Deux-Sèvres : les dentistes confirment la réglementation du SAMU…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Depuis le 13 juillet, des soins dentaires permanents sont assurés par des chirurgiens spécialisés par téléphone pour le département des Deux-Sèvres.

La réglementation dentaire du SAMU-Centre 15 a débuté dans les Deux-Sèvres le 13 juillet après avoir été testée dans d’autres départements.

Il s’appuie sur le service de la réglementation des chirurgiens-dentistes qui a mis en place la « réglementation des heures de chirurgie dentaire » avec une formation à la réglementation et aux outils commerciaux.

Des 1ers retours positifs

Pour améliorer le recours aux soins dentaires permanents (PDS), les dimanches et jours fériés, des chirurgiens libéraux répondent désormais par téléphone aux patients pour s’assurer de la bonne prise en charge des demandes.

Les premières informations seront bonnes pour le département et apporteront une aide précieuse aux assistants médicaux réglementaires et aux médecins régulateurs.

Covid-19 : Qu'est-ce qui va changer à la fin de l'état d'urgence ?
Voir l’article :
Fin du port du masque à l’extérieur comme à l’intérieur, passeports de…

A quoi ça sert ?

Le règlement dentaire du SAMU-Centre 15 vous permet de bénéficier d’un plan sur mesure, de conseils de chirurgiens professionnels et surtout d’avoir accès aux ordonnances à distance et à la remise des ordonnances à la pharmacie de garde. Le service offre également des soins aux patients qui ont vraiment besoin de soins d’urgence.

La machine fait partie du chapitre 51 de la loi de financement de la sécurité sociale de 2018. Elle est prise en charge par l’URPS CD NA, le conseil départemental, le conseil régional de l’ordre des chirurgiens-dentistes et la direction régionale de santé. Elle est également présente depuis le 13 juillet dans le département voisin de la Gironde.

À Lire  Fermeture partielle des urgences nocturnes : « Il va falloir généraliser…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.