Des destinations de rêve pour des croisières hivernales

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les Canaries

Une température de 20°C en hiver, un archipel de 7 îles à visiter, un vent constant toute l’année… Les îles Canaries sont idéalement situées sur la route des alizés et offrent des paysages variés et de nombreuses infrastructures pour profiter d’une belle croisière dans le Atlantique.

Croisières majeures aux Seychelles : les Îles Vanille signent un accord avec Costa Croisières
Voir l’article :
Costa Croisières spécialisées dans les croisières maritimes effectuera une rotation entre les…

Le Cap Vert

L’archipel du Cap-Vert se compose de 10 îles et de plusieurs îlots à environ 400 milles au large des côtes du Sénégal. Si la majorité de ses îles sont volcaniques et sèches, comme Maio, Boa Vista ou Sal, au nord, Santo Antão se distingue par ses montagnes verdoyantes. Chaque île a son propre type de plage : volcanique, avec des cocotiers ou des bancs de sable blanc du désert. Attention aux forts courants qui rendent parfois la baignade difficile.

La Thaïlande et ses îles

La Thaïlande est une destination de navigation idéale toute l’année, surtout en hiver, pendant la mousson du nord-est (saison sèche de novembre à avril) avec une température de l’air de plus de 30°C et une température de l’eau de 28°C. Vous pouvez faire rêver s’y arrête notamment à Koh Phanak, la baie de Phang Nga ou encore à Koh Pu.

Profitez des paysages extraordinaires et des magnifiques fonds marins.

Les Seychelles

Il est possible de naviguer aux Seychelles toute l’année avec des températures avoisinant les 30°C. A partir de novembre, l’alizé du nord-ouest peut apporter de la pluie, surtout en janvier. Mais le temps change vite et la pluie ne dure jamais. Avec ses 43 îles, il est facile de naviguer dans un jardin de corail, où l’on peut apprécier les nombreux parcs marins.

À Lire  Le Marché de Noël de Strasbourg bat le "record" de fréquentation

Les Iles Vierges Britanniques

Les îles Vierges britanniques ou BVI (British Virgin Islands) sont un paradis pour les marins. Avec des îles proches, avec de nombreux mouillages aux eaux translucides, avec des fonds marins poissonneux, cette destination est sans aucun doute la plus accessible pour la navigation. Une soixantaine d’îles composent les BVI, la principale étant Tortola.

Les Vierges sont sous les alizés, c’est-à-dire un vent régulier et régulier, mais pas trop fort. Venant toujours de l’Est, il n’y a pas de niveau de la mer, le plan d’eau reste protégé par l’archipel des îles.

Les Grenadines

Les Grenadines sont un archipel au sud des Antilles, composé de plus de 30 îles, un véritable paradis pour la navigation. Une mer turquoise, un vent de nord-est ou sud-est de 10 à 25 nœuds sont les conditions offertes par les Grenadines.

Si vous naviguez dans les Grenadines, les Tobago Cayes sont une partie essentielle d’une croisière aux Caraïbes. Cette réserve protégée de cinq îles inhabitées est un véritable paradis sur terre avec des poissons colorés, des eaux transparentes et chaudes et des plages de sable blanc. Nagez avec les nombreuses tortues qui s’y sont réfugiées, dégustez des langoustes au barbecue et admirez la plus belle barrière de corail des Antilles.