En direct de Milan : Brixton se lance dans le trail !

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’eau a coulé sous les ponts depuis la présentation au salon EICMA de Milan en 2015 des premiers prototypes de motos 125 cc de Brixton. Avec une gamme qui s’est enrichie de nombreux modèles de petites et moyennes tailles, et même d’un gros cube avec la Brixton Cromwell 1200, Brixton est aujourd’hui une marque qui compte dans le paysage moto européen.

Présent cette année encore au salon de Milan, le constructeur, propriété du groupe autrichien KSR, a dévoilé deux concepts radicalement opposés.

Tout d’abord, une première petite moto électrique appelée Layback. Un petit vélo de plage, un équivalent 125 cc au style minimaliste et qui laisse présager que la marque entend se lancer très prochainement sur le marché de la mobilité électrique.

Quant au deuxième prototype, c’est encore une grande première. Dévoilé sur le stand Brixton lors de cette édition 2022 du salon de Milan, le concept Brixton Crossfire Storr 500 a créé la surprise. Et pour cause, le vélo inaugure un tout nouveau style chez Brixton et une ambition sans précédent sur le marché du trail de moyenne cylindrée.

Brixton Storr est le premier modèle du nouveau studio de design R ! de, créé par la marque et basé à Salzbourg. Un modèle unique propulsé par le moteur du Crossfire 500 et qui tire son nom d’une formation rocheuse de l’île de Skye, en Ecosse.

Véritable version aventure de la famille Crossfire, Storr propose des roues à rayons, de nombreuses protections et une ligne globale améliorée pour correspondre aux standards du genre.

Concept simple à ce jour, Brixton Storr semble tellement avancé dans son développement qu’il semble certain qu’on le retrouvera au catalogue Brixton à moyen terme.

À Lire  Meilleures banques, assurances et mutuelles pour étudiants en 2021