Que vous ayez joué à l’original ou que vous soyez un néophyte complet de l’horreur de survie, vous devriez facilement devenir accro au Dead Space Remake récemment sorti sur PC, PS5 et Xbox Series. Le jeu est purement amusant, mais vos aventures à bord de l’USG Ishimura peuvent être difficiles si vous oubliez certains conseils et compétences d’Isaac Clarke. Dans tous les cas, n’ayez crainte, voici 5 conseils pour rester à flot sur cet immense bateau.
L’indispensable traceur
Bien que le faire sans cela puisse être un défi amusant et très élevé, il n’y a pas de trophée pour cela. Le traceur est quelque chose que vous ne devriez jamais oublier dans Dead Space. Perdu au milieu des couloirs ? traceur Complètement revenu à l’apesanteur et vous ne savez pas vers qui vous tourner ? traceur Il vous rappellera toujours dans quelle direction conduire. Fondamentalement, avec la mission principale définie pour toujours suivre, vous pouvez également lui dire de se déplacer vers un autre emplacement à partir de votre menu de mission pour une autre mission.
Optimiser son panel d’armes
Au cours de votre périple, vous collecterez 7 armes différentes. Bien que vous en posséderez forcément certains selon vos goûts, il arrivera que parfois vous soyez contraint d’utiliser certains d’entre eux qui vous plaisent le moins à cause du manque de munitions, ou parce qu’ils seront mieux adaptés à certaines situations. Quelque chose à garder à l’esprit : N’oubliez pas le feu secondaire. Toutes les armes, à l’exception du Plasma Cutter, ont une capacité secondaire qui explose généralement sur une grande surface, ce qui vous coûtera plus de munitions que le premier coup.
Par exemple, contre ces nécromorphes murés qui engendrent des bébés mutants en boucle, ne gaspillez pas votre inventaire, un simple lance-flammes secondaire les éliminera. En début de partie, pour conserver un maximum de munitions, n’hésitez pas à utiliser le tir secondaire de votre Arme d’Assaut, particulièrement efficace dans la zone, qui submergera rapidement les ennemis. Bref, optimiser ses munitions en fonction de la situation vous fera économiser beaucoup d’argent et de soucis !
Générer un maximum de munitions
En plus de bien stocker, en choisissant avec soin la bonne arme au bon moment, sachez que vous générerez plus de munitions lors de votre voyage pour les armes équipées sur votre roue d’armes que pour celles cachées dans votre inventaire. Équipez d’abord l’arme de votre choix avec des munitions.
Il existe plusieurs façons d’obtenir des munitions :
La télékinésie aux multiples qualités
La télékinésie est l’une des principales capacités de la tenue d’Isaac Clarke, et bien que vous l’utilisiez principalement pour des énigmes, gardez à l’esprit qu’elle peut être utilisée pour une variété d’autres choses. Récupérez des crédits ou des munitions loin ou haut, détruisez des caisses au lieu de mettre des balles, mais aussi très utile en combat ! Pour économiser un maximum de munitions, n’hésitez pas à lancer des objets décoratifs devant les nécromorphes ! Les caisses ne sont peut-être pas les meilleures menaces, mais des objets tranchants ou des bombes enflammées feront très bien l’affaire.
Abusez de la stase
L’extase est une capacité qui s’oublie facilement au combat, quand on est surmené, quand on a besoin d’avoir un réflexe pour calmer le jeu, elle sera indispensable pour venir à bout d’adversaires plus coriaces. Plus que cela, n’hésitez pas à l’utiliser pour ralentir les hordes de nécromorphes sur votre chemin, faciliter la visée là où vous en avez besoin et faciliter les traversées. De nombreuses charges de stase se retrouvent tout au long du jeu, sur les murs ou dans votre inventaire, alors n’hésitez pas à mettre du lourd !
La sortie de Dead Space Remake est imminente et à cette occasion, les développeurs de la production en ont dévoilé un peu plus sur le jeu d’horreur. Selon eux, au programme : peur et surtout excitation maximum !