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DÉKUPLE : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2022 – CROISSANCE SOUTENUE DE LA RENTABILITÉ AVEC UNE MARGE D’EBITDA DE 17,5 %

RÉSULTATS 1ER SEMESTRE 2022 : CROISSANCE SOUTENUE DE LA RENTABILITÉ AVEC 17,5% DE MARGE D’EBITDA +17,9% de croissance du chiffre d’affaires à 89,1 M€ +12,6% de progression de la marge brute à 72,0 M€ Amélioration de +3,3 M€ de l’EBITDA à 12,6 M€ Croissance de +2 M€ du résultat net consolidé à 6,9 M€ Paris, le 30 septembre 2022 (18h00) – Le Groupe DÉKUPLE, expert du data marketing cross-canal, annonce ses résultats du premier semestre 2022. Bertrand Laurioz, PDG du Groupe DÉKUPLE, déclare : « Porté par l’adaptation de ses offres aux enjeux des entreprises de la digitalisation et DÉKUPLE a enregistré une croissance de +18% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2022, soit un rythme de développement en ligne avec notre plan stratégique « Ambition 2025 » visant à devenir le leader européen du data marketing. Dans un environnement géopolitique et économique tendu, ces dynamiques favorables reposent sur la résilience de notre Groupe, aidée par la solidité de nos activités de portefeuille, telles que la vente d’abonnements magazines et de polices d’assurance, et par notre exposition croissante aux marchés du numérique. marketing, qui représentent plus de 50% des revenus du Groupe au premier semestre 2022, contre un peu plus de 40% l’an dernier. Le développement de nos activités et l’optimisation de nos performances opérationnelles nous ont permis d’atteindre un niveau de rentabilité élevé au cours du semestre, avec un EBITDA de +36% à 12,6 millions d’euros, ce qui représente 17,5% de notre marge brute, et un résultat consolidé un bénéfice net de 6,9 ​​millions d’euros, soit une marge nette de 9,6 %. Nous entendons maintenir ce dynamisme en diversifiant nos activités, en accélérant nos synergies et en valorisant notre expertise technologique pour soutenir notre capacité à innover. De cette manière, nous continuons à accroître notre leadership en marketing de données, comme nous avons pu le faire en septembre avec l’acquisition de Brainsonic, une agence leader du marketing conversationnel et du marketing d’engagement. Malgré les incertitudes économiques actuelles, DÉKUPLE se porte bien et notre ambition de devenir un leader du data marketing en Europe d’ici 2025 reste plus que jamais ancrée au cœur de notre projet. Nous sommes très confiants dans la poursuite de notre croissance rentable grâce à notre importante solidité financière et à la mobilisation de nos plus de 900 employés. » FAITS MARQUANTS DU SEMESTRE Au premier semestre 2022, le Groupe DÉKUPLE a poursuivi sa trajectoire de forte croissance. Les activités de Marketing Digital (conseil et ingénierie marketing), qui représentent déjà la principale contribution du Groupe (50,8% du chiffre d’affaires consolidé au premier semestre 2022 contre 40,9% au premier semestre 2021) accélèrent sa croissance avec une hausse des ventes de + 46,3 %. Positionnées sur des marchés porteurs, ces activités bénéficient de l’attractivité croissante des offres d’ingénierie et de conseil multi-expertises du Groupe pour améliorer la performance marketing et commerciale des marques. Les activités de portefeuille affichent de bonnes performances malgré un environnement économique défavorable. L’activité Magazines, en baisse de -4% à base de comparaison élevée, est marquée par une baisse des retours commerciaux partiellement compensée par la hausse des prix de la presse magazine. Parallèlement, l’activité Assurance a poursuivi son développement avec une croissance de +27%, portée par l’intégration des actifs stratégiques d’InsurTech Qape – KOVERS dès fin 2021 et l’élargissement de l’offre d’assurance santé. RESULTATS SEMESTRIELS Le chiffre d’affaires consolidé1 s’élève à 89,1 millions d’euros, +17,9% de plus qu’au premier semestre 2021, tandis que la marge brute2 progresse +12,6% à 72,0 millions d’euros. Malgré un contexte d’investissement soutenu avec un effort de contractualisation important, l’EBITDA retraité3 s’élève à 12,6 millions d’euros, soit +36,1% de plus que l’année précédente, pour représenter une marge brute semestrielle de 17,5% contre 14,5% l’année précédente. Le résultat opérationnel s’élève à 9,7 millions d’euros, soit 13,4% de la marge brute semestrielle contre 10,8% au premier semestre 2021. Cette variation repose principalement sur la hausse des résultats d’ADLPartner SA portée par la réorientation des investissements commerciaux dans l’activité Magazine, la baisse continue du résultat comptable de l’activité Assurance et la hausse des résultats des activités Marketing Digital. Après prise en compte d’une charge d’impôt croissante (2,4 M€), le résultat net consolidé atteint 6,9 M€ au premier semestre 2022, +40,3% par rapport au premier semestre 2021 Après déduction des intérêts minoritaires, le résultat net attribué au Groupe s’élève à 6,6 millions d’euros, soit un taux de marge nette de 9,1%, contre 7,4% au premier semestre 2021. Données consolidées – en M€ 1S 20201 2021S1 2022Variation 2022/2021Chiffre d’affaires64,8475,5389,08+17,9%Marge brute57 .0563.8971. 