Espagne, ski, France… Ils sont actuellement assis dans un camping-car, et ils sont…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

C’est une idée amusante que nous avons eue… mais elle s’avère intéressante. Le 20 janvier, nous avons demandé à nos abonnés Facebook et Instagram s’ils étaient actuellement dans un camping-car et s’ils pouvaient nous le dire. Ci-dessous les témoignages reçus… qui donnent envie de partir !

Certains sont en Espagne, d’autres dans la neige (en montagne ou pas). Certains sont partis en week-end, près de chez eux, d’autres sont en voyage, pour un tour d’Europe ou… d’Amérique ! C’est un grand plaisir pour le monde du camping-car de savoir que nous sommes en contact avec des camping-caristes qui aiment voyager, chacun à leur manière. Nous sommes particulièrement heureux de voir les voyageurs et les randonneurs au long cours réunis ici. Merci à tous les internautes qui ont bien voulu répondre à ce petit sondage.

Lisez aussi notre article

Grands voyageurs, full-timers, simples promeneurs…

Automne-hiver en camping-car : comment réussir ses voyages

Il existe certaines tendances parmi les nombreuses réponses que nous avons reçues. Sans surprise, de nombreux campeurs actuellement sur la route se retrouvent au soleil. C’est l’un des avantages du camping-car : une maison qui se déplace là où le climat est plus doux ! D’autres ont osé braver le froid, affronter le vent, la neige ou la pluie. En tout cas, la bonne humeur semble de mise. Enfin, nous avons remarqué une chose intéressante : certaines personnes nous écrivent après un long voyage. Je suis en Espagne, en Grèce, voire au Chili ! La plupart de ces voyageurs fréquents nous ont contactés via Instagram, qui se trouve être le réseau social des routards.

Lire aussi :
Le Grand Rex a 90 ans ! Pour l’occasion, le plus grand cinéma…

Où sont-ils actuellement : les camping-caristes racontent

Lisez aussi notre article

Vivre toute l’année en camping-car : conseils pratiques

Michèle : Oui en Andalousie, du monde partout, beaucoup d’Allemands, du soleil et beaucoup de douceur, on aime ça !

Sylvie : Pour le moment nous sommes dans le sud de l’Espagne près de Carthagène, beau temps.

Domingo : Nous partons ce matin pour Peniscola. Voyage du Pays Basque à Valence.

Johéline : Nous avons quitté l’aire de camping-car de Laroque-les-Albères (département 66) un peu inquiets ce matin, nous craignions la neige au col de Sainte-Colombe mais notre petite Malibu, bien chaussée c’est vrai, a réglé le problème – route est clair. Heureusement, car il est plus difficile que vous ne le pensez d’obtenir des informations routières fiables.

Jennifer : Nous avons skié à Chamrousse pendant une semaine, au top.

Patrick : Salut, nous sommes aux Canaries, 4 mois et demi et toujours 25°C en moyenne. Fin décembre je suis reparti nager, j’avoue être tombé amoureux de l’île de Lanzarote, vraiment très sauvage, un vrai régal.

Maxime : Oui, actuellement en Slovénie depuis deux semaines, parti il ​​y a 4 mois, il neige et pleut depuis 5 jours, donc on en a profité pour changer les pneus, se reposer, etc.

Paul : Honfleur, froid mais grand soleil.

Onpeutpas Onacampingcar : Bonjour, nous séjournons jusqu’à début février dans le secteur des 3 barrages entre Sète et Marseillan-plage. Nous avons un beau soleil, mais beaucoup de vent. On y est bien, pas trop de monde (même pas 10 campeurs pour 70 places). Nous devrions partir en Espagne le mois prochain et revenir en France en mars et continuer notre voyage jusqu’en avril.

À Lire  Une mise en garde : la croisière est-elle toujours amusante ?

Sylvie : Pendant 5 mois en Algarve au Portugal, quel bonheur !

Chantal : En Provence sur les sites France Passion. Je remarque qu’en hiver il n’y a personne.

bebert_et_rosette : Oui, nous avons vendu notre maison et habitons en camping-car depuis début août. Nous avons fait le Verdon, le Pays Basque, la Dordogne dans le froid. Nous venons de quitter Toulouse où nous avons eu de la neige et nous sommes actuellement à Maureillas-Las-Illas, à la frontière avec l’Espagne, dans un camping dédié aux camping-cars, avec tous les services, douches et tout. C’est bien, mais nous avons très froid avec le vent pour décorner un boeuf. Mardi nous reprendrons la route […] pour avoir encore du soleil, mais moins de vent.

Nicolas : On est dans les Vosges avec beaucoup de neige et puis on sera de retour en Alsace, et oui, le chauffage est en bonne voie pour tout le monde.

Alydada : Nous sommes dans notre camion lourd que nous avons transformé en maison, où nous vivons toute l’année. Nous sommes en Creuse en ce moment.

capa.visite.le.monde : Nous avons tout quitté pour voyager, pendant plus d’un an sur la route pour un tour d’Europe. C’est notre pays 21, chaque pays offre des opportunités. C’est tellement difficile d’avoir le béguin. En ce moment nous sommes en Grèce, dans le Péloponnèse. La température varie entre 14°C et 20°C pendant la journée. Aujourd’hui, 16°C, quelques nuages ​​mais agréable. Ce pays nous rend zen ! Et notre rythme de voyage a ralenti. La Grèce est un beau pays surtout hors saison et donc idéal pour passer l’hiver. A bientôt sur les routes.

Jen et Victor : Nous sommes actuellement dans le sud de l’Espagne. Nous venons de commencer à tourner en Europe pendant au moins un an. Il fait très beau, nous annonçons 19 degrés aujourd’hui. L’ambiance est détendue, le climat très reposant, on sent le printemps.

dream_in_wheel_free : Ola. Nomades depuis deux ans, nous sommes en Amérique du Sud depuis 9 mois. Nous avons déjà découvert l’Uruguay, le Paraguay, le Brésil, l’Argentine et nous sommes en train de finaliser le Chili. Nous avons été bloqués à Calama, au nord du Chili pendant 1 semaine à cause d’une grosse panne mécanique. Les pièces ne sont pas là (injecteurs) et nous cherchons une solution pour les faire venir de France. Ensuite, nous devrons découvrir la Bolivie, traverser le Pérou le long de la côte au plus vite, l’Equateur et la Colombie.

Stéphane : Neige en ce moment à Florennes [en Belgique], pas très chaude, non.

virginie.frmt : Bruges [en Belgique], sous la pluie.

Martine : Comme la plupart des week-ends, nous ne campons pas à plus de 2 heures de chez nous. Au programme, piscine et restaurant du camping, promenades avec les chiens et repos. Un bon moyen de se ressourcer.

enrouteverslaquarantine : Nous sommes actuellement dans le nord du Portugal (en direction du sud) sur les routes depuis bientôt 6 mois. Tour d’Europe en camping-car en famille. Nous avons beaucoup de pluie et d’amincissement des nuages… fortement vers le sud.