Dysfonction érectile : des traitements efficaces souvent méconnus

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

le 13.05.2022 à 09:38, Mis à jour le 13.05.2022 à 11:12

NOS CONSEILS SANTÉ – Le Viagra est souvent considéré comme la seule solution. Pourtant, il existe d’autres moyens, parfois plus efficaces, pour retrouver une sexualité satisfaisante.

« On veut bander quand on veut bander », se réjouissait Gérard Depardieu, alias Jean-Claude, dans le film Les Valseuses en 1974. Une citation devenue mythique que tous les hommes ne peuvent pas démarrer avec autant de facilité. A partir de 60 ans, environ un homme sur cinq souffre d’impuissance. Les médecins parlent désormais plutôt de « dysfonction érectile », un terme qui désigne une incapacité persistante ou récurrente à obtenir ou à maintenir une érection pour des rapports sexuels satisfaisants. Malgré la fréquence, ce phénomène reste assez tabou. D’où le fait que peu d’hommes connaissent les solutions à leur portée.

« Lorsque les problèmes d’érection sont présents depuis plus de trois mois, ont un retentissement sur la vie intime ou présentent des facteurs de risque connus tels que l’âge, l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité, il est nécessaire de consulter », annonce le Dr Ala Chebbi, urologue. et chirurgien andrologue à l’hôpital Saint-Joseph (Paris) Tout d’abord, ce …

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

À Lire  Joué-lès-Tours : Une boutique bio a ouvert dans la ZAC des Tulipes