Embarquez à bord du Club Med 2, un voilier pour une croisière de rêve

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Quand on aime la croisière de luxe, le Club Med 2 est un bateau unique. Il réunit ce qui se fait de mieux en matière de voyage allié à la fameuse convivialité du Club Med. Découvrez les croisières sur ce voilier mythique.

Des destinations idylliques

Des destinations idylliques

D’avril à novembre, le Club Med 2 parcourt les mers pour proposer des séjours de 3 à 12 nuits. De la Méditerranée sur les côtes françaises à la Mer Rouge : l’Italie, la Turquie, la Croatie ou encore la Grèce vous ouvrent leurs portes et se découvrent lors d’excursions à terre. Puis c’est une transat de 12 jours depuis les Canaries qui est également au programme avec une arrivée en Martinique. Enfin, durant l’hiver, visitez les Caraïbes et découvrez des îles paradisiaques telles que Grenade, Marie-Galante ou Curaçao.

Des lignes suspendues depuis le centre de Venise pour sauver la ville du "danger"
Voir l’article :
Après plusieurs réticences, le gouvernement italien est finalement décidé à interdire l’accès…

Navigation à la voile

Navigation à la voile

Avec ses 5 mâts, ce voilier construit en 1992, de 187 m de long, se déplace sans moteur jusqu’à 11 nœuds. Les 7 voiles (5 trinquettes, 1 voile d’artimon, 1 foc), montées sur enrouleurs hydrauliques sont gérées par un ordinateur pour adapter la surface. Pour le confort des passagers, 2 stabilisateurs limitent le roulis des 14 983 tonnes du voilier.

Pour tous les âges

Pour tous les âges

Que vous soyez en couple, en famille ou même en solo, la croisière est adaptée à tous les âges. Ce paquebot se distingue par un faible nombre de passagers (368 personnes dans les 184 cabines). Les trois ponts inférieurs sont réservés aux cabines, d’une superficie de 18 m2 à 40 m2 pour l’unique suite propriétaire positionnée sur l’un des ponts supérieurs pour une vue sur la mer.

Pour prendre soin d’eux, l’état-major compte 200 personnes, dont 40 officiers et matelots chargés de manœuvrer le voilier.

Du sport et de la détente

Du sport et de la détente

Au Club Med, c’est la garantie d’une bonne cuisine – il y a deux restaurants à bord du Club Med 2 – mais aussi d’activités sportives. Depuis la plateforme arrière du bateau (85 m2), le séjour comprend ski nautique, wakeboard, plongée, stand up paddle, kayak, planche à voile, mais aussi fitness… L’encadrement des activités est assuré par des professionnels de la discipline pour initier les débutants ou satisfaire les confirmés. Des cours collectifs sont également proposés pour tous les niveaux 6 jours sur 7.

Sans oublier les 2 piscines d’eau de mer toujours accessibles. Les aficionados de la détente et du bien-être pourront profiter du spa et de l’institut de beauté.

Des croisières à thème

Des croisières à thème

Profitez d’un Noël aux Grenadines ou d’un réveillon dans les Caraïbes, des croisières idéales pour toute la famille. Pendant les périodes de vacances scolaires, le Club Med 2 est ouvert aux enfants avec des animations qui leur sont dédiées. Le Club Med propose également une thématique Golf avec la visite de 5 parcours prestigieux. Enfin, les amoureux de la Zen attitude seront comblés par le programme bien-être qui coordonne nutrition et activité physique. Quel que soit votre programme, le Club Med vous propose de nombreuses activités et destinations pour passer un moment inoubliable à deux ou à plusieurs.

Escales et convivialités

Lors des escales, choisissez de découvrir des sites privilégiés en toute liberté en profitant des navettes disponibles toute la journée. Des excursions accompagnées (à réserver avant le départ) ou des excursions facultatives peuvent également être choisies pour s’immerger dans la culture locale.

Chaque soir, les soirées seront rythmées par des cocktails au bar, agrémentés d’un son jazzy et de nombreuses surprises que l’équipe vous réserve. Enfin, la traditionnelle soirée du commandant, clou du spectacle, vous permettra de revêtir vos plus belles tenues pour briller de mille feux.