96+12,6%EBITDA retraité3En % MB8,4814,9%9,2514,5% 12,5817,5%+ 36,1%Résultat d’exploitationEn % MB5,8410,2%6,8910,8%9,6613,4%+40,3%Résultat net de l’ensemble consolidéEn % MB3. 836,7 %4 917,7%6 899,6%+40,3%Résultat net part du groupeEn % MB3 876,8%4 757,4%6 589,1%+38,6% SITUATION FINANCIÈRE AU 30 JUIN 2022 Les fonds propres du groupe au 30 juin 2022 augmentent de +3,8 millions d’euros à 34,6 millions d’euros, contre 30,8 millions d’euros au 31 décembre 2021, compte tenu principalement du résultat du semestre (+6,9 millions d’euros), de la distribution du dividende ordinaire versé en juin dernier (-3,5 millions d’euros) et de l’impact soit des actions propres et des attributions gratuites d’actions (+0,5 million d’euros). La trésorerie du Groupe au 30 juin 2022 s’élève à 40,2 millions d’euros contre 38,8 millions d’euros au 31 décembre 2021 et 34,9 millions d’euros au 30 juin 2021. Cette variation de trésorerie s’explique principalement par l’augmentation de la trésorerie , qui a permis de financer une charge d’investissement plus soutenue au cours du semestre (dont le rachat des minoritaires de Converteo), un besoin en fonds de roulement plus élevé compte tenu de la forte progression du chiffre d’affaires de l’entreprise et enfin, le versement du dividende de l’exercice 2021 La dette financière s’élève à 27,0 millions d’euros contre 20,6 millions d’euros au 31 décembre 2021 ; Il est principalement constitué d’engagements de rachat de participations minoritaires dans Converteo, Dékuple Ingénierie Marketing BtoB (anciennement AWE), Intelligence Senior et Reech. Par ailleurs, le Groupe a contracté au premier semestre un financement bancaire pour un montant de 8 millions d’euros. CROISSANCE EXTERNE Le 15 septembre, DÉKUPLE a annoncé la finalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Brainsonic, agence leader de la communication partagée (voir communiqué de presse relatif à cette opération). PERSPECTIVES Malgré les incertitudes liées au contexte économique mondial, le Groupe DÉKUPLE maintient le cap de sa stratégie « Ambition 2025 » visant à devenir le leader européen du data marketing. Ses ressources financières importantes lui permettent, d’une part, de poursuivre ses investissements commerciaux dans ses activités de magazines et d’assurances pour développer ses portefeuilles de contrats, générateurs de revenus récurrents, et d’autre part, d’accélérer la croissance de son marketing digital, qui sera boosté en 2022 pour la contribution totale de Reech pour l’année complète et pour l’intégration de Brainsonic dans le r de Q3. INFORMATION COMPLÉMENTAIRE Les comptes sociaux et consolidés du premier semestre 2022 ont été arrêtés le 30 septembre 2022 par le Conseil d’administration. Les comptes ont fait l’objet de l’examen limité habituel des commissaires aux comptes pour les comptes semestriels. Le rapport financier semestriel est disponible sur le site internet de la société à l’adresse suivante : https://www.dekuple.com/investors/actualites-documents-presentations/ PROCHAINS RENDEZ-VOUS Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2022 au 28 novembre 2022, avant le marché. À propos de DÉKUPLEFondée en 1972, DÉKUPLE est un acteur majeur du data marketing cross-canal. Le Groupe conçoit, commercialise et met en œuvre, pour son propre compte ou celui de ses partenaires et clients, des services d’acquisition, de fidélisation et de gestion de la relation client dans tous les canaux de distribution. Son expérience lui permet d’accompagner les marques dans leurs besoins marketing, mais aussi de créer pour leur compte des portefeuilles générant des revenus récurrents. Le Groupe travaille actuellement avec les 2/3 des entreprises du CAC 40 et de nombreuses ETI. DÉKUPLE a réalisé un chiffre d’affaires de 164,3 millions d’euros en 2021. Présent en France, en Espagne, au Portugal et en Chine, le Groupe emploie plus de 900 personnes. DÉKUPLE est la marque d’ADLPartner Société Anonyme à conseil d’administration cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris – Compartiment C. Code ISIN : FR0000062978 – DKUPLwww.dekuple.com ‘abonnements) ne prend en compte que le montant des rémunérations versées par les éditeurs de presse ; Dans le cas des ventes par abonnement, le chiffre d’affaires correspond en fait à une marge brute, puisque le coût des magazines vendus est déduit du montant des ventes réalisées. Pour les commissions d’acquisition et de gestion afférentes à la vente des contrats d’assurance, le dossier d’affaires comprend les commissions émises et émises, acquises à la date de clôture des comptes, nettes d’a nnulation.2 En ce qui concerne les activités de marketing digital, la marge brute représente l’ensemble des enfants d’affaires (total des factures émises : honoraires, commissions et montants refacturés par les clients) diminué de l’ensemble des coûts d’achat extérieurs effectués pour le compte clients. Il est égal au résultat des activités magazines et assurances3. L’EBITDA (résultat opérationnel courant avant amortissements, impôts et taxes) est retraité de l’impact IFRS 2 des attributions d’actions gratuites et de l’impact IFRS 16 lié à l’actualisation des charges locatives. DEKUPLE_CP_résultats_semi-annuels_2022_F

