Éloïse Canard, créatrice d’autres vies | Le site de la municipalité…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Peut-être avez-vous trouvé votre favori de Noël sur www.euryphaessa.art ? Derrière cette adresse se cache Éloïse Canard, une étudiante stéphanoise.

« L’idée m’est venue après avoir confectionné des sacs sur mesure pour des amis », explique celui qui a « toujours aimé fouiller dans les brocantes. On peut y trouver des vêtements uniques, qui sont déjà utilisés et qui parfois ne sont plus fabriqués ou ont disparu des rayons ; un peu comme dans une brocante ».

Éloïse déniche des pièces rares, de préférence mixtes pour plaire à une clientèle la plus large possible, puis les customise avant de les mettre en vente sur un site internet qu’elle a conçu elle-même, avec l’aide de ses parents.

La créatrice restaure des vêtements anciens auxquels elle donne un nouveau souffle et une nouvelle identité. « Je veux leur donner du sens », dit Éloïse. Tout est fait à la main comme une œuvre d’art. Un motif unique pour un vêtement unique », s’extasie la jeune femme qui « raconte une histoire à travers un vêtement ».

Peintures ou broderies, tous les matériaux utilisés sont écologiques et respectent l’environnement.

Depuis le lancement de son site, Éloïse Canard a également lancé une collection par an avec un patron unique, comprenant des T-shirts, sweat-shirts, vestes… La troisième est en préparation, mais alimenter la collection en parallèle de ses études n’est pas mince. exploit.

Après tout, rien n’est impossible à quelqu’un inspiré par Euryphaessa, la géante de la mythologie grecque et romaine, fille d’Ouranos (le ciel) et de Gaïa (la terre), qui aurait créé tous les métaux précieux comme l’or et l’argent…

À Lire  Quelle évolution pour le prix de l'immobilier à Angoulême ? | furet