Deux Lillois de 22 ans ont été mis en examen lundi 7 mars après avoir été interceptés à Montargois dans le Loiret avec 250kg de résine de cannabis. Le médicament était destiné à approvisionner les points de vente de médicaments de la métropole lilloise. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, la compagne de l’un d’eux sous surveillance judiciaire.
250 kg de résine de cannabis saisis et 7.800 euros découverts lors des perquisitions
Ce sont les enquêteurs du bureau lillois de l’Office de lutte contre les stupéfiants, appuyés par des personnels de la BRI de Lille, qui ont intercepté les deux Lillois à bord d’une voiture et d’une petite voiture, le 4 mars, près de Montargis. Dans la réserve, ils découvrent 250 kg de résine de cannabis cachés dans une cache.
Les deux pilotes, 22 ans, sont originaires et vivent à Lille. La résine de cannabis était destinée à approvisionner les points de vente de la métropole lilloise. L’épouse de 21 ans de l’un des deux conducteurs était également impliquée dans la circulation. Elle a été arrêtée. Au domicile des deux hommes, les enquêteurs ont également retrouvé 7 800 euros ainsi que trois véhicules soupçonnés d’être utilisés pour le trafic.
Tous trois ont été déférés au parquet de Lille et inculpés dans le cadre d’une information judiciaire. Les deux hommes sont en garde à vue, la jeune femme est remise en liberté sous contrôle judiciaire. C’est la troisième fois en moins d’un mois que les enquêteurs lillois interceptent un convoi aussi « rapide ».