Des croisières qui se démarquent

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Ce texte fait partie du livre spécial Plaisirs

Navires de toutes tailles, itinéraires autour du monde : l’offre de croisières est colossale. Comment choisir le vôtre ? Une piste sortant de la piste arrondie nous a semblé un bon filtre. Comme la majorité des croisiéristes (six sur dix, selon la Cruise Lines International Association) reviennent dans l’une des premières destinations visitées lors des escales, vous pouvez également présenter des…

Les îles Canaries à bâbord

Une navigation, une région : cela devrait séduire les voyageurs qui aiment baigner dans la même histoire et la même culture tout au long de leur séjour, au lieu d’en changer tous les jours.

Ancrées dans l’Atlantique au nord-ouest de la côte africaine, les sept îles principales qui composent l’archipel espagnol des îles Canaries forment une région atypique. Teide, qui offre des panoramas volcaniques insolites, dont des mers de lave. Visiter les villes est l’occasion de goûter à la cuisine insulaire, assaisonnée de l’omniprésent mojo verde, une sauce à la coriandre. A l’approche de Noël, Santa Cruz de Tenerife est particulièrement festive. Et rassurez-vous, le volcan Tajogaite, qui s’était donné en spectacle il y a un an sur l’île de La Palma, s’est bien endormi.

Flux de photos

À Las Palmas, Gran Canaria, le musée de la maison de Christophe Colomb est une attraction populaire.

Cette saison, CroisiEurope, connue pour sa navigation fluviale, propose une croisière de huit jours entre Tenerife et Lanzarote à bord du fleuron de sa flotte, La Belle des Océans, un navire intimiste d’une capacité maximale de 120 passagers. Sur l’eau comme sur terre, la vie en excursion est française (la clientèle française de la compagnie représente 55% de ses passagers) et l’ambiance est détendue. Côté restauration, vous pourrez déguster une excellente cuisine française, qui intègre des touches culinaires locales. Au programme, une dégustation de vins et fromages locaux.

Le climat : printanier et ensoleillé toute l’année.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le « Miracle des mers » en construction. © BAPTISTE ROMAN/Hans Lucas/AFPUn incendie s’est…

Un duo cajun-caribéen

Départ : novembre 2022 à avril 2023

Au départ de la Nouvelle-Orléans, le paquebot Norwegian Cruise Line Breakaway fera escale à Costa Maya au Mexique, à Harets Caye (le port privé de la compagnie au Belize), à ​​Roatán, une île du Honduras, et à Cozumel, au Mexique, avant de revenir. Quel beau voyage pour ceux qui aiment la mer, veulent être à quelques coups de récif sur une partie du magnifique récif mésoaméricain et découvrir des sites archéologiques mayas. En prime, il y a la possibilité, à la Nouvelle-Orléans, de s’encanailler sur la célèbre Bourbon Street avant ou après avoir navigué !

Photo: Tours Chanteclerc

Une maison de plantation à visiter avant ou après une croisière à la Nouvelle-Orléans

Le navire est un mastodonte à 18 ponts pouvant accueillir 3 959 passagers. « Même si c’est une grande capacité, c’est assez grand pour ne pas se sentir dépassé », explique Isabelle Côté, directrice des croisières et circuits Europe chez Tours Chanteclerc. « Il offre une gamme de divertissements de style Broadway et plus de 25 expériences culinaires. Le front de mer, une promenade avec des restaurants, des bars et des espaces de détente pour contempler l’océan est mon préféré! », dit-il.

Tant à bord qu’en excursion, la vie se déroule en anglais, mais les croisiéristes ayant acheté leur forfait croisière auprès de Tours Chanteclerc bénéficieront des services d’un guide francophone pendant toute la durée de leur voyage.

Voyage pour briser la glace

Un conseil de votre dévoué : Les personnes introverties peuvent préférer un navire moyen ou grand à un petit bateau. Pourquoi ? A bord de ce dernier, en dehors de sa cabine, il lui sera difficile de maintenir sa bulle. Sur un paquebot, où les lieux publics sont nombreux, ils trouvent toujours une place peu fréquentée !

