EDHEC Cruise Race : comment trouver un sponsor financier ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Vous souhaitez participer à l’EDHEC Cruise Race mais n’en avez pas les moyens ? Vous ne savez pas comment attirer les entreprises ? Pas de panique, Studyrama vous donne 5 astuces pour trouver des sponsors financiers !

Conseil #1 – Ne pas se décourager

Conseil #1 - Ne pas se décourager

Prendre des refus en face et au téléphone n’est pas amusant. Mais ne vous découragez pas et continuez à pousser. Steve Jobs a dit un jour : « Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent des entrepreneurs qui échouent est la pure persévérance. »

Conseil #2 – Montrer de l’entrain

Conseil #2 - Montrer de l’entrain

Cela peut paraître idiot, mais il est important que votre interlocuteur se sente intéressé par votre projet. Même si vous accumulez les démentis, ne vous laissez pas rebuter par le téléphone tel qu’il se voit ! Vous avez besoin d’attirer l’attention, alors soyez concis et parlez de la faisabilité de votre projet.

Conseil #3 – Faire des concessions

Conseil #3 - Faire des concessions

Vous a-t-on proposé une offre qui ne correspondait pas à ce que vous attendiez ? Avant de dire non, réfléchissez-y. Que peut-il faire pour vous ? Est-ce toujours bon pour vous ?

À Lire  Un paquebot "moins polluant" faisant escale à La Rochelle

Conseil #4 – Utiliser le réseau des anciens étudiants

Conseil #4 - Utiliser le réseau des anciens étudiants

Vous ne savez pas qui contacter en premier ? Il est maintenant temps d’utiliser Linkedin pour entrer en contact avec d’anciens élèves de votre école. S’ils ont participé à la course avant vous, ils pourront vous donner de précieux conseils mais aussi vous financer s’ils le peuvent !

Conseil #5 – Se rendre sur les événements similaires au vôtre

Conseil #5 - Se rendre sur les événements similaires au vôtre

Demandez des dates d’événements similaires au vôtre. Il vous suffit de vous y rendre et d’identifier vos partenaires financiers. Vous pouvez établir le premier contact.

Êtes-vous apte à l’école de commerce de troisième cycle? Faites le test pour le savoir !