RÉSULTATS PREMIER SEMESTRE 2022 : CROISSANCE SOUTENUE DE LA RENTABILITÉ AVEC UNE MARGE D’EBITDA DE 17,5 %

Paris, le 30 septembre 2022 (18h00) – Le Groupe DÉKUPLE, expert du data marketing multicanal, annonce ses résultats du premier semestre 2022.

Bertrand Laurioz, Président-Directeur Général du Groupe DÉKUPLE, déclare : « Porté par l’adaptation de ses offres aux enjeux de digitalisation et de datatification des entreprises, DÉKUPLE a enregistré une croissance de +18% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2022. . , soit un rythme de développement en ligne avec notre plan stratégique « Ambition 2025 » visant à devenir un leader européen du data marketing.

Dans un environnement géopolitique et économique tendu, ces dynamiques favorables reposent sur la résilience de notre Groupe, aidée par la solidité de nos activités de portefeuille, telles que la vente d’abonnements magazines et de polices d’assurance, et par notre exposition croissante aux marchés du numérique. marketing, qui représentent plus de 50% des revenus du Groupe au premier semestre 2022, contre un peu plus de 40% l’an dernier.

Le développement de nos activités et l’optimisation de nos performances opérationnelles nous ont permis d’atteindre un niveau de rentabilité élevé au cours du semestre, avec un EBITDA de +36% à 12,6 millions d’euros, ce qui représente 17,5% de notre marge brute, et un résultat consolidé un résultat net de 6,9 ​​millions d’euros, soit une marge nette de 9,6 %.

