PAR Patrick BIAGINI / Dubaï / Mercredi 23 novembre 2022
Le partenariat entre Emirates et flydubai a permis d’offrir à leurs clients communs des opportunités de voyage inégalées à travers le monde. Le réseau commun des deux compagnies s’est considérablement développé, permettant à plus de 11 millions de clients de voyager sur plus de 250 000 vols depuis 2017.
Les 5 avantages du partenariat entre Emirates et Flydubai.
Voici 5 points clés parmi les nombreux avantages offerts par ce partenariat qui vont au-delà du simple partage de code. Il dispose d’un réseau commun intégré, d’un horaire de vol optimisé, d’une connectivité aisée à l’aéroport international de Dubaï (DXB) entre les terminaux 2 et 3 et de Miles à gagner sur le programme de fidélité commun Emirates Skywards.
1-Le réseau commun des deux compagnies offre un choix inégalé de destinations :
Aujourd’hui, les clients ont accès à 215 destinations dans 98 pays avec plus de 250 vols en partage de code. Les clients Emirates peuvent réserver des vols vers plus de 80 destinations desservies par flydubai et les clients flydubai peuvent choisir parmi plus de 99 destinations Emirates.
2-Un programme de fidélité commun aux 2 sociétés multiplie les privilèges des clients :
Plus de 8,5 millions de membres ont profité des avantages du programme de fidélisation conjoint d’Emirates et de flydubai, gagnant 150 milliards de Miles Skywards au cours des cinq dernières années.
3-Connexion bien établie à l’aéroport international de Dubaï :
 ;
Les clients bénéficient d’un enregistrement plus facile, d’un transfert de bagages plus efficace, d’un accès aux salons Emirates du terminal 3 et au salon flydubai du terminal 2, de temps de correspondance réduits grâce à l’horaire de vol élargi des deux compagnies aériennes et de correspondances pratiques vers 33 destinations flydubai opérées depuis Emirates Borne 3 sur DXB.
4-Développement continu du réseau :
De nouvelles options de voyage sont proposées aux 270 000 passagers voyageant avec les deux compagnies aériennes, qui continuent d’augmenter leurs rotations chaque mois. Les clients bénéficient d’une plus grande flexibilité avec de multiples départs quotidiens vers des destinations telles que Bahreïn, le Koweït, Karachi, les Maldives, les grandes villes d’Arabie saoudite et Tel-Aviv. 
 ;
Les deux transporteurs continuent également d’étendre leurs réseaux, Emirates ayant récemment rétabli des vols vers Rio de Janeiro et Buenos Aires. En 2022, le réseau flydubai a développé de nouveaux vols vers Al Ula, Namangan, Osh, Pise et Samarkand, pour n’en citer que quelques-uns, et a également annoncé de nouvelles opérations vers Gan aux Maldives, Cagliari et Milan-Bergame en Italie, Corfou en Grèce et Krabi. et Pattaya en Thaïlande à partir de 2023, ainsi que la reprise de ses vols vers Abha, Ha’il, Hofuf et Tabuk en Arabie Saoudite.
5-Investissements continus pour améliorer l’expérience client :
À partir de ce mois-ci, Emirates met à niveau 120 de ses avions avec les nouveaux sièges Premium Economy dans le cadre d’un investissement de 2 milliards de dollars. Ce programme de modernisation comprend également des options de restauration améliorées et plus écologiques. Flydubai a lancé un nouveau siège inclinable en Classe Affaires, offrant plus de confort aux clients sur les vols court et moyen-courriers. La compagnie a également enrichi sa flotte qui compte désormais 70 Boeing 737. Ses futurs appareils seront équipés de nouveaux sièges Business Class.