Elon Musk s’apprête à lancer les plus grands bateaux du monde…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

JVTech Elon Musk exploitera les plus grands bateaux du monde avec Starlink

Nicoln – Journaliste jeuxvideo.com

C’est officiel, Starlink fournira un accès Internet aux navires de croisière du groupe Royal Caribbean. Ce sont les plus grands bateaux du monde, avec une très forte demande de connectivité, un challenge pour Elon Musk.

Starlink s’attaque au secteur des gros bateaux de croisière

Il est possible d’avoir une connexion Internet haut débit, même au milieu de l’océan Atlantique. Le groupe de croisière Royal Caribbean a fait appel à Starlink, la société Internet par satellite d’Elon Musk. Un partenariat qui permettra à tous les navires des flottes Celebrity Cruises, Silversea et Royal Caribbean d’avoir une connexion stable, peu importe où ils se trouvent sur la planète. La cerise sur le gâteau est la faible latence que promettent les antennes Starlink, même au milieu de l’océan.

Les premières antennes arrivent déjà sur les bateaux du groupe, avec un déploiement complet d’ici la fin du premier trimestre 2023. Des tests ont été effectués sur le navire Freedom of the Seas et, selon le croisiériste, les résultats sont plus que décisifs. .

Dans un communiqué, Jason Liberty, PDG du groupe Royal Caribbean, décrit les ambitions à court terme :

Notre objectif en tant qu’entreprise est d’offrir de manière responsable les meilleures expériences de vacances à nos clients et cette nouvelle offre, qui est le plus grand déploiement public d’Internet haut débit Starlink dans l’industrie du voyage aujourd’hui, démontre notre engagement à cet égard.

Elon Musk confirme le déploiement sur les bateaux de croisières

Les premiers croisiéristes pourront déjà profiter de la nouvelle connexion internet. Le groupe maritime assure même « autoriser davantage d’activités à haut débit comme le streaming vidéo ainsi que des activités comme les appels vidéo ». Une promesse plutôt ambitieuse compte tenu du nombre de voyageurs sur les plus gros navires du monde.

Elon Musk lui-même a réagi à l’annonce avec son enthousiasme caractéristique. On peut ainsi lire : « L’incroyable connexion Internet arrive sur les navires de Royal Caribbean ! » Un déploiement aussi rapide est tout à fait inédit, mais on se demande combien cela va coûter ?

Des antennes particulières pour les plus gros bateaux

Starlink a développé une gamme d’antennes. On retrouve le modèle résidentiel, professionnel, camping-car et enfin le modèle maritime. C’est ce dernier qui est utilisé, avec une couverture planétaire.

Les antennes s’adaptent en direct au mouvement du bateau. Ils s’adaptent pour toujours avoir la meilleure connexion possible. Permet une vitesse allant jusqu’à 350 Mbit/s. En termes de solidité, ce sont les mêmes modèles installés sur les aires d’atterrissage SpaceX. Ils sont donc résistants aux explosions de roquettes et aux crashs.

Déjà pour les clients, on ne sait pas vraiment s’il y aura un surcoût pour l’utilisation de la connexion haut débit. Le groupe a donné cette réponse à l’instant : « Nous travaillons actuellement sur le déploiement de Starlink. Au fur et à mesure que nous avancerons, nous fournirons plus de mises à jour et d’informations. »

Quant au prix, on sait déjà que chaque antenne vaut 10 000 $ à l’achat, avec un abonnement de 5 000 $ par mois. On peut imaginer qu’un droit de préférence sera utilisé, mais la facture risque encore d’être salée. Il est donc difficile de dire que la compagnie de croisière supportera le surcoût.

À Lire  Ponant : à l'exception des voiliers, toute la flotte est de nouveau opérationnelle

1

L’héritage de Poudlard : L’héritage de Poudlard

10 février 2023

L’héritage de Poudlard : L’héritage de Poudlard

2

Quand passe les satellites Starlink en France 2022 ?

Final Fantasy XVI

22 juin 2023

Quand Starlink sera disponible en France ?

3

Star Wars Jedi : Survivant

Comment avoir accès à Starlink ?

17 mars 2023

4

Quel est le prix de Starlink ?

La légende de Zelda : les larmes du royaume

12 mai 2023

La légende de Zelda : les larmes du royaume

Quel est le prix d’un satellite Starlink ?

5

Comment avoir accès à Starlink ?

Champ d’étoiles

  • 2023
  • Quand passent les satellites Starlink ? Est-ce que Starlink est disponible en France ? Après une phase bêta aux États-Unis. Starlink a obtenu les autorisations nécessaires auprès de l’Arcep et le service est disponible en France depuis le 10 mai 2021.
  • Où pouvez-vous voir les satellites Starlink ce soir ? Où pouvez-vous voir les satellites Starlink ce soir ? Vous pouvez également consulter le site Satflare. Vous pouvez également télécharger des applications pour smartphone indiquant la position de l’ISS.

Depuis quand la France est-elle couverte par ce réseau ? Le réseau Starlink a obtenu le feu vert de l’Arcep, le gendarme des télécommunications, en février 2021 et est disponible depuis mai 2021.

Comment se connecter au satellite Starlink ?

Starlink est-il illimité ? La politique de Starlink sur l’utilisation des données est difficile à suivre et la filiale de SpaceX qui propose une connexion Internet par satellite a en effet supprimé toutes les limites en France.

Quand verrez-vous Starlink en 2022 ? Les satellites Starlink seront visibles depuis l’Aube dans les prochains jours. Publié : 25 août 2022 à 10.52. Temps de lecture : 2 min. Partager : Vous avez raté les satellites Starlink qui ont traversé le ciel français samedi soir juste avant 20h ? 22h ?

Comment faire pour se connecter au satellite ?

Pour y accéder, les intéressés doivent s’inscrire au service sur le site Starlink, entrer leur adresse (qui ne peut pas être modifiée) et commander une coupelle avec support à installer chez eux dans un espace ouvert. La qualité de la réception dépend des stations relais.

Quel est le prix de Starlink ? Le prix du service reste inchangé à 50€ par mois, et nos clients particuliers peuvent continuer à profiter de données illimitées.

Le prix du service reste inchangé à 50€ par mois, et nos clients particuliers peuvent continuer à profiter de données illimitées.

Comment connecter Starlink ?

Quand Starlink sera-t-il disponible en France ? Depuis quand la France est-elle couverte par ce réseau ? Le réseau Starlink a obtenu le feu vert de l’Arcep, le gendarme des télécommunications, en février 2021 et est disponible depuis mai 2021.

Où obtenez-vous Starlink? Les clients de Kriptomat peuvent acheter Starlink en espèces avec une carte de crédit ou de débit. Les transactions par carte offrent également une solution immédiate qui vous permet de vous lancer directement dans le jeu de la crypto-monnaie, sans attendre que l’argent soit réglé.

Quand passe les satellites Starlink en France 2022 ?

Comment obtenir Internet Starlink? Pour se connecter au réseau Starlink, l’utilisateur doit acquérir le kit d’installation. Ce dernier contient le modem, le routeur et la parabole et est vendu 634 euros.

Cependant, Starlink a finalement annoncé une baisse de prix en août 2022. Le matériel est proposé à 637 euros, tandis que l’abonnement est désormais affiché à 50 euros par mois.

Quel est le prix d’un satellite Starlink ?

Pour y accéder, les intéressés doivent s’inscrire au service sur le site Starlink, entrer leur adresse (qui ne peut pas être modifiée) et commander une coupelle avec support à installer chez eux dans un espace ouvert. La qualité de la réception dépend des stations relais.