Entreprise : Finstart propose des emplois aux indépendants

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Tout l’été dans C’est mon métier, des idées d’affaires originales, des créations d’entreprise qui répondent à l’air du temps. Mardi 2 août, le portrait de Pierre Lévy, qui a créé « Finstart » pour répondre à un nouveau besoin des entreprises : travailler pour des indépendants.

Le besoin s’est fait sentir avec la crise sanitaire. Des milliers de salariés spécialisés dans les chiffres, la comptabilité, la finance, le risque, la conformité ont décidé de se mettre à leur compte. Et d’autre part, des milliers d’entreprises recherchent ces experts mais hésitent à les embaucher à plein temps. D’où l’idée de créer une « place de marché » qui permettrait à ces spécialistes de trouver des clients et aux entreprises de trouver des experts.

« Un besoin qui était déjà très répandu dans l’informatique. Et maintenant, il a également fait son chemin dans les professions financières.

« Le Covid était là. Les gens ont réfléchi à la façon dont ils veulent vivre leur vie professionnelle et cela a ouvert la voie vers le travail en freelance et tout ce qui est indépendant », explique Pierre Lévy, créateur de Finstart, une plateforme opportune au milieu des changements survenus dans le monde du travail. La plateforme répond à un besoin d’experts indépendants, mais aussi d’entreprises.

L’entreprise était en équilibre dès la première année. Une dizaine de personnes y travaillent aujourd’hui, principalement pour recruter de manière continue de nouveaux clients corporate. Finstart a levé des fonds pour accélérer son développement. Déjà avec des ambitions internationales. Pierre Lévy a créé un moyen pour les professionnels de la finance de se connecter avec les entreprises qui ont besoin de leurs compétences.

À Lire  Entreprise individuelle ou société : les bons arguments pour choisir son statut