Escale à Brest, le paquebot World-Odyssey, le vrai …

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le navire World-Odyssey (175 m), actuellement à quai depuis mardi 15 mars, sur la rive nord du cinquième bassin du port de commerce de Brest, effectue un voyage de 106 jours. Débuté le 5 janvier à Naples, en Italie, le voyage a déjà vu le navire faire escale dans plusieurs ports de la Méditerranée, Chypre, Malte et Barcelone, puis Gibraltar, avant de faire escale au Portugal. Parcours parfois tendu, les différents pays que nous avons visités – treize au total avant notre arrivée prévue à Bremerhaven en Allemagne le 20 avril – n’appliquent pas tous les mêmes réglementations et obligations face à la pandémie de covid-19.

466 passagers à bord

Le navire, qui n’est autre que le Deutschland le reste de l’année, est actuellement affrété par la Colorado State University, USA. Avec l’équipage, majoritairement philippin, il y a 466 passagers à bord. Des étudiants, pour la plupart des étudiantes d’autres régions, de partout aux États-Unis, mais aussi d’autres pays, environ 50 d’entre eux et environ 30 de leurs professeures. Parmi ces derniers, il en est un particulièrement satisfait de son sort. Kris Kodrich, professeur de communication dans une université américaine, donne des cours sur la documentation de communication internationale et de masse. Soixante-cinq étudiants découvrent ainsi sur le terrain la culture des pays européens. C’est pourquoi les visites de villes et les excursions diverses se multiplient.

A voir aussi :
Retrouvez le sommaire de l’édition du 20 janvier 2023 de Tribune Côte…

« Une belle manière de s’ouvrir l’esprit, d’explorer les autres cultures »

Pour Kris Kodrich, pour qui c’est sa première expérience sur un bateau, le voyage est à la fois « très agréable et très pédagogique. C’est une belle façon d’ouvrir son esprit, d’explorer d’autres cultures », dit-il. Avec le plaisir que ses deux filles, âgées de 17 et 21 ans, soient parmi les étudiantes qui découvrent l’Europe pour la première fois.

À Lire  Où partir en août ? Meilleures destinations de voyage

Le navire mettra les voiles pour Greenock, en Écosse ce week-end ; il ira plus au nord en Scandinavie, avant de retourner en Allemagne.