Essai Peugeot Pulsion 125

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Scooter Active, GT ou Allure ?

Monocylindre 125 cm3, 14,4 ch, 12,4 Nm, 169,5 kg, à partir de 4.549 euros

Les scooters GT, le Saint Graal des constructeurs de scooters, car ce sont eux qui monopolisent les têtes des ventes de véhicules à deux roues en France, notamment les Honda Forza et Yamaha XMax. Et Peugeot veut se tailler la part du lion de ce segment convoité et source de ventes. C’est dans ce contexte que le Pulsion 125, devenu Euro5, est sorti en 2018, en complément des modèles Tweet et Django. Et adieu CityStar (2011) et Satelis, les modèles GT historiques de la marque, ce dernier avec son coffre remarquable s’ouvrant surtout par l’arrière à peu près à la manière du Metropolis. Mais c’est un adieu sans regret, car Pulsion fait entrer le scooter GT dans une nouvelle ère, par rapport à ses prédécesseurs, ne serait-ce qu’au niveau de l’aspect final et de la connectique.

Le Pulsion 125 est même disponible en trois versions, avec des prix et des caractéristiques différents, allant de l’Active d’entrée de gamme au GT (sans top case) en passant par l’Allure (avec top case standard). Il existe ainsi une version plus accessible, une version GT avec un top case standard et une autre version plus « sportive ». Mais les trois modèles partagent la même plateforme, construite en France à l’usine de Mandeure et avec cette patte issue de la voiture que l’on retrouve chez le constructeur.

Découverte

Adieu les Satellites et bienvenue à Pulsion, aux lignes plus modernes, encore plus djeun, notamment avec les canines à l’avant et les griffes à l’arrière. Elle se démarque de la concurrence notamment avec sa calandre à damiers avec ses inserts chromés, ses jantes diamantées, son pare-brise ou sa lunette (selon les modèles) ou encore avec son double instrumentation à cadran analogique et enfin sa connectique. Connectez le système système. La connectivité était relativement innovante en 2018 et est depuis devenue plus populaire, faisant également grimper les prix. Mais un conducteur cherchant à découvrir les abords d’une voiture avec son permis B (et ses 7 heures de formation) voudra se familiariser avec cette connectivité et les codes de la voiture. Ça tombe bien, Peugeot pousse le concept jusque dans les moindres détails avec la qualité perçue du plastique ou encore les projecteurs full LED, les feux diurnes, l’écran TFT, le transpondeur (clé intelligente) et la prise USB.

Sous la peau, on retrouve un PowerMotion monocylindre de 125 cm3 refroidi par liquide, basé sur le moteur utilisé dans le Django, du moins pour le moteur inférieur, plus précisément le moteur supérieur. Avec Euro 5, la Pulsion produit désormais 14,4 chevaux (10,6 kW à 8 800 tr/min et 14,6 ch en 2018) pour un gain de couple de 12,4 Nm (à 6 900 tr/min, 11,9 Nm en 2018). Sur le papier, il faut gagner en reprise. Et la nouvelle version 2022 bénéficie également d’un nouveau châssis et surtout d’un nouvel échappement et silencieux.

Et il y a un support latéral et un support central (facile à manipuler).

A noter le logo de la marque au Lion, en relief sur la bulle et sur les feux arrière ou inversement jeté sur le cache plastique du moteur.

Et les choix de qualité se terminent par un véritable montage sur le Michelin Citygrip.

En selle

790 mm ! C’est une hauteur de selle raisonnable, qui permet de poser les pieds au sol, ce qui n’est pas vraiment le cas pour un cavalier d’1m70, du fait de la largeur de la selle. On se retrouve donc sur nos gardes, comme les autres grands scooters concurrents. L’avantage c’est qu’on a une vue sur le flux des voitures.

On retrouve un bel écran TFT central de 5 pouces avec deux compteurs pour la vitesse à gauche et le régime moteur à droite avec une gradation inversée comme sur certaines voitures (même le démarrage du tachymètre part de la droite pour monter dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). L’écran fait naturellement le lien avec l’application Peugeot, qui permet de voir les indications sur le tableau de bord pour se rendre à destination (sous forme de flèches plutôt que de carte). Par contre, attention, si une licence est offerte au moment de l’achat, il faudra débourser 60 euros par an (ou 100 euros tous les deux ans), pour pouvoir continuer à l’utiliser (et bénéficier des cartes de renouvellement ).

