Double MSC historique de Marseille

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

&#xD ;

&#xD ;

10 janvier 2023

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

Aucun commentaire

&#xD ;

Production&#xD ;

&#xD ;

Gianluca Martini, Gilles Chauvet, Martinique, MSC Croisières, MSC Euribia, Patrick Pourbaix

&#xD ;

2356 vues

&#xD ;

&#xD ;

MSC Croisières peut être fière d’être la première compagnie de croisières au monde à avoir deux navires naviguant sur deux croisières autour du monde le même jour et depuis le même port. Ce vendredi 6 janvier, les navires MSC Poesia et MSC Magnifica ont quitté le terminal croisière du Port de Marseille pour entamer leur long périple de près de quatre mois (respectivement 119 et 117 jours) sillonnant les mers et les océans du monde. Leur seule et unique étape les conduira pour une journée à Barcelone, d’où ils repartiront samedi après l’embarquement des derniers participants espagnols. Les Allemands et les Italiens avaient été embarqués les deux jours précédents aux escales de Gênes et de Civita Vecchia (Rome).

Au départ de Marseille, le MSC Poesia mettra le cap à l’ouest vers le détroit de Gibraltar, Funchal et l’Atlantique vers les Antilles et le canal de Panama… tandis que le MSC Magnifica fera escale à Lisbonne après avoir traversé Gibraltar avant de se diriger vers l’Amérique du Sud et la région du Cap Horn… Vous deux des tours du monde aux itinéraires différents les emmèneront chacun dans plus de 30 pays avec près de 53 escales exceptionnelles pour le MSC Poesia et 43 pour le MSC Magnifica.

Pour marquer le succès de ce double départ, Patrick Pourbaix, Directeur Général de MSC Croisières France, accompagné de ses deux directeurs commerciaux Gianluca Martini et Gilles Chauvet (Nord de la France et Sud de la France) s’est déplacé pour saluer les équipages et les passagers. .

La Quotidienne a pu les accompagner à bord de deux navires remplis de 2 500 passagers.

Alors que le premier rendez-vous au terminal pour les traditionnelles formalités d’embarquement était prévu à 11h, le personnel du port a eu la surprise de constater que dès 4h du matin des passagers attendaient devant les portes closes du port de croisière !

Mais ils ont dû attendre tranquillement leur convocation, comme tous les autres passagers qui ont suivi les consignes horaires. Parmi ceux qui savaient qu’ils s’embarquaient pour ce qui serait sûrement « Le » voyage d’une vie, il y eut de l’euphorie durant cette courte période d’attente.

MSC n’a pas oublié que le jour du départ était aussi l’Epiphanie, l’entreprise a donc commandé plus d’une centaine de grandes galettes des rois à un grand pâtissier marseillais, qui ont été partagées avec tout le monde dans le hall. Les passagers ont beaucoup apprécié cette attention, ils ont eu un petit avant-goût de la qualité du service attentionné qui les a accompagnés durant ces 4 mois de voyage.

Quel est le bateau le plus beau du monde ?

Voir l’article :
Le cap est clairement tracé : le port de Nice est en…

Comment s’appelle le dernier bateau de croisière ?

Pour Patrick Pourbaix, ce double départ avait une touche particulière, car si ces deux tours du monde affichaient complet avec un total d’un peu plus de 5 000 passagers, les Français étaient les plus nombreux avec 1 300 passagers, suivis des Allemands et des Espagnols. juste une petite 4ème place.

À Lire  Vidéo. Le plus grand paquebot du monde est parti des Chantiers de l'Atlantique

Etonnamment, nous dit-il, la France, même si elle progresse rapidement, n’est pas le premier marché européen de la croisière, mais depuis le début des croisières « Autour du monde », elle occupe systématiquement la première place.

De plus, 94 % de ces passagers français ont choisi d’embarquer pendant 4 mois sur l’ensemble de la croisière.

Quel est le plus grand navire actuel ?

Cet engouement des Français pour ces longues croisières, qui permettent d’explorer les plus beaux endroits de notre planète de manière très confortable, peut être lié à une tradition bien française d’attrait pour la culture et la découverte. En tout cas, cela se ressent déjà dans les réservations pour la prochaine Coupe du monde en 2024.

Autre exemple de cette attraction française, c’est que parmi les passagers qui ont embarqué à Marseille, il y a plus d’une quarantaine de français qui ont déjà participé à la première croisière de 2019 et ont formé une sorte de petit club qui est heureux de se retrouver pour cette deuxième de l’expérience.

Alors que la grande majorité de ces voyageurs sont des retraités, il y avait une sympathique famille française avec trois enfants, dont l’aîné n’a que 9 ans. Le plus jeune du haut de ses 3 ans et demi devrait pouvoir entrer dans le livre Guinness des records, puisqu’il est dit être le plus jeune voyageur du monde, ayant effectué 2 voyages autour du monde en bateau il y a 4 ans.

Quel est le plus grand navire de guerre du monde ?

Il n’avait même pas six mois lorsque sa famille a embarqué pour la première croisière autour du monde de MSC en 2019.

Pour Patrick Pourbaix, 2023 devrait être l’année qui efface l’ère du Covid et qui couronne les décisions stratégiques de maintien de toutes ses équipes commerciales même au plus fort de la pandémie, car les chiffres sont là.

