Démarches pour ouvrir un salon d’extension de cils à Paris

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Pour prendre la décision d’ouvrir un salon d’extension de cils, il vous suffit de choisir de créer votre propre entreprise ou de créer une société. Ainsi, selon votre situation, ouvrir un salon à Paris nécessite de suivre des procédures bien définies.

Vous souhaitez ouvrir un salon d’extension de cils à Paris ? Tout ce que vous devez savoir sur ces processus vous est expliqué ci-dessous.

Ouvrir un salon d’extension de cils : une création d’entreprise

Ouvrir un salon d’extension de cils : une création d’entreprise

L’entreprise du salon d’extension de cils est traitée de la même manière que la SARL ou l’EURL. Vous devez vous poser des questions très importantes. Comment souhaitez-vous financer votre projet, quelle est la situation juridique, quelle fiscalité choisir ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles vous devez répondre. Si vous êtes intéressé par le domaine de la beauté, vous pouvez toujours suivre une formation supplémentaire sur les cils. Après tout, que vous soyez futur dirigeant d’entreprise ou votre chef d’entreprise, votre sécurité sociale doit faire partie de vos priorités.

Mais surtout, il vous faudra faire une étude de marché et penser à démarrer un business plan si vous envisagez de concrétiser votre salon de cils. Vous n’avez pas besoin de contracter un prêt auprès d’une banque pour résoudre ce problème. Votre salon d’extension de cils à Paris peut voir la lumière du soleil sans que vous ayez à apporter une contribution personnelle.

Bien sûr, si vous choisissez une carrière, vous avez la possibilité d’ouvrir votre propre salon de cils à domicile. Choisissez un atelier avec un salon fait maison et vous pourrez bénéficier d’exonérations de taxe d’habitation.

Et encore une fois, cela signifierait que vous devez dépenser pour ces processus. A Paris, votre salon d’extensions de cils vous fera porter le nom d’un professionnel indépendant. Mais quelles sont les qualifications requises pour ouvrir votre propre salon de cils à Paris ?

Lire aussi :
Ce ne furent pas des jours heureux pour Pierre-Emerick Aubameyang. Son nom…

Les diplômes requis à l’ouverture d’un salon d’extension de cils sur Paris

Les diplômes requis à l’ouverture d’un salon d’extension de cils sur Paris

Le salon d’extension de cils à Paris doit être dirigé par la personne titulaire du certificat de cet événement. Si vous avez trois ans d’expérience supplémentaire en cils, vous pouvez ouvrir un salon sans avoir de BEP ni de CAP.

Si vous n’avez pas de diplôme, l’expérience de 3 ans que vous devez avoir doit être un directeur de salon de beauté. Vous devez avoir travaillé pour vous-même et travaillé dans un salon de beauté local. Comme preuve de ces années d’expérience, il pourra vous être demandé des fiches de paie ou un contrat de travail.

En effet, la prestation de services dans le domaine de l’extension de cils nécessite d’avoir un CAP ou un BEP attractif sur un segment. Plusieurs personnes se sont lancées dans l’ouverture d’un salon d’extensions de cils sans avoir quelques prérequis, ce qui n’est pas professionnel !

À Lire  Guide e-commerce : comment générer des conversions via les réseaux sociaux ?

S’inscrire à la chambre des métiers  pour votre projet d’ouverture de salon d’extension de cils

S’inscrire à la chambre des métiers  pour votre projet d’ouverture de salon d’extension de cils

Créer une entreprise est une chose, mais gérer l’administration en est une autre. En tant qu’expert beauté, vous devez inscrire votre événement salon au registre de la Chambre des Métiers. Un numéro SIRET / SIREN vous est alors attribué.

Le numéro SIRET / SIREN représente la libération officielle pour établir votre salon. Certaines informations importantes doivent être fournies comme suit :

Après avoir effectué toutes ces étapes, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à accueillir vos premiers clients.

Ouvrir un salon d’extension de cils à Paris, c’est comme créer une entreprise privée. Vous devez donc suivre les voies habituelles de démarrage d’une entreprise. Par contre, il est important d’avoir un diplôme dans le domaine d’excellence. Vous pouvez également ouvrir ce salon si vous avez trois ans d’expérience en tant que responsable d’un salon de beauté.

Les extensions de cils tombent pour deux raisons : La première est que la colle perd sa fonction, donc l’extension tombe toute seule. Certains consommateurs peuvent refuser et ainsi perdre leur croissance rapide sans raison apparente. Et même si cette histoire est rare, elle existe.

Comment se laver le visage avec des extensions de cils ?

Comment se laver le visage avec des extensions de cils ?

Vous pouvez laver et laver votre visage avec de l’eau après 48 heures. Nous recommandons fortement de ne pas interagir avec la vapeur d’eau. L’eau chaude et l’eau chaude ramolliraient la colle avant le séchage.

Comment utiliser le shampoing pour les cils ? Musalon : appliquez une pression sur un coton, munissez-vous d’une brosse à shampoing cils et d’un shampoing cils pour votre cliente. N’oubliez pas de retirer la solution saline. Pour vos clients : utilisez une fourchette pour nettoyer vos doigts, puis faites mousser d’une racine à l’autre.

Comment se démaquiller avec des extensions de cils ?

L’eau micellaire fera l’affaire, surtout si vous utilisez des crèmes « spéciale extension de cils ». N’utilisez pas de coton, mais des disques démaquillants en tissu réutilisables. Trempez les macaronis dans le démaquillant et tapotez doucement votre œil pour enlever le maquillage.

C’est quoi le cil à cil ?

C'est quoi le cil à cil ?

La technologie cil à cil consiste à appliquer des faux cils sur chacun des cils de votre cliente. De cette façon, il est possible d’ajuster la longueur, la courbure, l’épaisseur et même la couleur ! Le regard est alors véritablement embelli.

Qu’est-ce que l’extension de cils volume russe ? Le rehaussement de cils volume russe est une méthode basée sur l’utilisation de cils et de cils, à la forme souhaitée, tout en apportant une longueur et un volume plus importants. Les extensions utilisées sont très fines et légères, en soie.

C’est quoi le volume russe ?

Russian Volume est un expert dans l’ajout de la technologie des cils. Elle est réalisée par des techniciens expérimentés, car elle nécessite la technicité des matériaux et des techniques spécifiques. Contrairement au cil traditionnel, le volume russe équivaut à utiliser plusieurs bouquets supplémentaires sur le cil naturel.