Entretien avec Orianne Tisseuil, organisatrice du JUG Summer Camp 2015 à La Rochelle

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Dans le cadre de la conférence JUG Summer Camp 2015 qui se déroule à La Rochelle le 18 septembre 2015, nous avons rencontré Orianne Tissueil dans le cadre du partenariat média avec Developpez.com. Ce dernier présente son parcours, sa participation à l’événement, le mode de fonctionnement de la sélection des communications et quelques aspects pratiques.

Pour réagir à cette interview, un espace de dialogue vous est proposé dans le forum. Commentaire .

I. Présentation de Orianne Tisseuil▲

En un mot, qui es-tu ? En quoi consiste votre travail quotidien ?

Je m’appelle Orianne Tisseuil, je suis arrivée chez Serli en 2008, c’est une société de conseil, d’ingénierie et de formation de 70 personnes avec de très bonnes compétences dans les domaines du Web, du mobile, des objets connectés, de l’embarqué… Dans mon métier, je suis En contact permanent avec la communauté Java, nous avons créé le JUG en 2009 et nous en sommes à la 6ème édition du Jug Summer Camp. Cela permet de nombreuses rencontres très enrichissantes tant sur le plan professionnel que personnel.

Faites-vous partie de Duchesse France ?

Je fais partie de Duchess France, ce qui me permet de voir que la communauté n’est pas que masculine et leurs actions contribuent vraiment à souligner que les femmes peuvent assumer n’importe quel rôle dans notre métier. La présence de la JDuchesse dans toutes les conférences en tant que conférencière ou participante est un vrai plus pour améliorer la présence des femmes dans la communauté.

Bateau-haike : tour du monde au vent
Ceci pourrez vous intéresser :
Le Natacha Marbot | Publié le 22/05/2022 à 18:00 Mis à jour…

II. JUG Summer Camp 2015▲

Quel est votre rôle dans l’événement ?

Cette année nous organisons la 6ème édition du Jug Summer Camp, nous sommes une petite équipe d’organisateurs motivés et en étant présent depuis le début, je m’assure que ce qui fait le succès du congrès soit présent chaque année afin que nos participants soient heureux : )

À Lire  Pour saisie : le plus gros navire du monde est à vendre pour 1,5 milliard d'euros

Quel est le but du JUG Summer Camp 2015 selon vous ?

Comme chaque année, nos participants pourront profiter des derniers rayons du soleil estival pour une rencontre privilégiée avec les acteurs de la communauté Java, le tout dans le cadre idyllique de La Rochelle !

Combien de propositions avez-vous reçues ?

Nous avons reçu une dizaine de propositions par quota disponible, nous sommes en train de sélectionner les sujets, le programme arrivera très prochainement.

Pourquoi faut-il absolument aller au JUG Summer Camp 2015 ? Peut-on s’attendre à des surprises ?

Comme chaque année, nous souhaitons consacrer beaucoup de temps aux échanges entre les participants et les intervenants et notamment lors du fameux repas assis du Jug Summer Camp. 🙂 L’Espace Encan avec son grand salon et sa terrasse privée sont particulièrement propices à ces échanges.

Des événements comme Devoxx, Breizh Camp ou MixIT ne surpassent-ils pas le JUG Summer Camp ?

Nous sommes heureux qu’il y ait autant d’événements organisés dans notre communauté, ce sont autant d’occasions d’échanger sur notre métier en constante évolution et chaque conférence a ses spécificités et sa valeur ajoutée.

III. Developpez.com ▲

Quelles sont vos impressions sur Developpez.com, sa rubrique et ses forums ?

Developpez.com est vraiment dans l’esprit d’entraide qui anime notre communauté que ce soit pour des cours ou des échanges entre professionnels et ceux de 15 ans.

IV. Remerciements▲

L’équipe de Developpez.com se joint à nous pour remercier chaleureusement Orianne Tisseuil pour sa participation à cette interview ; Nous vous souhaitons bonne chance pour l’événement JUG Summer Camp 2015.

Nous adressons également nos remerciements à milkoseck pour son correcteur orthographique.

V. Annexes▲

V-A. JUG Summer Camp 2015▲

V-B. Publications de Mélanie Bats▲

Vous avez aimé ce tutoriel ? Partagez-le ensuite en cliquant sur les boutons suivants :

Les polices présentées sur cette page sont libres de droits.