Espagne : une quinzaine de passagers échappés de l’avion…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Par SudOuest.fr et AFPPublié le 12/07/2022 à 16:45

L’avion a dû demander un atterrissage d’urgence car la femme à bord a prétendu que ses eaux s’étaient rompues, ce qui n’était pas vrai. Les passagers en ont profité pour s’échapper

La police espagnole a recherché mercredi 14 migrants, tous passagers d’un vol commercial, qui ont pris la fuite après que leur avion a fait un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Barcelone suite à une urgence médicale.

Au total, 30 personnes ont tenté de « s’échapper » de ce vol Pegasus Airlines reliant Casablanca à Istanbul peu après que l’avion a dû effectuer un atterrissage d’urgence dans la nuit de mardi à mercredi. L’avion a fait la demande à 4h30 du matin car une femme à bord était sur le point d’accoucher et ses eaux « se seraient rompues », selon la préfecture de Catalogne.

A l’atterrissage de l’avion, une ambulance et trois patrouilles de police sont arrivées pour évacuer la femme enceinte, mais un groupe de 27 personnes a alors « quitté l’avion et tenté de s’enfuir ». Cinq sont retournés spontanément dans l’avion et neuf autres, dont une femme enceinte, ont été interpellés. Un examen à l’hôpital a révélé que cette dernière « n’allait pas accoucher, elle a donc été arrêtée pour trouble à l’ordre public », a ajouté cette source.

La police recherche 14 autres personnes qui ont réussi à s’enfuir. Il s’agit du deuxième incident de ce type en Espagne en plus d’un an.

À Lire  Morhange. Repartez avec Maison de santé