Départ : novembre 2022 à mars 2023

Pour certains, le fait que l’Antarctique soit la dernière extrémité intacte du monde est précisément son attrait. Pour les autres, il faut s’arrêter là. Parmi ces derniers, le spécialiste français du tourisme Rémy Knafou préconise également la sanctuarisation. Car même si son accès est réglementé par le Traité sur l’Antarctique, renforcé par le Protocole de Madrid, « ce sont les professionnels du tourisme qui sont responsables de la protection du continent ! », s’insurge-t-il dans Réinventer le tourisme (Ed. du Faubourg, 2021).

Cette saison à venir, pas moins de 21 navires y navigueront, selon CruiseCritic.com. Quatre d’entre eux appartiennent à des compagnies de « croisière de masse », comme Celebrity, et ne s’arrêteront nulle part. Les 17 autres sont des navires dits d’expédition, dont les passagers peuvent parcourir le sol du continent blanc, un privilège qui a un prix élevé.

Parmi ces bateaux, le nouveau venu de la compagnie française Ponant, Le Commandant Charcot, se démarque avec une capacité de 245 passagers, et pour cause : il s’agit d’un brise-glace hybride-électrique propulsé au gaz naturel liquéfié. Zéro émission de particules (et zéro émission en mode électrique globalement), système de positionnement électrique sans ancrage, atterrissage sans impact, récupération d’énergie de propulsion (ça chauffe les bancs du pont promenade et l’eau de la piscine)… Un petit plus dans il naviguerait sur ses orteils!

Qui dit expédition, dit aussi experts embarqués pour parler géographie, faune marine, histoire, dont celle de l’explorateur Jean-Baptiste Charcot. Parmi les croisières au programme jusqu’en mars 2023, celle du 7 décembre prochain, qui durera 13 jours, sera consacrée au « Seigneur des pôles ».

Croisière et COVID-19

Climat : En décembre-janvier c’est le plein été, le soleil brille près de 20 heures par jour, et la température varie entre -2°C et 4°C.

Les plus : une cuisine signée Alain Ducasse (pour toute la flotte Ponant) et l’annulation du supplément habituel pour l’usage unique d’une cabine double sur Le Commandant Charcot, une bonne nouvelle pour les voyageurs en solo. & # xD;

Certes, l’incompréhension des croisiéristes du Diamond Princess, ce navire dans un port japonais en quarantaine après la contamination de ses passagers, a frappé l’imaginaire collectif. Certes, c’était à l’hiver 2020, et le monde a depuis évolué dans sa gestion du coronavirus et de ses variantes. « Aujourd’hui, ce sont ceux qui n’ont jamais fait de croisière qui sont les plus anxieux », explique Isabelle Côté. Elle avance que toutes les entreprises avaient déjà un protocole sanitaire avant la pandémie et qu’il a été considérablement renforcé depuis. « Personne ne veut revivre les événements de 2020 qui ont bouleversé l’industrie », dit-elle. & # xD;

Quelle est la différence entre un paquebot et un cargo ?

Certes, l’incompréhension des croisiéristes du Diamond Princess, ce navire dans un port japonais en quarantaine après la contamination de ses passagers, a frappé l’imaginaire collectif. Certes, c’était à l’hiver 2020, et le monde a depuis évolué dans sa gestion du coronavirus et de ses variantes. « Aujourd’hui, ce sont ceux qui n’ont jamais fait de croisière qui sont les plus anxieux », explique Isabelle Côté. Elle avance que toutes les entreprises avaient déjà un protocole sanitaire avant la pandémie et qu’il a été considérablement renforcé depuis. « Personne ne veut vivre les événements de 2020 qui ont bouleversé l’industrie », dit-elle.

Ce contenu spécial a été produit par l’équipe d’édition dédiée du Devoir, qui relève du Marketing. Les rédacteurs du Devoir n’y ont pas participé.

Au fur et à mesure que les lignes océaniques se développent, notamment pour les routes transatlantiques, les cargos transportent de moins en moins de passagers au profit de leur cargaison ; seuls les cargos mixtes combinent les deux modes de transport.

Quelle est la différence entre un paquebot et un ferry ?

Comment s’appelle le plus gros cargo du monde ? Le « Ever Ace », le plus grand porte-conteneurs du monde, est arrivé en Europe. L’Ever Ace, porte-conteneurs de 23 992 EVP construit par Samsung Schwierindustrie, a lancé un pilote offshore au large de Cherbourg le 3 septembre.