À Lire  Prêts agricoles : Hausse des taux et défauts de paiement

Considéré comme l’un des plus grands navires du monde, le Mir, long de 109,2 mètres, a été construit en 1987 par le chantier naval Lénine à Gdansk, en Pologne. Son nom signifie « paix » en russe et il est maintenant la propriété de l’Académie navale de Saint-Pétersbourg où il est utilisé comme navire-école.

Quand traverser l’Atlantique à la voile ?

Une traversée de l’Atlantique en voilier dure au moins trois semaines. L’idéal est de partir entre octobre et janvier afin de profiter des vents d’ouest qui soufflent jusqu’à 25 nœuds. Pour une traversée France-Amérique, il est préférable de ne pas partir avant novembre.

Est-ce dangereux de traverser l’Atlantique ? Le principal danger de la traversée de l’Atlantique à la voile vient du fait que vous êtes loin de tout pendant deux à trois semaines. Au milieu de l’océan, il n’y a pas de sauvetage, pas de shipchandler, pas de mécanicien, pas de supermarché.

Quel type de voilier pour traverser l’Atlantique ?

La plupart des voiliers traversant l’Atlantique ont une longueur moyenne de 46 ». L’idéal est donc de choisir un voilier entre 45 et 50″ dont la capacité est parfaite pour affronter une tempête et faire la balade en tout confort.

Quelle meilleure route pour traverser l’Atlantique ?

Deux possibilités : soit vous prenez la route orthodromique, la plus courte, quitte à couper l’anticyclone des Açores et à faire beaucoup de moto, soit vous plongez vers le nord jusqu’à trouver les vents d’ouest.

Comment on appelle un bateau gonflable ?

Le nom « Zodiac », dérivé du fabricant français de dirigeables et de bateaux Zodiac, est devenu par excellence, en français, synonyme de canot pneumatique.

Comment s’appelle le petit bateau à moteur gonflable ? ZODIAQUE. 1. (Marine) Nom générique donné aux bateaux constitués d’une coque gonflable et le plus souvent d’un moteur amovible. Le Zodiac est une marque commerciale passée dans le langage courant.

C’est quoi un bateau vedette ?

L’étoile Une étoile est un bateau habitable et confortable, rapide et léger. Il existe des versions open, flybridge ou hard-top. Le croiseur flybridge a un pont supérieur équipé d’une console de pilotage. Ce cockpit surélevé offre un large champ de vision.

Quels sont les différents types de bateaux ?

Au sommaire : les différents types de bateaux

  • Bateau à coque ouverte.
  • Bateau à cabine.
  • Bateau semi-rigide.
  • Bateau de course.
  • Bateau de sports nautiques.
  • Jet ski.
  • Annexe.

Comment trouver le nom d’un bateau ?

Le navire, comme la personne physique, doit avoir un nom qui lui est donné librement, en principe, par son propriétaire. Selon la pratique administrative, il est interdit de donner à un navire un nom qui a déjà été pris par un autre navire de mer.

Qui est le propriétaire du voilier Black Pearl ?

Voilier BLACK PEARL – Oceanco – 2018 – Propriétaire Oleg Burlakov (1950-2021)

Le Black Pearl a-t-il vraiment existé ? Le pavillon Black Pearl (un crâne surplombant des épées croisées) existait également. C’est celle de Jack Rackham, dont Hergé s’est inspiré pour Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham Rouge.

Quel type de bateau est le Black Pearl ?

Le Black Pearl est un navire de type Indiaman, il possède des voiles noires, une coque sombre, des lanternes qui une fois éteintes lui permettent de se fondre dans l’obscurité, ainsi que 32 canons : 18 sur le pont et 14 sur le pont supérieur.

Qui est le propriétaire du plus grand voilier du monde ?

Il a été construit par le chantier naval allemand Nobiskrug et conçu par le designer français Philippe Stark, le même homme qui a conçu le super yacht à moteur A. Le propriétaire du plus grand voilier du monde est le milliardaire russe Andrei Melnichenko, qui l’a conçu. acquis à 417 millions d’euros.

Quel est le plus grand voilier du monde ?

1. Sailing Yacht A. 143m de long, 25m de large, 3 mâts, place au Sailing Yacht A. Désigné comme le plus grand voilier du monde, ce yacht à moteur à voile a été conçu par le designer français Philippe Starck.