Site icon bip-perpignan

Dès sa construction, ce navire sera ferraillé

Dès sa construction, ce navire sera ferraillé

Ce devrait être l’un des plus grands navires de croisière au monde. Long de 342 mètres et d’une capacité de 9 000 places, le mégaliner « Global Dream II » restera avant tout comme un gâchis monumental. Bloomberg rapporte que le chantier naval allemand MV Werften, qui est en liquidation, envisage de mettre à la ferraille ce navire géant encore en construction faute d’acheteur.

Selon la page spécialisée An Bord, le repreneur, la compagnie maritime militaire ThyssenKrupp Marine Systems, souhaite désormais y construire des croiseurs et des sous-marins militaires. Ainsi, le vendredi 17 juin, l’administrateur annonce que la coque du bateau (plus de 200 000 tonnes) sera vendue au prix de la ferraille. L’équipement et les six moteurs devraient être vendus séparément. Le sort de son grand frère, le « Global Dream », qui flotte déjà dans le port de Wismar sur la mer Baltique, n’a pas encore été élucidé.

Un déclin économique déclenché par la crise de Corona et l’effondrement du secteur du tourisme. Le constructeur allemand MV Werften était une filiale du géant industriel chinois Genting Hong Kong, qui a fait faillite début 2022.

L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL Info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Abonnez-vous à la newsletter RTL Info

Quitter la version mobile