Site icon bip-perpignan

Épidémie de COVID à bord d’un bateau de croisière. – Voyage de luxe

Épidémie de COVID à bord d'un bateau de croisière. - Voyage de luxe

PAR Antoine Webber / Mardi 12 juillet 2022

Il s’agit du navire jumeau du Ruby Princess, le Coral Princess, de la compagnie Princess Cruises, qui a été touché par une épidémie à bord en 2020, qui a fait 28 morts et des centaines de cas. Les enquêtes pourraient alors rejeter la faute sur les autorités sanitaires qui ont laissé les passagers infectés quitter le navire.

Mardi après-midi, 118 personnes, pour la plupart des membres d’équipage, ont été testées positives au COVID à bord du Coral Princess, qui peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes. Le navire est amarré à Eden, sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Le bateau se dirige vers Sydney puis continue vers Brisbane. Aucun membre d’équipage n’est autorisé à débarquer.

24 autres passagers infectés ont débarqué à Brisbane plus tôt cette semaine, a déclaré mardi le chef de la santé du Queensland, John Gerrard. Malgré l’épidémie, les passagers à bord ne semblaient pas inquiets. Les personnes infectées sont isolées à bord et prises en charge par l’équipe médicale du navire, a déclaré le ministère de la Santé de la Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.

Les passagers sont autorisés à débarquer du navire et à se rendre dans la communauté Eden, après avoir été testés pour le COVID et testés négatifs. Il leur sera alors conseillé de porter un masque lors de la visite de la plage…

Une porte-parole de Princess Cruises a déclaré mardi qu’un cas positif avait été détecté chez un membre d’équipage lors de tests de surveillance de routine, conformément au protocole de reprise de la croisière en mai, qui exige également que l’équipage soit vacciné.

Un dépistage complet récent a identifié des cas supplémentaires de porteurs asymptomatiques ou de porteurs présentant des symptômes légers », a déclaré un porte-parole de la société.

Pour la deuxième édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui se déroulera du 28 au 31 août 2019 à…

Troisième métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du « Midw…

Symbole de prestige et de richesse, le palais est aujourd’hui un témoin de notre passé…

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d’habitants en étonneront plus d’un. Pas…

Comptoir grec puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée « Petite Corse », dessine …

Bordée par l’océan Atlantique, la Charente Maritime s’ouvre sur l’inconnu et la terre…

Quitter la version mobile