Egypte, Jordanie : la croisière retourne en Mer Rouge

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

le 15/02/2022 à 19:06, Mis à jour le 15/02/2022 à 19:23

Il y a onze ans, première compagnie de croisière à s’aventurer dans ces eaux mythiques du Moyen-Orient, CroisiEurope, spécialiste des rivières et canaux, revient y naviguer avec un itinéraire original, des passages de frontières et des escales exceptionnelles.

Hurghada, 28°C. En début d’après-midi, une brise tiède caresse le sundeck du MV La Belle de l’Adriatique. Le navire vient de quitter le quai et met le cap sur la mer calme vers la Jordanie. Au loin, l’imposante silhouette blanche d’une grande mosquée, près du port, disparaît à la seconde près. Sous la surface, un changement de tons turquoise, avec une large palette de bleus, révèle la présence de champs coralliens et de bancs de sable clair. Pour de nombreux voyageurs, habitués à naviguer sur le fleuve CroisiEurope, il s’agit de leur premier voyage en Égypte.

La grande majorité des Français, des Suisses et des Belges. Un peu moins d’une centaine de passagers gâtés par cinquante et un membres d’équipage. L’ambiance est familiale et intimiste et ça me fait plaisir, dit ce jeune retraité qui se sent « chez lui » ici. Ce sentiment de satiété est encourageant, d’autant plus que la période est toujours en proie à une pandémie. Isolé des autres…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver la curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

Où voir des poissons en Egypte ?

Où voir des poissons en Egypte ?

Déjà inscrit?

Appliquer

  • Du nord au sud, les stations balnéaires les plus célèbres sont Tawa, Nuweiba, Dahab, Charm el-Cheikh, Hurghada et Marsa Alam. Le poisson clown à deux bandes peut facilement être repéré dans la mer Rouge égyptienne (à droite, photographié à Ras Um Sid), en particulier autour de Charm el-Cheikh (à gauche).
  • Où aller voir du poisson ? Les plus beaux endroits pour plonger
  • Moorea (Polynésie française) …
  • Ambergris Caye (Bélize) …
  • Champagne Beach, (Dominique) …
  • Parc national de Þingvellir (Islande) …
  • Mer Rouge (Egypte) …
  • Îles Galápagos (Équateur) …

Où voir des requins en Egypte ?

Parc national des îles Similan (Thaïlande) …

Quel est l’endroit pour faire du snorkeling en Egypte ?

Port Cros, Côte d’Azur (France)

Tour en camping-car : combien de kilomètres par jour maximum ?
Sur le même sujet :
Pour les camping-caristes ayant participé à notre enquête, 4 ou 5 heures…

Quand partir plonger en Mer Rouge ?

Quand partir plonger en Mer Rouge ?

Requins en mer Rouge : les plages égyptiennes sont sûres Que ce soit à Hurghada, Safaga (rapport de voyage), El Quseir, Marsa Alam (carnet de voyage), Makadi Bay (carnet de voyage) ou Sharm El Sheiku (carnet de voyage) (Across the Red Sea), vous peut avoir la chance de croiser des requins en plongeant.

Pour la plongée en Egypte je recommande Tabu, l’hôtel hyatt est le mieux situé, il a de magnifiques coraux, des poissons très proches du bord. pour info je connais maldives, sharm el sheikh, hurghada et makadi bay…

Quand plonger à Hurghada ?

La basse saison est pendant les mois d’été en juin, juillet, août. Les mois d’hiver (décembre, janvier, février) sont les mois de haute saison pour le tourisme culturel et de basse saison pour les plongeurs en raison de l’eau « froide ».

Quand aller en Egypte Mer Rouge ?

Où plonger en Mer Rouge ? Les sites de plongée peuvent être divisés en trois zones différentes qui comprennent des réserves naturelles : au nord-est au sud de la péninsule du Sinaï (Charm el-Cheikh) : le parc marin national de Ras Mohammed, au nord-ouest jusqu’à Hurghada : les récifs de Sha’ab El Erg et Sha’ab Abu Nuhas.

Quelle saison pour plonger en Egypte ?

Le meilleur moment pour plonger à Hurghada Entre juillet et septembre est la saison la plus chaude, et la température de l’eau atteint 28°C ou plus. Le mois le plus froid est février, avec une température de l’eau d’environ 21°C. Entre octobre et novembre, vous pouvez vous attendre à 25 ° C-27 ° C dans l’eau.

Quand plonger à Hurghada ?

Le meilleur moment pour profiter des plages de la mer Rouge se situe entre mars et décembre. De mai à septembre, il fait très chaud, mais la température de la mer est idéale pour la baignade ou la plongée. Les meilleurs mois pour séjourner en mer sont juin, juillet, août et septembre.

La plongée en Egypte se pratique toute l’année, mais la meilleure période de l’année est de fin juillet à début décembre, selon les endroits, avec des températures de l’eau largement supérieures à 30°C en août et septembre.

Quand plongée Egypte ?

Le meilleur moment pour plonger à Hurghada Entre juillet et septembre est la saison la plus chaude, et la température de l’eau atteint 28°C ou plus. Le mois le plus froid est février, avec une température de l’eau d’environ 21°C. Entre octobre et novembre, vous pouvez vous attendre à 25 ° C-27 ° C dans l’eau.

Quand plongée en Mer Rouge ?

Où plonger à Hurghada ? Hurghada est un endroit idéal pour les amateurs d’épaves ; Des endroits populaires comme Thistlegorm et Giannis D sont également facilement accessibles pour des excursions d’une journée. Les bateaux de plongée sont confortables et spécialement conçus pour les plongeurs.