’un intermédiaire financier habilité), au porteur (nominatif et inscrit sur un compte LVMH). compte par un intermédiaire financier habilité).

A qui appartient la marque Louis Vuitton ? Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH créée en 1987 en regroupant la maroquinerie Louis Vuitton et les champagnes Moët & Chandon ; le principal actionnaire de ce groupe, depuis 1989, est un milliardaire Bernard Arnault.