En direct du salon de Milan 2022 – Seat Mo 125 Performance : plus une simple copie

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’année dernière, lorsque la marque automobile espagnole Seat a décidé de miser sur la mobilité en commercialisant un scooter 100% électrique, elle s’est alliée au constructeur barcelonais Silence. Cela a été suivi d’un simple changement de nom du S01.

Quelques mois plus tard, Seat poursuit son offensive avec une nouvelle version baptisée « Performance ». Ce dernier reçoit des modifications de la marque Seat et qui ne seront pas disponibles dans la version Silence. Ainsi vous bénéficierez de suspensions arrière Ohlins, d’une fourche redessinée signée Andreani, d’un nouveau système de freinage avant, d’une housse de selle en alcantara, de pièces laquées noires au niveau de la bulle par exemple.

Les modifications concernent également la partie mécanique. Par conséquent, les performances ont été augmentées. Le moteur situé dans la roue arrière développe une puissance de 7,5 kW avec des pointes de 11,5 kW. Il dispose désormais de la fonction eboost qui lui procure une meilleure accélération (2,9 s contre 3,9 s de la version standard et une meilleure vitesse de pointe qui passe de 95 à 105 km/h.

Pour rappel, le MB est alimenté par des batteries lithium-ion amovibles de 5,6 kWh qui permettent une autonomie de 137 km. La recharge peut se faire au volant ou à domicile sur une prise classique. Comptez 6 à 8 heures de recharge de cette façon.

La Seat Mo Performance sera disponible au premier trimestre 2023 en deux couleurs « Bleu Tarifa et Gris Barcelone ». Le prix n’est pas encore connu.

À Lire  Assurance habitation : comment éviter les déconvenues ?