Comment s’appelle un navire qui transporte des conteneurs ? Un porte-conteneurs ou porte-conteneurs est un cargo destiné au transport de conteneurs à l’exclusion de tout autre type d’emballage de marchandises. Apparu dans les années 1970, le porte-conteneurs est aujourd’hui le principal mode de fret maritime dans les ports de commerce.

Il faut distinguer le paquebot, qui sert aux longues traversées, et le ferry, qui transporte lui aussi de nombreux passagers mais sur de courtes distances et d’abord des trains puis des véhicules.

Quel est le plus gros ferry du monde ?

Quelle est la taille d’un ferry ? Le ferry est cinq mètres plus large que la normale », précise Ole Bockmann. Des équipements essentiels pour ce ferry dont les dimensions vous laisseront sans voix. « Il mesure 195 m de long et 32 ​​m de large et est propulsé par quatre moteurs d’une puissance totale de 33 600 kW. alimenté », poursuit le directeur de l’entreprise.

Comment fonctionne un ferry ? Un ferry a généralement un pont passagers et des arrêts réservés aux véhicules qui montent et descendent avec une rampe articulée.

1. Le Wonder of the Seas (Royal Caribbean) Construit à Saint-Nazaire et inauguré en 2022, le Wonder of the Seas appartient à la compagnie Royal Caribbean.

Quelle est la vitesse d’un cargo ?

Quel est le plus grand navire de tous les temps ? 362 mètres de long et 66 mètres de large, près de 2 800 cabines, une capacité à bord de plus de 8 000 personnes… tous les chiffres qui décrivent le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde à ce jour, sont vertigineux.

Où est le plus grand navire du monde ? Merveille des mers : 362 mètres Construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il sera le plus grand paquebot du monde lors de son inauguration en 2022. Il est équipé de 18 ponts, 24 ascenseurs, 2. Simulateurs de surf, 1 tyrolienne, 2 murs d’escalade, 1 patinoire, 4 piscines et 1 jacuzzi.

Quelle est la vitesse d’un noeud marin ?

En 1967, la vitesse moyenne d’un cargo était le double de celle d’un navire du début du XXe siècle : 8 nœuds (33 km/h, près de 800 km/jour). Ces gains de vitesse vont se poursuivre : les grands porte-conteneurs naviguent désormais à 25 nœuds.

Quelle est la vitesse maximale d’un bateau ? Il appartient à Ken Warby, qui a été chronométré à 511,13 km/h (ou 276 nœuds) à bord du Spirit of Australia. C’était le 8 octobre 1978 à Lake Blowering Dam, en Australie.

Un nœud équivaut à 1 mile par heure (1 852 km/h). Cette unité est utilisée dans la marine ainsi que dans l’armée de l’air.

Quelle est la vitesse moyenne d’un bateau ?

Quelle est la distance d’un nœud marin ? Elle correspond à 1 852 mètres, une valeur qui correspond en pratique à une minute d’arc terrestre mesurée à la latitude de l’Équateur, et à la 60e partie d’un degré de latitude (40 000 / 360 / 60 = 1,8518). Un nœud correspond à un mille marin par heure, soit 1 852 mètres par heure.

Comment calculer les nœuds et les km ? Pour convertir une vitesse en nœuds en km/h, multipliez simplement la vitesse de votre bateau en nœuds par 1,852 (un nœud équivaut à 1 mile par heure (1,852 km/h)).

Quelle est la vitesse moyenne d’un bateau ? Les voiliers (voiliers monocoques ou catamarans de croisière habitables) se déplacent généralement à une vitesse de 5 à 8 nœuds selon la force du vent (cela correspond à une vitesse de 9 à 15 km/h).

Quelle est la taille d’un ferry ?

Quelle est la vitesse moyenne d’un hors-bord ? Un moteur hors-bord a une vitesse de rotation optimisée qui est généralement comprise entre 4500 et 6000 tr/min, et son rapport de démultiplication est généralement compris entre 1,8 et 2,33.

Quelle est la vitesse d’un porte-conteneurs ? La majorité des porte-conteneurs actuels transportent entre 500 et 3 000 conteneurs, pour une longueur comprise entre 100 et 200 m, à une vitesse de 15 à 23 nœuds : ce sont des navires avec une vitesse maximale relativement élevée.