Nous entendons maintenir ce dynamisme en diversifiant nos activités, en accélérant nos synergies et en valorisant notre expertise technologique pour soutenir notre capacité à innover. Ainsi, nous continuons d’accroître notre leadership en data marketing, comme nous avons pu le faire en septembre avec l’acquisition de Brainsonic, agence leader en marketing conversationnel et marketing d’engagement.

Malgré les incertitudes économiques actuelles, DÉKUPLE se porte bien et notre ambition de devenir un leader du data marketing en Europe d’ici 2025 reste plus que jamais ancrée au cœur de notre projet. Nous sommes très confiants dans la poursuite de notre croissance rentable grâce à notre importante solidité financière et à la mobilisation de nos plus de 900 employés. »

Au premier semestre 2022, le Groupe DÉKUPLE a poursuivi sa forte trajectoire de croissance.

Les activités de Marketing Digital (conseil et ingénierie marketing), qui représentent déjà la principale contribution du Groupe (50,8% du chiffre d’affaires consolidé au premier semestre 2022 contre 40,9% au premier semestre 2021) accélèrent sa croissance avec une croissance du chiffre d’affaires de + 46,3 %. Positionnées sur des marchés porteurs, ces activités bénéficient de l’attractivité croissante des offres d’ingénierie et de conseil multi-expertises du Groupe pour améliorer la performance marketing et commerciale des marques.

Les activités de portefeuille affichent de bonnes performances malgré un environnement économique défavorable. L’activité Magazines, en baisse de -4% à base de comparaison élevée, est marquée par une baisse des retours commerciaux partiellement compensée par la hausse des prix de la presse magazine. Parallèlement, l’activité Assurance a poursuivi son développement avec une croissance de +27%, portée par l’intégration des actifs stratégiques d’InsurTech Qape – KOVERS dès fin 2021 et l’élargissement de l’offre d’assurance santé.

Le chiffre d’affaires consolidé1 s’élève à 89,1 millions d’euros, +17,9% de plus qu’au premier semestre 2021, tandis que la marge brute2 progresse de +12,6% à 72,0 millions d’euros.

Malgré un contexte d’investissement soutenu avec un effort de contractualisation important, l’EBITDA retraité3 s’élève à 12,6 millions d’euros, soit +36,1% de plus que l’année précédente, pour représenter une marge brute semestrielle de 17,5% contre 14,5% l’année précédente.

Le résultat opérationnel s’élève à 9,7 millions d’euros, soit 13,4% de la marge brute semestrielle contre 10,8% au premier semestre 2021. Cette variation repose principalement sur la hausse des résultats d’ADLPartner SA portée par la réorientation des investissements commerciaux dans l’activité Magazine, la baisse continue du résultat comptable de l’activité Assurance et la hausse des résultats des activités Marketing Digital.

Après prise en compte d’une hausse des dépenses fiscales (2,4 M€), le résultat net consolidé atteint 6,9 M€ au premier semestre 2022, +40,3% de plus qu’au premier semestre 2021.

Après déduction de la participation des intérêts minoritaires, le résultat net de la participation du Groupe s’élève à 6,6 millions d’euros, ce qui implique un taux de marge nette de 9,1%, contre 7,4% au premier semestre 2021.

SITUATION FINANCIERE AU 30 JUIN 2022

Les capitaux propres du Groupe au 30 juin 2022 augmentent de +3,8 millions d’euros pour s’établir à 34,6 millions d’euros, contre 30,8 millions d’euros au 31 décembre 2021, compte tenu principalement des résultats du semestre (+6,9 millions d’euros), la distribution du dividende ordinaire versé en juin dernier (-3,5 millions d’euros) et l’impact des actions propres et de l’attribution gratuite d’actions (+0,5 million d’euros).

