Polémique Doctolib : qui est Irène Grosjean, l’ancienne naturopathe qui prescrit les attouchements sexuels

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

l’essentiel

Très suivie sur Internet et les réseaux sociaux, elle distille ses méthodes de traitement « sans vaccination ni médicament ». L’ancienne naturopathe Irène Grosjean est au coeur d’une polémique liée à Doctolib, mais qui est-elle vraiment ?

Table des matières

Un « monument » pour les naturopathes

Un "monument" pour les naturopathes

Sur les réseaux sociaux, vendredi 19 août, certains professionnels de santé ont protesté contre la possibilité de prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib avec des hypnotiseurs, acupuncteurs, naturopathes… des médecines alternatives parfois nocives. Une polémique qui a enflé au fil des jours a atteint son paroxysme le lundi 22 août : Plusieurs naturopathes de la plateforme évoquent fièrement sur la plateforme leur formation avec une certaine Irène Grosjean, accusée d’avoir agressé sexuellement des enfants et comme Forme de soins à promouvoir.

Sur le même sujet :
Une nouvelle enquête menée ce mois-ci a révélé que la raison la…

La passion du cru

La passion du cru

A 92 ans, elle se présente comme docteur en naturopathie depuis 1958. Elle est un « monument » et incarne l’une des voix les plus influentes de la sphère « sociale » francophone, écrit Var-Matin. Lors d’interviews sur YouTube, elle distille ses conseils et livre sa philosophie de vie pour comprendre « le bonheur et les clés d’une bonne santé ».

Irene est passée à la nourriture crue après la mort de son mari, convaincue que c’était à cause de ses mauvaises habitudes alimentaires, comme l’écrivent Uzbek et Rica.

Oh purée, je regarde le livre de la star de la naturopathie sur Youtube, Irène Grosjean, qui explique l’origine du génocide à travers la nourriture des Hüttler. Comment les libraires de la FNAC ont-ils pu obtenir 3 cœurs pour cet attribut obscène de café ? pic.twitter.com/mRjVDQIlEU

Pour le naturopathe, la nourriture est la réponse à littéralement tous les maux de notre monde. Par exemple, elle est convaincue que « si les Allemands n’étaient pas comme eux, nourris de bière et de charcuterie, ils n’auraient jamais réussi ce qu’ils ont fait pendant la Seconde Guerre mondiale ». La seule nourriture valable est crue.

Ses observations concernant les malades du SIDA et du cancer révèlent que « les malades du cancer aiment la viande et que les personnes séropositives ont une attirance marquée pour les pâtes, le pain [et] la pizza » donc rien ne guérit « les germes, les fruits et les crudités ». La naturopathe est fière dans une interview sur YouTube d’avoir pu faire un total de cinq « sourires gays » séropositifs de cette manière.

Le #VIH est un choix de vie et est causé par ce que nous mangeons. En plus, les séropos aiment la pizza. Cela vous choque ? Et pourtant il est en vente dans toutes les librairies.

Des discours conspirationnistes

Des discours conspirationnistes

Aperçus du genre de lecture, Ma mère a trébuché, La vie en abondance par Irene Grosjean. pic.twitter.com/kEihIJ62jC

En plus de promouvoir une alimentation dangereuse pour la santé, le naturopathe est réputé pour ses conseils santé. Pendant la crise sanitaire, les discours d’Irène Grosjean ont résonné avec les mouvements anti-vaccins, anti-masques et anti-restrictions.

Des  attouchements sexuels sur mineurs pour guérir la fièvre

Le spécialiste est également bien arrondi. N’étant plus consultée, elle revient sur son site internet sur une liste de pratiquants, dont Miguel Barthelery, l’un des intervenants du film complotiste « Hold-up », suspendu en octobre pour deux ans de prison et interdit d’exercice. Ce dernier a également été persécuté après la mort d’un de ses clients, à qui il a confirmé qu’il pouvait guérir son cancer des testicules « en jeûnant beaucoup », comme le note Le Parisien.

Dans une vidéo initialement publiée le 5 février 2018, qui a refait surface le lundi 22 août, la naturopathe explique comment combattre la fièvre chez un nouveau-né. Critique contre les anti-inflammatoires, elle promeut plutôt « les bains à friction de Louis Kuhne », du nom d’un naturopathe allemand connu pour ses méthodes d’hydrothérapie à l’eau froide écrit BFMTV.

« Si c’est une petite fille » qui a de la fièvre, la nonagénaire recommande de l’asseoir sur un bol rempli de « glaçons et d’eau glacée, très froide ». Puis, « avec un gant de toilette », conseille-t-elle, « de frotter les lèvres et (…) un peu du clitoris » de l’enfant. « Au début, il ne sera pas d’accord parce que ça le dérange », avoue la femme aux cheveux blancs, avant de promettre qu’en « deux ou trois bains de siège, toutes les fièvres n’existent plus ». Même chose avec les parties intimes des petits garçons, qu’elle appelle « frotter » avec « une belle débarbouillette froide ».