Le ferry est cinq mètres plus large que la normale », précise Ole Bockmann. Des équipements essentiels pour ce ferry dont les dimensions vous laisseront sans voix. « Il mesure 195 m de long et 32 ​​m de large et est propulsé par quatre moteurs d’une puissance totale de 33 600 kW. alimenté », poursuit le directeur de l’entreprise.

Quelle est la différence entre un paquebot et un ferry ?

Quelle est la hauteur d’un ferry ? La hauteur maximale sur nos bateaux est de 5m.

Quel est le plus grand ferry du monde ? 1. Le Wonder of the Seas (Royal Caribbean) Construit à Saint-Nazaire et inauguré en 2022, le Wonder of the Seas appartient à la compagnie Royal Caribbean.

Quelle est la longueur d’un ferry ?

Il faut distinguer le paquebot, qui sert aux longues traversées, et le ferry, qui transporte lui aussi de nombreux passagers mais sur de courtes distances et d’abord des trains puis des véhicules.
Comment fonctionne un ferry ? Un ferry a généralement un pont passagers et des arrêts réservés aux véhicules qui montent et descendent avec une rampe articulée.Histoire
Longueur176,38 m
Faisceau maître24,82 m
Brouillon6,55 m

Poids mort

3 500 tpl

Quels sont les différents types de navires ?

  • Combien pèse un ferry ? D’un poids de 10 000 à 15 000 tonnes, les ferries peuvent transporter environ 1 500 à 2 000 personnes. A titre indicatif, les ferries reliant la France et l’Angleterre peuvent avoir jusqu’à 450 véhicules à bord.
  • Quelle est la vitesse d’un ferry ? Ce ferry rapide, long de 177 mètres, pourra effectuer jusqu’à quatre traversées par jour entre le continent et la Corse à une vitesse de 28 nœuds.
  • Navires de charge polyvalents / Navires divers. Avantages :
  • Porte-conteneurs. Les porte-conteneurs ne transportent que des conteneurs. …
  • Camion-benne. …
  • Navires « Ro-Ro »…
  • Navires « Con-Ro » …
  • Navires réfrigérés. …

Navires pétroliers. …

Chimiquier.

Comment Appelle-t-on les grands navires ?

Comment appelle-t-on un navire de guerre ? On peut distinguer les différents types de navires de guerre suivants : les porte-avions, dont l’armement est essentiellement constitué d’avions ; les navires d’assaut qui permettent le débarquement des forces par hélicoptères et moyens amphibies ; Frégates (déplacement supérieur à 3 000 t), ou corvettes (…

Quelle est la différence entre un bateau et un navire ? Navire, plus gros qu’un bateau Le navire est un bateau de fort tonnage, destiné à la navigation en haute mer.

Le paquebot C’est un très grand bateau sur lequel les passagers s’installent pour une croisière, un long voyage vers la mer et les océans Le bateau Petit bateau qui se déplace grâce à un gouvernail ou un petit moteur.

Comment s’appelle le plus gros bateau ?

Comment s’appellent les navires de la marine ? Fleet Carrier ou Fast Carrier. Croiseur. Escorte de frégate ou de destroyer. Corvette.

Quel est le nom d’un grand navire de guerre ? â Croiseurs d’un déplacement supérieur à 8 000 tonnes ; â destroyers d’un déplacement compris entre 8 000 et 4 000 tonnes ; â Frégates d’un déplacement compris entre 4 000 et 1 000 tonnes.

Comment fonctionne un ferry ?

Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par la compagnie Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers.

Quel est le bateau le plus long ? Le Symphony Of The Seas a été mis en service en mars 2018 et ses caractéristiques sont à couper le souffle. Il mesure 362 mètres de long et peut accueillir 6 296 passagers, en plus des 2 394 membres d’équipage nécessaires à son bon fonctionnement, ce qui fait près de 9 000 personnes.

Un ferry a généralement un pont passagers et des arrêts réservés aux véhicules qui montent et descendent avec une rampe articulée.

Comment descendez-vous d’un ferry pour la première fois ? Si vous êtes à pied, arrivez au port au moins 30 minutes avant le départ du ferry, sinon vous risquez de ne pas être accepté sur le bateau. Si vous êtes en voiture, vous devez arriver au port au moins une heure à l’avance.

