Enregistrez votre entreprise avec Apple Business Connect

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le 11 janvier 2023, le lancement d’Apple Business Connect a été annoncé. Un outil gratuit qui permet aux entreprises de toutes tailles (TPE, PME, etc.) de gérer l’affichage de leurs informations sur certaines applications Apple telles que Siri, Apple Wallet ou Apple Maps.

Aussi, découvrons aujourd’hui comment créer votre profil professionnel sur l’outil gratuit livré par Apple il y a quelques jours à peine.

Toutefois, en préface, veuillez noter qu’il est prioritaire que les inscriptions de commerces ne disposant pas de devanture et de locaux visibles de l’extérieur et pouvant servir au public n’aient pas été validées. La réponse sera rejetée en cas d’inscription de ce type d’entreprise (par exemple pour quelqu’un qui exerce à domicile à distance grâce au numérique) par mail. En particulier, supprimer le fichier pré-créé, ou envoyer à l’équipe Apple Business Connect des photos des locaux et des abords des locaux prouvera que l’entreprise peut servir le public.

Se connecter ou créer un compte sur Business Connect Apple

Commençons par clarifier, si vous êtes sur le point de vous inscrire à Apple Business Connect en ce moment, cela n’est possible que via un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Si vous essayez via votre smartphone, vous verrez un message vous indiquant que le support mobile n’est pas disponible pour le moment.

Pour vous connecter et/ou vous inscrire, vous devez vous connecter sur : https://businessconnect.apple.com/

Dans la fenêtre suivante, entrez votre nom d’utilisateur utilisé pour votre entreprise. Dans mon cas, une adresse e-mail. Cliquez ensuite sur la flèche à droite du champ de saisie de l’identifiant. L’authentification à deux facteurs nécessitera la saisie de votre mot de passe Apple.

Enfin, une fois l’identifiant Apple et le mot de passe saisis, vous obtiendrez la maison Apple Business Connect comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

C’est ici que vous devez lire et accepter les conditions d’utilisation. Cliquez ensuite sur le bouton pour continuer.

Sur le même sujet :
L’école de formation aux métiers de la maintenance répond à un réel…

Ajouter l’un de vos emplacements

L’étape suivante consiste à trouver votre établissement professionnel, et donc votre entreprise sur une carte. Dans le champ fourni sur cette page, vous pouvez rechercher votre entreprise par nom ou adresse. Si vous ne trouvez pas votre entreprise par l’un ou l’autre, saisissez son nom tel qu’il apparaît sur Google My Business/Google Business Profile et validez.

Sur la page suivante, vous pourrez entrer les informations géographiques liées à votre entreprise. Pays, adresse physique, rue, région et code postal. Une fois terminé, cliquez sur Suivant.

Ajout des informations sur cet emplacement

La page suivante sert à soumettre votre activité. Dans ce cas, la soumission de votre activité peut prendre beaucoup de temps car la liste actuelle est initialement entièrement en anglais et est également axée sur les activités professionnelles impliquant une surface de commerce ou de type commerce pour la plupart.

Pour mon entreprise, en attendant de trouver la catégorie parfaite, j’entre dans un service Local. Je saisis l’adresse du site Web de l’entreprise, puis je clique sur Suivant.

Notez que l’ajout du numéro de téléphone n’est pas facultatif. Lorsque vous êtes référencé sur Google My Business (Google Business Profile), cette option est gratuite, même s’il est évidemment préférable de préciser qu’elle est facilement accessible aux clients et prospects.

Ajout des informations sur votre société

Ensuite, sur la page suivante, entrez le ou les noms de l’entreprise. Ainsi qu’à nouveau, des informations relatives à l’adresse et à la localisation de l’entreprise. Et acceptez les conditions générales d’Apple Business Connect. Ici, il est toujours obligatoire de saisir le numéro de téléphone. Lorsque tout est mis en place, nous approchons de la fin car c’est l’avant-dernière étape de la procédure.

Demander la validation de la fiche Apple Business Connect

Ici, pour cette sixième étape, il est nécessaire de demander la validation du dossier de l’entreprise au système. Pour cela, vous devez justifier de l’existence de votre établissement professionnel et de l’activité de votre entreprise. Joignez tout document qui le confirme. Nommez le document qui montre ce qu’il contient puis validez votre saisie.

Notez ici que la validation peut prendre jusqu’à 5 jours. Ceci est clairement démontré pour cette sixième étape.

Dans le cas de l’entrée de feuille propre à mon entreprise, le retour a été effectué dans les 3 heures. Ce qui est assez rapide ! Surtout quand on sait que le lancement de l’outil remonte à deux jours et qu’un nombre élevé d’inscriptions de soumission doit être effectif.

La suite sur Apple Business Connect

Pour pouvoir aller plus loin dans la personnalisation de votre compte sur Apple Business Link, vous devez attendre que l’entreprise soit validée et acceptée. Tous les champs seront majoritairement verdis et il n’est pas possible d’agir.

Tant que la validation n’est pas effective, les termes Validation en cours apparaîtront.

Dans tous les cas, vous recevrez un e-mail confirmant ce délai de 5 jours pour la validation de votre entreprise sur Business Connect : « Merci d’avoir enregistré votre entreprise à cet endroit sur Business Connect. Nous examinons vos informations et vous répondrons dans les 5 jours ouvrables. »

À Lire  Chine : les influenceurs contraints de fermer leur agence le...