Quels sont les derniers bateaux MSC ?

Fin décembre, les chiffres de la saison d’hiver 2022-2023, qui n’est pas encore terminée, ont déjà dépassé ceux de la même saison en 2019 de +10%… Et il s’attend, sur la base des réservations en cours pour le été 2023, que d’ici fin février, ils seront chiffres pour l’été 2019 déjà atteint.

Quel est le plus bateau de MSC ?

Il est vrai qu’avec l’arrivée de quatre nouveaux navires avec leurs toutes nouvelles technologies cette année et l’effet supplémentaire de l’utilisation de deux navires, dont le plus récent MSC World Europa, comme base hôtelière de luxe à Doha pendant la Coupe du monde du Qatar, MSC Croisières est se positionnant comme un leader dans l’industrie de la croisière, alors que certains de leurs concurrents ont dû réduire leur flotte en se séparant de navires plus anciens.

MSC reprendra l’Euribia au printemps, c’est le cinquième et dernier navire de la classe Meraviglia, mais une innovation écologique majeure qui sera propulsé au GNL, gaz naturel liquéfié.

Malgré une forte croissance, l’industrie de la croisière n’a pas pénétré le marché français au même niveau que, par exemple, nos voisins d’outre-Rhin.

Pour améliorer encore les résultats, Patrick Pourbaix, qui sait que le départ d’une grande partie du personnel des agences de voyages pendant la pandémie a entraîné une baisse importante des connaissances sur les spécificités des croisières chez les nouvelles agences de voyages, veut remettre la barre droite en organisant maximum d’accueils et de Fam Trips pour les agents.

Quels sont les meilleurs bateaux de croisière ?

Emmener des agents de voyages lors d’une croisière de formation de 3 à 7 jours à bord d’un navire MSC est de loin le meilleur moyen pour eux de devenir de véritables ambassadeurs de la marque pour leurs clients. Une bonne connaissance des produits est la base de bonnes ventes.La Quotidienne a ainsi pu suivre le voyage FAM d’une cinquantaine d’agences de voyages pendant une semaine en Méditerranée occidentale à bord du MSC Seaview et force est de constater qu’à leur retour elles sont toutes devenues capables de présenter, assez objectivement et avec un certain enthousiasme, la réalité des croisières MSC aux futurs passagers.Wonder of the Seas, dernière acquisition des Chantiers de l’Atlantique, quittera Saint-Nazaire le vendredi 5 novembre, vers 17 heures. Géant 362 m.
Comment s’appelle le plus grand bateau de croisière du monde ? Wonder of the Seas compte pas moins de 16 ponts ouverts au public. Ce gigantesque navire partage le titre de plus grand navire de croisière avec quatre autres navires de classe Oasis exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.Quel est le plus gros bateau du monde en 2022 ? Icon of the Seas, géant des mers aux statistiques vertigineuses, rend la fenêtre de réservation folle. Selon Royal Caribbean International, le navire de 365 mètres de long avec 2 085 cabines enregistre déjà un nombre record.Le navire le plus long à ce jour est Harmony of the Seas avec 362,12 mètres de long et son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand navire du monde avec un tonnage de 236 857 GT.
Où est le plus grand paquebot du monde ? Jusqu’où les navires géants atteindront-ils ? Le Wonder of the Seas, sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire en novembre 2021, est actuellement le plus grand paquebot du monde en service avec 362 mètres de long. Mais ça ne restera pas longtemps comme ça.Quel est le plus grand bateau du monde aujourd’hui ? Merveille des mers : 362 mètres. Construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il deviendra le plus grand navire du monde lors de son ouverture en 2022. Il est équipé de 18 ponts, 24 ascenseurs, 2 simulateurs de surf, 1 tyrolienne, 2 murs d’escalade, 1 patinoire, 4 piscines et 1 jacuzzi.Long de 251 mètres et pesant pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus grand navire militaire du monde (hors porte-avions).
Quel est le plus gros destroyer du monde ?Le MSC Seashore, en construction depuis novembre 2018 dans les chantiers navals italiens de Monfalcone, est le nouveau joyau de MSC Croisières.Long de 339 mètres, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il accueille 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.
Quel est le nouveau navire de MSC ? Tout droit sorti des chantiers navals Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été inauguré le soir du 7 décembre à New York devant près de 2 000 partenaires, agents de voyages et journalistes invités à découvrir le nouveau navire de 339 mètres de MSC Croisières.Quel est le plus petit bateau de MSC ? Celebrity Cruises vient de lancer le plus petit navire de sa flotte, le « Celebrity Flora » (100 passagers) basé aux Galapagos. Plus surprenant encore, MSC a commandé six bateaux d’une capacité inférieure à 1 000 passagers.Quel est le plus gros bateau de MSC ? Le MSC Seascape est un navire de la classe Seaside de MSC Croisières. Il offre 13 000 m2 d’espace extérieur et est de loin le navire le plus long de la flotte. Le MSC Seascape a mis les voiles en 2022.

Rang

Un navire

Capacités d’accueil

Quelle est la meilleure croisière en Méditerranée ?

1

Le miracle de la mer

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Méditerranée ?

6 988

2

Harmonie des mers

Quel est le plus grand bateau de croisière d’Europe ?

6 687

3

Symphonie des mers