Qui a coulé le Normandie ?

Quelle est la différence entre un paquebot et un ferry ? Il faut distinguer le paquebot, qui sert aux longues traversées, et le ferry, qui transporte lui aussi de nombreux passagers mais sur de courtes distances et d’abord des trains puis des véhicules.

Comment prendre le ferry en voiture ? Lorsque vous arrivez au port, vous devez d’abord effectuer l’enregistrement au bureau de votre compagnie de ferry. Soyez bon à l’heure. Ensuite, vous serez affecté à une place de parking où vous attendrez dans votre voiture. Lorsque le ferry est prêt, votre voiture sera placée sous la surveillance du ferry.

Un incendie accidentel se déclare lors de travaux en 1942. Les tonnes d’eau utilisées par les pompiers font chavirer le navire sous l’effet de la marée. Après la guerre, la France a refusé de récupérer le cadavre condamné. La coque, réduite à l’état d’épave, est ensuite ferraillée en octobre 1947.

Comment le Normandie a coulé ?

Qui a acheté le bateau France ? Enfin, le 24 octobre 1977, Akram Ojjeh, un riche homme d’affaires saoudien, rachète la France pour 80 millions de francs.

Qui a tué le paquebot Normandie ? Mais le 28 août 1939, la Seconde Guerre mondiale rompt son élan. Le Géant est bloqué à New York par les Américains, qui l’utilisent comme transport de troupes. Le 9 février 1942, la torche bleue d’un ouvrier met le feu au paquebot.

Quel est le plus grand paquebot de tous les temps ?

En 1942, un incendie accidentel se déclare pendant les travaux. Les tonnes d’eau utilisées par les pompiers font chavirer le navire sous l’effet de la marée. Après la guerre, la France a refusé de le récupérer. La coque du navire, réduite à l’état d’épave, est ensuite ferraillée en octobre 1946.

Pourquoi le paquebot France a-t-il été détruit ? Greenpeace et les associations anti-amiante s’y sont toutefois opposées, car les 1 000 tonnes d’amiante se trouvaient dans la coque du navire. Enfin, le gouvernement français ordonna le rappel à Brest de Clemenceau, alors en route vers Alang.

Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par la compagnie Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers. Cependant, il est loin d’être le seul paquebot géant qui sillonne les mers du globe.

Quel bateau est plus grand que le Titanic ?

Où est le plus grand paquebot du monde ? Jusqu’où iront les lignes géantes ? Le Wonder of the Seas, qui a quitté le chantier naval de Saint-Nazaire en novembre 2021, est actuellement le plus grand paquebot en service au monde, avec sa longueur de 362 mètres. Mais ça ne restera pas longtemps comme ça.

Quel est le plus grand navire de tous les temps ?

Le plus grand paquebot de croisière du monde, l’Oasis of the Seas, cinq fois plus grand que le Titanic, quitte le chantier naval et s’installe en Floride, son port d’attache.

Quel est le bateau de croisière le plus grand ?

Quel est le plus grand navire de tous les temps ? Le paquebot le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde, avec un tonnage de 236 857 GT.

Quel est le plus gros bateau du monde ? Merveille des mers : 362 mètres Construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il sera le plus grand paquebot du monde lors de son inauguration en 2022. Il est équipé de 18 ponts, 24 ascenseurs, 2. Simulateurs de surf, 1 tyrolienne, 2 murs d’escalade, 1 patinoire, 4 piscines et 1 jacuzzi.

Le Wonder of the Seas compte pas moins de 16 ponts ouverts au public. Ce mastodonte partage le titre de plus grand navire de croisière avec les quatre autres navires de la classe Oasis, tous exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Quel est le plus grand paquebot jamais construit ?

Quel est le plus gros bateau du monde aujourd’hui ? Merveille des mers : 362 mètres Construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il est devenu le plus grand paquebot du monde lors de son inauguration en 2022.

Quel est le plus grand navire de croisière MSC ? Le MSC Seascape est un navire MSC Croisières appartenant à la classe Seaside. Il offre 13 000 m2 d’espace extérieur et est de loin le navire le plus long de la flotte. Le MSC Seascape met les voiles en 2022.

À Lire  Vidéo. Le plus grand paquebot du monde est parti des Chantiers de l'Atlantique