Découvrez une sélection de colonies de vacances haut de gamme en Suisse, au Royaume-Uni et aux USA

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Et si vous passiez vos vacances à l’étranger cet été ? Cet événement organisé par Educom vous permettra de découvrir une sélection des meilleurs « camps d’été ».

Le samedi 8 avril à Paris, Educom vous fera rencontrer une sélection de 35 organisateurs de camps d’été de haut niveau en Suisse, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Cet événement existe également à Paris, Milan, Rome et Genève. « Nous sommes là pour accompagner les parents tout au long du processus : sélection, choix du bon camp, suivi administratif, qui dure jusqu’au retour de l’enfant », explique Carol Panchaud, fondatrice d’Educom, qui organise cet événement. depuis vingt ans.

LIRE AUSSI – À 14 ans, il part dans un camp d’été du YMCA aux États-Unis

Educom est une entreprise familiale (Carol Panchaud et ses deux filles).

Cette « journée de concertation », comme l’appelle Carol Panchaud, est organisée cette année dans les salons de l’Aéro-club de France, 6, rue Galilée, dans le 16e arrondissement de Paris, de 10h à 17h, et s’adresse chez Young de 6 à 22 ans. Les familles commencent par rencontrer Carol Panchaud et son équipe pour identifier leurs besoins. Ils sont ensuite acheminés vers les bonnes organisations.

Séjour linguistique à thème: robotique, basket ou cryptomonnaie

Intéressé à passer par votre entreprise ? « C’est un gage de sécurité car nous connaissons bien les organisations, depuis 20 ans nous avons tissé des liens. Nous aidons également les familles à prendre la meilleure décision en fonction des loisirs, des besoins et des souhaits du jeune », explique-t-il. Il peut s’agir d’un séjour linguistique thématique, en robotique, leadership, basketball, hockey, développement durable, cybersécurité, neurosciences ou encore cryptomonnaies. Ces organisations proposent non seulement l’anglais, mais aussi des camps pour apprendre l’italien, l’espagnol et l’allemand. « Enfin, nous assurons aussi un accompagnement individuel et personnalisé, car les familles peuvent être très anxieuses à l’idée d’envoyer leur enfant en avion », précise-t-il, précisant que sur ce point, les familles françaises et suisses sont plus sereines que les italiennes. . Sur le prix, Carol Panchaud se veut transparente. « Attention, on ne fait que du haut de gamme, ce ne sont pas des colonies de vacances à 300 euros. » Le samedi, vous trouverez des séjours pour environ 1500 euros la semaine en moyenne. « Ce n’est pas plus cher que sur Internet, la grande différence, c’est que nous avons sélectionné ces camps », précise Carol Panchaud.

À Lire  Garorock 2022 : Green Day, le spectacle grandiose, célébrant dignement les 25 ans de la fête du Lot-et-Garonne

Lire aussi :
Faut-il conserver le marché des Aliments d’Intérêt National (FNI) et son pendant…