Table des matières
Le constructeur dévoile l’Avenis et l’Address, deux designs pour une même base
Monocylindre de 124 cm3, 8,7 ch et 10 Nm, 105 kg
A la fin de l’année, Suzuki désertera les compétitions moto internationales pour recentrer ses efforts sur le développement de son deux-roues. Il est vrai que le constructeur japonais a besoin de renforcer certaines de ses gammes, notamment en ce qui concerne les scooters.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la marque Hamamatsu est aujourd’hui totalement absente du segment des scooters 125, puisque même le dernier représentant Burgman 125 a quitté le catalogue du constructeur avec Euro5. Mais la marque s’apprête à lancer deux nouveaux modèles avec l’Avenis 125 et le retour de l’Adresse 125.
Les deux modèles partagent des caractéristiques techniques communes et se distinguent avant tout par leur style, l’Address opte pour une approche néo-rétro, très différente de ce que l’on a connu jusqu’à présent, où l’Avenis repose sur un design sportif très anguleux.
Au cœur de ces scooters se trouve un nouveau moteur monocylindre refroidi par air de 124 cm3 avec un seul arbre à cames en tête qui revendique une puissance maximale de 8,7 ch à 6 750 tr/min et un couple de 10 Nm à 5 500 tr/min./min.
A l’instar de cette machine, la partie cycle est rudimentaire avec des petites jantes de 12 et 10 pouces, frein à disque avant et tambour arrière. Compacts avec leur empattement de 1 265 mm, les deux modèles sont également légers puisque le poids est annoncé à 105 kg pour l’Address et 107 kg pour l’Avenis.
Si le prix n’a pas encore été avancé, on peut s’attendre à ce que ces deux scooters 125 soient très abordables. Pour l’instant, Suzuki a annoncé l’Adresse et l’Avenis pour certains marchés européens, comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne, donc la France devrait bientôt suivre.
Disponibilités / Prix
Plus d’infos sur Suzuki
Noter cet article : Note actuelle : 3/5 (2 votes)