3 hôtels programmés et la possibilité de faire un circuit en étoile
Travel Evasion, spécialiste de l’Egypte renforce sa production en relançant Taba. Trois hôtels sont programmés dès le 8 avril 2023 avec la possibilité de faire un circuit en étoile vers Petra en Jordanie, et Jérusalem en Israël. Cette offre n’est qu’un point de départ, le TO voit déjà plus loin…
Bruno (à gauche) et Patrick Abenin à Taba en repérage – Photo Travel Esavion
Le spécialiste de l’Egypte, Travel Evasion, repart en résidence à Taba.

 ;
Cela fait un an que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a mis à jour sa carte de conseils aux voyageurs de la destination, avec la zone du Sinaï Sud, qui se situe en dessous de la ligne reliant les villes de Suez et Taba, en « alerte renforcée ». . « .
 ;

 ;
« Des Tchèques et des Polonais sont déjà revenus à Taba depuis quelques mois. Il y a aussi beaucoup d’Israéliens et de Jordaniens. Nous sommes heureux de revenir dans cette région. Il y a une dizaine d’années, nous étions présents avec des charters », se souvient le directeur commercial Bruno Abenin. 
 ;

 ;
Taba : un circuit en étoile vers la Jordanie et Israël
Patrick Abenin, le fondateur de Travel Evasion, et son frère sont allés visiter les installations du resort de Taba Heights tout début janvier : « Nous avons été vraiment surpris par l’état exceptionnel des installations de l’hôtel.

 ;
Ainsi, le voyagiste signe en exclusivité 3 hôtels 5 étoiles : Strand Bach ex-Intercontinental, Bayview ex-Marriott et Mosaïque Beach ex-Sofitel.

 ;
Une production qui sera renforcée
« Derrière ces usines se cache le groupe Orascom, reconnu pour sa qualité dans l’hôtellerie, ainsi qu’en matière d’information sur tout ce qui touche à la sécurité », précise Patrick Abenin.
À partir du 8 avril, TO proposera un séjour balnéaire en Mer Rouge avec la possibilité de combiner un circuit en étoile vers Pétra en Jordanie, Jérusalem en Israël, ou encore une visite du Monastère Sainte-Catherine et du Mont Sinaï.

 ;
« C’est la seule destination en Egypte qui permet de visiter 3 lieux incontournables de la région », ajoute le directeur général. « Cela peut aussi se combiner avec les pyramides en arrivant au Caire. On sent chez les voyageurs une forte envie de culture, ainsi qu’un fort engouement pour l’Egypte et la Jordanie. »

 ;
Voyage de 15 jours cet été : croisière sur le Nil et balnéaire sur la mer Rouge
« Pour le moment, le passage par Israël fonctionne très bien et permet de relier la Jordanie et Aqaba en 45 minutes par la route », ajoute Bruno Abenin. 
 ;

 ;
Côté transport, Travel Evasion a signé un contrat avec Transavia pour la liaison Paris-Orly-Sharm el Sheikh. « Le transfert entre Charm el-Cheikh et Taba, qui dure 2h15, est un voyage en soi. La route qui a été remodelée pour la COP 27 est magnifique. L’aéroport a également été entièrement rénové », poursuit Patrick Abenin.
Les ambitions de Travel Evasion pour cette partie de l’Egypte ne s’arrêtent pas là. D’autres usines rejoindront bientôt la production à Taba, et côté transport, TO veut passer à la vitesse supérieure. 
 ;

 ;
Vers une ouverture du nouveau Musée du Caire ?
« Nous espérons affréter très prochainement avec notre partenaire Air Masters des vols directs vers Taba, comme nous le faisons toute l’année vers Louxor, Hurghada ou Marsa Alam. » dit le PDG. 
 ;

 ;
A noter que Travel Evasion propose des vols directs Nantes et Lyon vers Louxor pour les vacances scolaires de février 2023, « et ils sont complets », ajoute Patrick Abenin. 
 ;