Une pratique accusée par le collectif l’Extracteur d’être « une agression sexuelle sur mineur », qui met en garde contre les dérives sectaires de certains adeptes des médecines alternatives.

« Au début, il ne sera pas d’accord… » La naturopathe Irène Grosjean recommande aux parents d’agresser sexuellement leur bébé pour faire baisser la fièvre. Rappelons qu’il forme encore chaque année des dizaines de naturopathes à ses méthodes abominables. 1/7 u2b07ufe0f pic.twitter.com/Wt6PVAbczG

Qui va chez un naturopathe ?

Quand Irène Grosjean ne fait plus de consultations, elle organise des stages où elle donne sa philosophie de vie et ses conseils, qui coûtent 990 euros selon l’Obs.

La naturopathie s’adresse à tous, à tous les âges : femmes, hommes, enfants, adolescents, travailleurs, seniors. Vous pouvez toujours consulter un naturopathe ! De manière préventive pour maintenir un bon état de santé, pour améliorer l’hygiène de vie, mais aussi pour les troubles qui gâchent le quotidien.

Comment se déroule une séance chez le naturopathe ?

Combien coûte une consultation chez un naturopathe ? Tarif d’une consultation de naturopathe Le naturopathe est libre de fixer ses tarifs comme il l’entend, cette médecine complémentaire n’étant pas soumise à convention. Selon l’association professionnelle de naturopathie, le prix d’une première consultation se situe entre 60 € et 85 €.

Qu’est-ce que soigne un naturopathe ?

La première visite chez le naturopathe dure une heure ou plus. Cela commence par un bilan de vitalité. Contrairement au médecin qui pose un diagnostic, le naturopathe se base sur un dialogue approfondi avec son patient : histoire personnelle, parcours, hygiène de vie, alimentation, contraintes, etc.

Qu’est-ce qui est le plus important lors d’une consultation naturopathe ?

Pour perdre du poids, se muscler, rompre une addiction (tabac, alcool), lutter contre les allergies, l’insomnie, l’arthrose, les maux de tête ou le syndrome prémenstruel, les naturopathes peuvent vous proposer une solution adaptée en complément de la médecine conventionnelle.

Qu’est-ce que soigne un naturopathe ?

La première consultation avec le médecin La partie la plus longue est l’examen très détaillé du mode de vie du patient : routine professionnelle, environnement de travail, environnement personnel, habitudes alimentaires, activités personnelles, comportement et réactions…

Quel est le rôle le plus important d’un naturopathe ?

Pour perdre du poids, se muscler, rompre une addiction (tabac, alcool), lutter contre les allergies, l’insomnie, l’arthrose, les maux de tête ou le syndrome prémenstruel, les naturopathes peuvent vous proposer une solution adaptée en complément de la médecine conventionnelle.

Pourquoi aller chez le naturopathe ?

Son rôle est d’inviter la personne accompagnée à adopter une hygiène de vie qui réponde à ses besoins, renforcer ses barrières immunitaires, drainer les surcharges humorales, mieux gérer ses émotions et son stress et retrouver son pouvoir d’auto-guérison. maladies fonctionnelles.

Quel est le rôle le plus important du naturopathe ?

Naturopathie : à quoi ça sert ? Elle maintient l’organisme en bonne santé, améliore son hygiène de vie, son bien-être physique et mental et prévient ainsi l’installation de troubles sources de douleurs et autres maladies. C’est donc une discipline de maintien de la santé.

À Lire  VIDÉO. 7 conseils pour un barbecue réussi

Quels sont les principes de base de la naturopathie ?

Son rôle est d’inviter la personne accompagnée à adopter une hygiène de vie qui réponde à ses besoins, renforcer ses barrières immunitaires, drainer les surcharges humorales, mieux gérer ses émotions et son stress et retrouver son pouvoir d’auto-guérison. maladies fonctionnelles.

  • Les origines et les principes de la naturopathie
  • Le pouvoir de guérison de la nature et l’intelligence innée du corps. …
  • Identifier et traiter la cause. …
  • Ne fais pas de mal. …
  • Traiter l’individu dans sa globalité. …
  • Le naturopathe est un enseignant. …

Quelle est la fonction du naturopathe ?

Mieux vaut prévenir que guérir.

Est-ce que les œufs sont inflammatoires ?

La naturopathie est pratiquée par un naturopathe, qui est un type de consultant en santé qui se concentre sur le traitement des causes et aide le corps à trouver un équilibre qui mène à l’auto-guérison en utilisant diverses pratiques naturelles.

