Des Néerlandais retrouvent leur chat dans une caravane après deux…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Ce couple hollandais avait perdu son chat alors qu’il voyageait dans son camping-car à Besançon (25). Il a finalement été retrouvé après deux mois de recherches, quelques heures avant Noël !

Nicolette, Roland et Tigrou dans leur camping-car © Est Républicain / FRANCK LALLEMAND

Nicolette et Roland voyagent souvent en camping-car, et lorsqu’ils partent, ils n’oublient jamais d’emmener avec eux leurs animaux : un chien et un chat, Tigre de 11 ans, qui a été castré et qu’ils décrivent comme « plutôt calme de nature ». . » Le 4 novembre, ils arrivèrent à Besançon, où tout se passa très bien. Mais après seulement quelques heures de stationnement sur le parking du Fort de Bregille, le chat s’est enfui sans que le couple hollandais ne puisse le rattraper. Pendant près de deux mois, Nicolette et Roland errent dans et autour du centre de Besançon à la recherche de leur petit chat Tigre.

Après quelques jours de recherches avec son compagnon, Nicolette décide de poster une annonce dans un groupe Facebook spécialisé dans les animaux disparus à Besançon. Immédiatement, de nombreuses personnes partagent et répondent en soutenant la famille. Un mois après sa disparition, presque jour pour jour, le couple a commencé à perdre espoir, ils ont reçu un appel indiquant que l’animal avait été aperçu à quelques centaines de mètres du fort du parc Micaud. À partir de là, la recherche commence à s’intensifier, de nombreuses personnes recherchant activement Tiger pour aider le couple. Au final, c’est Sandra, la femme qui a vu l’annonce dans ce groupe Facebook, qui retrouve le chat pour le rendre à sa famille.

À Lire  Covid-19 : 48 cas détectés sur le plus grand navire de croisière du monde

Les réseaux sociaux ne sont pas que mauvais, car grâce à l’aide collective, Nicolette et Roland ont pu revenir fêter Noël avec toute la famille chez eux en Hollande !