Pour rappel, si vous travaillez par exemple sur le web et bien que votre société soit légalement immatriculée à votre domicile, votre immatriculation ne sera pas validée a priori. Si toutefois des professionnels sans locaux connus et n’accueillant pas de public peuvent parfaitement créer une fiche d’établissement sur Google By Business, pour Apple Business Connect, c’est différent et donc contraignant.

Bien sûr, nous pouvons nous attendre à ce que cela change à l’avenir. Mais aujourd’hui, deux jours après le lancement de Business Connect, aucun signe ne va dans ce sens. Bien qu’au contraire, tout soit fait a priori pour les entreprises ayant pignon sur rue.

Si vous souhaitez tout de même essayer, vous recevrez un email vous indiquant si votre inscription a été validée ou non.

Fonctionnalités disponibles aux USA sur Apple Business Connect (APC)

Certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu’aux États-Unis pour le moment. C’est par exemple le cas de la fonction « Showcases », à savoir Showcase. Ce dernier sera déployé dans le reste du monde dans les mois à venir. A priori. Espérons donc que cela se fasse rapidement pour la France.

(L’image principale de cet article provient de la version Apple de Business Connect)

Griselidis

Heureuse maman d’un petit garçon né en 2018, j’ai maintenant cinq blogs. Après avoir passé 17 ans dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille aujourd’hui en tant que webmaster indépendant (via ma micro-entreprise créée en 2015).

Comment marquer sa position sur plan ?

Vous pouvez enregistrer l’endroit où vous avez garé votre voiture afin de pouvoir la retrouver facilement.

  • Ouvrez l’application Google Maps. sur votre téléphone ou tablette Android.
  • Appuyez sur le point bleu pour indiquer votre emplacement.
  • Appuyez sur Enregistrer votre emplacement de stationnement.

Comment marquer un lieu sur une carte ? Conseil : Pour marquer rapidement votre position afin de pouvoir retrouver votre chemin plus tard, appuyez longuement sur Cartes sur l’écran d’accueil, puis sélectionnez « Marquer ma position ».

Comment marquer un point sur la carte iPhone ? Appuyez longuement sur la carte jusqu’à ce qu’une épingle apparaisse, puis procédez comme suit : Affinez l’emplacement : appuyez sur Déplacer, puis faites glisser la carte.

Pourquoi la fonction Localiser ne fonctionne pas ?

Pourquoi le centre ne fonctionne-t-il plus ? Dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez Localisation. Assurez-vous qu’il est activé. Ensuite, sous « Avancé », vérifiez que l’option « Précision de la localisation Google » est activée. La localisation par recherche est un autre paramètre important, car elle affecte la précision de la localisation.

Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon téléphone ? Vérifiez que votre appareil peut être localisé Il doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles. Il doit apparaître sur Google Play. La fonctionnalité de localisation doit être activée. L’application Localiser mon appareil doit être activée.

Pourquoi mon iPhone n’est-il pas visible sur le site ? Si votre iPhone, iPad ou iPod n’apparaît pas dans la liste des appareils, Localiser mon n’est pas activé. Vous pouvez toujours protéger votre compte même si Localiser n’est pas activé.

Comment activer la fonction localiser ?

Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone. Sous « Personnel », appuyez sur Détails de l’emplacement. En haut de l’écran, activez ou désactivez l’option Accéder à ma position.

Où se trouve l’application Localiser ? Trouvez un appareil perdu, verrouillez-le ou effacez les données à distance. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous avez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone perdu en haut de l’écran.

Comment creer un compte Apple entreprise ?

Connectez-vous à votre fournisseur d’identité. L’identifiant Apple géré est créé automatiquement la première fois qu’une personne se connecte à un appareil Apple avec son nom d’utilisateur et son mot de passe combinés.

Comment s’associer à Apple ? Pour faire une demande d’adhésion au programme Envoyez un e-mail à aasp_application_euro@apple.com en indiquant toutes les informations ci-dessous : Raison sociale légale (y compris le nom commercial, le cas échéant) sous laquelle l’entreprise exerce ses activités.

Comment fonctionne Apple Business Manager ? Apple Business Manager est un portail Web qui vous aide à déployer des iPhones, des iPads, des Mac et des Apple TV. Vous pouvez facilement donner aux membres de votre équipe l’accès aux services Apple, configurer l’enregistrement des appareils et distribuer des applications, des livres et des logiciels. Tout à partir d’un seul endroit.

Qu’est-ce qu’un identifiant Apple gère ?

Cependant, contrairement à un identifiant Apple grand public, l’identifiant Apple géré est détenu et géré par l’entreprise, qui se charge de réinitialiser les mots de passe et d’administrer les rôles. Dans Apple Business Manager, il est facile de créer un identifiant Apple géré unique pour chaque employé.

Pourquoi la vérification d’identité Apple ? La vérification de votre identifiant Apple permet à Apple d’accéder aux numéros de série de votre appareil et aux informations de compte limitées associées à votre identifiant Apple afin que nous puissions vous aider plus rapidement.

Pourquoi créer un compte Apple ?

Votre identifiant Apple est le compte qui vous permet d’accéder aux services Apple tels que l’App Store, Apple Music, iCloud, iMessage, FaceTime, etc. Vous pouvez vous connecter à tous les services Apple à l’aide d’un seul identifiant Apple et du mot de passe associé.

Quelle est la différence entre l’identifiant Apple et iCloud ? Votre identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l’aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées dans iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.