Des œufs. Les œufs enrichis en oméga-3 apportent à notre organisme, en plus du poisson, ce nutriment aux bienfaits anti-inflammatoires.

Est-ce que le riz est inflammatoire ?

Les bananes sont-elles anti-inflammatoires ? 4. Les bananes. La banane est une véritable mine de minéraux alcalinisants qui compensent l’acidité générée par certains aliments que nous consommons (viande rouge, céréales raffinées, sucre). Cela rétablit l’équilibre entre l’acidité et l’alcalinité dans le corps et réduit donc la douleur.

Est-ce que les œufs sont inflammatoires ?

« Les aliments anti-inflammatoires ont un index glycémique, ce qui signifie une douceur modérée. On retrouve des fruits et des légumes, mais aussi des produits céréaliers, comme le riz ou le quinoa. Enfin, les épices et les herbes présentent des composés anti-inflammatoires. »

Quel aliment diminue l’inflammation ?

Des œufs. Les œufs enrichis en oméga-3 apportent à notre organisme, en plus du poisson, ce nutriment aux vertus anti-inflammatoires.

  • Les aliments anti-inflammatoires les plus puissants sont :
  • Le fruit. …
  • Les légumes. …
  • Les poissons gras. …
  • Huile de colza, de lin, de chanvre et de noix. …
  • Curcuma. …
  • Légumineuses. …
  • L’eau. …

Quel est l’aliment le plus inflammatoire ?

Chocolat noir.

Quels sont les aliments qui provoquent de l’inflammation ?

Farine raffinée ainsi que produits à base de farine avec gluten (blé, seigle, orge); du sucre; L’alcool doit également être évité car il augmente les niveaux d’insuline et de glucose, ce qui favorise l’inflammation.

  • Exemples d’aliments pouvant provoquer une inflammation
  • Glucides raffinés, comme le pain blanc et les pâtisseries.
  • Frites et autres aliments frits.
  • Boissons gazeuses et autres boissons sucrées.

Est-ce que les œufs sont inflammatoires ?

Viande rouge (burgers, steaks) et charcuterie (hot dog, saucisses)

Quels sont les aliments inflammatoires pour le corps ?

Les œufs enrichis en oméga-3 apportent à notre organisme, en plus du poisson, ce nutriment aux vertus anti-inflammatoires.

Quels sont les aliments qui provoquent de l’inflammation ?

Chips et autres aliments frits ; Boissons gazeuses et autres boissons sucrées ; viandes rouges (hamburgers, steaks) et viandes transformées (hot-dogs, saucisses); Margarine, shortening et gras.

  • Exemples d’aliments pouvant provoquer une inflammation
  • Glucides raffinés, comme le pain blanc et les pâtisseries.
  • Frites et autres aliments frits.
  • Boissons gazeuses et autres boissons sucrées.

Est-ce que les œufs sont inflammatoires ?

Viande rouge (burgers, steaks) et charcuterie (hot dog, saucisses)

Quels sont les aliments vivants ?

Des œufs. Les œufs enrichis en oméga-3 apportent à notre organisme, en plus du poisson, ce nutriment aux vertus anti-inflammatoires.

L’alimentation vivante se concentre sur la consommation d’aliments crus et biologiques d’origine végétale comme les fruits et légumes, les graines germées, les graines oléagineuses, les jus de jeunes pousses (jus d’herbe de blé par exemple).

Quels sont les 3 types d’aliments ?

Comment commencer à manger vivant ? Passer aux aliments La façon la plus simple d’ajouter des aliments crus à votre alimentation est d’ajouter du jus. Je prépare des jus avec 1/3 de fruits et le reste de légumes. Ajoutez progressivement des légumes à vos repas. Vous pouvez essayer le petit-déjeuner aux fruits.

C’est quoi les groupes d’aliments ?

Il existe trois grands groupes d’aliments : les aliments énergétiques, les aliments de croissance et les aliments qui protègent la santé.

Quels sont les différents types d’aliments ?

Au nombre de sept, les groupes d’aliments permettent une classification simplifiée des aliments. Cette classification est faite par leur teneur en nutriments (protéines, lipides, glucides), minéraux (fer, calcium, magnésiumâ¦) et vitamines (liposolubles : A, D, E, K et hydrosolubles : B, Câ¦) .

  • Les différents types d’aliments
  • Fruits et légumes. Il est conseillé de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, avec une préférence pour les légumes. …
  • Produits céréaliers et légumineuses. …
  • Les produits laitiers. …
  • Viande, poisson et fruits de mer…
  • graisses. …
  • Produits sucrés. …
  • Le sel. …

Est-ce que la nourriture est vivante ?

l’eau.

Comment s’appelle les gens qui mangent cru ?

Il n’y a pas de définition stricte des aliments vivants. Il fait référence à la consommation de produits naturels et bruts. Et il met l’accent sur les aliments du règne végétal. Ce type d’aliment exclut les processus de transformation tels que le raffinage du sucre ou des céréales.