La trésorerie du Groupe au 30 juin 2022 s’élève à 40,2 millions d’euros contre 38,8 millions d’euros au 31 décembre 2021 et 34,9 millions d’euros au 30 juin 2021. Cette variation de trésorerie s’explique principalement par l’augmentation de la trésorerie , qui a permis de financer au cours du semestre des dépenses d’investissements plus soutenues (dont le rachat des minoritaires de Converteo), des besoins en fonds de roulement plus élevés compte tenu de la forte progression du chiffre d’affaires de l’entreprise et, enfin, le versement du dividende de l’exercice année 2021.

La dette financière s’élève à 27,0 millions d’euros, contre 20,6 millions d’euros au 31 décembre 2021 ; Il est principalement constitué d’engagements de rachat de participations minoritaires dans Converteo, Dékuple Ingénierie Marketing BtoB (anciennement AWE), Intelligence Senior et Reech. Par ailleurs, le Groupe a contracté au premier semestre un financement bancaire pour un montant de 8 millions d’euros.

Le 15 septembre, DÉKUPLE a annoncé la finalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Brainsonic, agence leader de la communication partagée (voir communiqué de presse relatif à cette opération).

Malgré les incertitudes liées au contexte économique mondial, le Groupe DÉKUPLE maintient le cap de sa stratégie « Ambition 2025 » visant à devenir le leader européen du data marketing. Ses ressources financières importantes lui permettent, d’une part, de poursuivre ses investissements commerciaux dans son activité magazine et assurance pour développer ses portefeuilles de contrats, générateurs de revenus récurrents, et d’autre part, d’accélérer la croissance de son marketing digital, qui sera porté en 2022 pour la contribution totale de Reech tout au long de l’année et pour l’intégration de Brainsonic à partir du troisième trimestre.

Les comptes sociaux et consolidés du premier semestre 2022 ont été arrêtés le 30 septembre 2022 par le Conseil d’administration. Les comptes ont fait l’objet de l’examen limité habituel des commissaires aux comptes pour les comptes semestriels. Le rapport financier semestriel est disponible sur le site internet de la société à l’adresse suivante : https://www.dekuple.com/investors/actualites-documents-presentations/

À propos de DÉKUPLEFondée en 1972, DÉKUPLE est un acteur majeur du data marketing cross-canal. Le Groupe conçoit, commercialise et met en œuvre, pour son propre compte ou celui de ses partenaires et clients, des services d’acquisition, de fidélisation et de gestion de la relation client dans tous les canaux de distribution. Son expérience lui permet d’accompagner les marques dans leurs besoins marketing, mais aussi de créer pour leur compte des portefeuilles générant des revenus récurrents. Le Groupe travaille actuellement avec les 2/3 des entreprises du CAC 40 et de nombreuses ETI. DÉKUPLE a réalisé un chiffre d’affaires de 164,3 millions d’euros en 2021. Présent en France, en Espagne, au Portugal et en Chine, le Groupe emploie plus de 900 personnes. DÉKUPLE est la marque d’ADLPartner Société Anonyme à Conseil d’Administration cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris – Compartiment C. Code ISIN : FR0000062978 – DKUPLwww.dekuple.com

1 Le chiffre d’affaires (dont la détermination est basée sur le statut du commissaire à la presse pour la vente d’abonnements) ne prend en compte que le montant des rémunérations versées par les éditeurs de presse ; Dans le cas des ventes par abonnement, le chiffre d’affaires est en fait une marge brute, puisqu’il déduit du montant des ventes encaissées le coût des magazines vendus. Pour les commissions d’acquisition et de gestion afférente à la vente des contrats d’assurance, le dossier d’affaires comprend les commissions émises et émises, acquises à la date de la clôture des comptes, nettes d’annulation.2 En ce qui Concernant les activités de marketing digital, les la marge brute représente l’ensemble des enfants d’affaires (total des factures émises : honoraires, commissions et refacturés aux clients) diminués de l’ensemble des coûts d’achat extérieurs effectués pour le compte clients. Il est égal au résultat des activités magazines et assurances3. L’EBITDA (résultat opérationnel courant avant amortissements, impôts et taxes) est retraité de l’impact IFRS 2 des attributions d’actions gratuites et de l’impact IFRS 16 lié à l’actualisation des charges locatives.

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