Découvrez le Valiant Lady, la nouvelle ligne de Virgin Voyages

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Livré en juillet dernier par les chantiers italiens Fincantieri, le deuxième des quatre premiers navires de Virgin Voyages, la nouvelle branche du groupe de Richard Branson dédiée aux croisières, a fait son escale inaugurale le 16 mai à Toulon. L’occasion de visiter pour la première fois ce navire qui, comme son aîné le Scarlet Lady qui a été livré en pleine crise sanitaire en 2020, est jusqu’ici resté assez mystérieux en raison de la pandémie, qui a considérablement limité les présentations et célébrations pour deux ans. .

La Vaillante Dame en rade de Toulon (© : JEAN-CLAUDE BELLONNE)

La Vaillante Dame en rade de Toulon (© : JEAN-CLAUDE BELLONNE)

Selon la tradition, une petite cérémonie était organisée à bord du Valiant Lady à l’occasion de son escale inaugurale dans la rade de Toulon. De gauche à droite, Anne-Marie Blum du Var Provence Cruises Club, Nicolas Marcais du Pilotage de Toulon, directeur de l’hôtel Valiant Lady, Julie Bensadoun du Var Provence Cruises Club, capitaine du navire et Delphine Beudin, port de la rade de Toulon responsable développement commercial (© : FRANCIS JACQUOT)

Ce paquebot étonnant, à la ligne très particulière et aux couleurs reconnaissables entre toutes, avec sa livrée grise (la coque est recouverte d’une peinture similaire à celle utilisée pour les yachts) et rouge, mesure 278 mètres de long et 38 mètres de large, et son gabarit est de 110 000 GT. Il dispose de 1 408 cabines et suites, pour une capacité limitée à 2 770 passagers (1 100 lors du séjour toulonnais). Cela est dû au fait que Virgin Voyages cible uniquement les clients adultes : pas d’enfants, les passagers doivent avoir l’âge légal pour embarquer sur les navires de la compagnie. Celle-ci vise un public assez haut de gamme, jeune (30 à 50 ans) et actif, proposant un produit premium, qui mise sur une offre pointue en termes de restauration, de nombreuses activités et équipements à bord, ainsi que sur la qualité du service, l’équipage de jusqu’à 1160 personnes. Tout cela sur des navires au design moderne.

À Lire  Cunard (Queen Mary 2) ouvre pour la saison 2023

Atrium de la Dame de Valeur (© : FRANCIS JACQUOT)

Activité artistique à bord du Valiant Lady (© : FRANCIS JACQUOT)

Activité sportive à bord du Valiant Lady (© : FRANCIS JACQUOT)