Est-ce que possible uniquement manger aliments crus ?

Les crudivores peuvent être végétaliens (on dit qu’ils sont crudi-végétaliens), végétariens (crudi-végétarisme), ou adopter un régime omnivore avec des produits carnés (œufs crus, viande séchée, etc.).

Quels sont les 4 types d’aliments ?

Il n’est pas conseillé de manger 100% cru, mais plutôt d’ajouter plus de vie à l’assiette en écoutant chaque métabolisme. Accompagnez vos plats de salade verte ou de crudités, même au restaurant. Les jus crus à l’extracteur sont parfaits pour manger cru si vous n’aimez pas les légumes ou pour les enfants !

  • Il existe quatre classes de nutriments :
  • Protéines ou protéines. Ce sont les éléments « constructeurs » des cellules du corps. …
  • Lipides ou graisses. Ils apportent de l’énergie mais aussi des vitamines liposolubles et des acides gras essentiels. …
  • Glucides ou sucres. …

Quel sont les 6 familles d’aliments ?

Nutriments non énergétiques.

Quel aliment contre l’inflammation ?

Les six familles d’aliments sont : féculents et légumineuses, fruits et légumes, produits laitiers et fromages, viandes et poissons, beurre, huiles et graisses, sucres. Les féculents et les légumineuses apportent des glucides à assimilation lente qui apportent de l’énergie.

  • Les aliments anti-inflammatoires les plus puissants sont :
  • Le fruit. …
  • Les légumes. …
  • Les poissons gras. …
  • Huile de colza, de lin, de chanvre et de noix. …
  • Curcuma. …
  • Légumineuses. …
  • L’eau. …

Chocolat noir.

Quel est l’Anti-inflammatoire naturel le plus efficace ?

Quel fruit pour anti-inflammatoire ? L’ananas est le fruit anti-inflammatoire par excellence. Il est riche en bromélaïne, une enzyme digestive avec du soufre. Lorsque cette substance est prise, elle améliore non seulement le mécanisme digestif, mais également le processus anti-inflammatoire du corps.

Quel est l’Anti-inflammatoire le plus puissant sans ordonnance ?

Contenu Lavande Gaulthérie Basilic Saule blanc Cassis Pin sylvestre Camomille Sauge Bouleau Eau Qu’il soit naturel ou chimique, un anti-inflammatoire est une substance qui combat l’inflammation…

Comment se débarrasser de l’inflammation ?

Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) Quatre AINS sont vendus sans ordonnance : l’ibuprofène (Motrin, Advil et autres marques), le naproxène (Aleve, Motrimax), le diclofénac (Voltaren Emulgel) et l’acide acétylsalicylique (ASA, aspirine et autres marques).

Quels sont les avantages de la naturopathie ?

L’aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène) et la cortisone sont les plus couramment utilisés. Ils réduisent la fièvre, l’enflure, la fatigue. Elles sont suffisantes en cas de goutte ou de tendinite.

Elle maintient l’organisme en bonne santé, améliore son hygiène de vie, son bien-être physique et mental et prévient ainsi l’installation de troubles sources de douleurs et autres maladies. C’est donc une discipline de maintien de la santé.

Quel âge Irène Grosjean ?

.

Quel est le rôle d’un naturopathe ?

Comment contacter Irène Grosjean ? Voici mon numéro WhatsApp : 229 95 36 04 86.

Quel est le rôle le plus important du naturopathe ?

La naturopathie est pratiquée par un naturopathe, qui est un type de consultant en santé qui se concentre sur le traitement des causes et aide le corps à trouver un équilibre qui mène à l’auto-guérison en utilisant diverses pratiques naturelles.

Quelles sont les fonctions d’un naturopathe ?

Son rôle est d’inviter la personne accompagnée à adopter une hygiène de vie qui réponde à ses besoins, renforcer ses barrières immunitaires, drainer les surcharges humorales, mieux gérer ses émotions et son stress et retrouver son pouvoir d’auto-guérison. maladies fonctionnelles.

Qui est Madame Grosjean ?

Le naturopathe est basé sur le principe d’une compréhension holistique de l’individu. Il accompagne chacun pour trouver son équilibre et remonter aux causes d’un mal-être. De plus, il utilise des méthodes naturelles comme la relaxation, la respiration, la phytothérapie, l’hydrologie, etc.

Ou habites Romain Grosjean ?

PASSION – Avant d’être au volant du salon de l’auto tous les dimanches, Marion Jollès Grosjean a été Madame la Formule 1 sur TF1 de 2009 à 2012. L’épouse du prometteur pilote Romain Grosjean, habituée des grilles et des paddocks, nous raconte ses souvenirs de chasse aux fonceurs.