Les mains tombent joliment sur le guidon, offrant une position naturelle. Et si déjà extérieurement, la Pulsion semble petite, encore plus sur une planche où l’on sent un déplacement moindre en terme de taille, alors que la largeur est dans la norme 760 mm. Cependant, il y a de la place à bord, y compris pour les très grands qui ont de la place pour leurs genoux qui ne touchent pas le tablier. Cet effet de finesse vous permet également de traverser le trafic avec aisance. S’il n’est pas le plus léger du marché avec 169,5 kg en ordre de marche (162 pour Forza, 166 pour Xmax), le poids est bien réparti et ne semble pas trop lourd.

On a apprécié le vide-poches et la prise USB à gauche, ainsi que le transpondeur, permettant de garder ses clés dans sa poche. Le modèle Allure profite également d’un top case standard de 39 litres de la même couleur que le scooter et la plateforme (en revanche, le top case nécessite une clé mécanique d’origine pour l’ouvrir), ce qui explique en partie la différence de 350 euros avec l’Active maquette. Et avec le top case, la capacité de charge passe à 78 litres.

Mais encore une fois la qualité de finition que l’on apprécie à bord, est sublimée par la sublime signature LED qui entoure l’ensemble du tableau de bord. Un mix plastique de très bonne qualité et à un niveau premium que l’on retrouve dans la voiture. C’est luxueux et utile.

Connectivité

Deux boutons placés derrière le guidon (quand on est assis) permettent d’accéder au menu du tableau de bord, avec réglages à gauche et trajet à droite.

Contact

Pulsion cale au ralenti à 2 000 tr/min, presque sans vibration et fait très peu de bruit (seulement 73 db). Notez que le scooter peut rester debout sur le côté, même avec le moteur en marche. Et en plus c’est une solution pour que le contact ne se déconnecte pas automatiquement. Moteur éteint, le contact et le tableau de bord se coupent très rapidement (idéal pour ne pas mettre en danger votre batterie). En revanche, cela nécessite de réenclencher (appui puis rotation) le contacteur d’allumage en cloison (un appui 5 fois sur le bouton rotatif annule la coupure automatique de l’allumage).

En ville

Pulsion est facile à contrôler, offrant le bon mélange de maniabilité et de stabilité, bien qu’il soit plus agile que stable. Le monocylindre grimpe immédiatement à 7 000 tr/min à 30 km/h sans trop ressentir le guidon, avec des accélérations douces et régulières lui permettant d’arriver tranquillement à 50 km/h. Les pilotes ne seront pas intimidés par trop de puissance et le 14,4 cv se cache bien, étouffé par les normes antipollution. Mais on sent tout de suite le confort, que l’asphalte soit lisse ou pavé voire bosselé. Pulsion survole les nids-de-poule comme aucun autre scooter. Et tant que la cote est bien en avance sur la route, on s’assurera qu’elle respecte la limitation de vitesse… même si d’un coup de poing ville en côte, le compte-tours monte jusqu’à 8 000 tr/min pour aider à propulser le scooter, surtout simultanément.

Et une petite sécurité supplémentaire est l’avertissement qui vient automatiquement chaque fois que vous freinez fort (pas seulement en glissant les freins), un bon moyen de le rendre moins susceptible d’entrer.

Sur autoroute

La pulsation s’arrête lentement à 100 km/h. Bien lancé et avec beaucoup d’élan il pourra atteindre une vitesse de 110 km/h, puis se stabiliser à 9000 tr/min. En descente, elle a encore parcouru quelques kilomètres, confirmant sa vitesse de pointe officielle de 106 km/h. En revanche, si la route monte un peu, elle aura plus de chance de stagner sur le compteur maxi de 90/95 km/h, en solo et un peu moins en duo. Cela a soudainement réduit tout désir de faire une grande partie de la banlieue avec lui. En revanche, comme l’avant est relativement agile, dès que l’on approche d’un grand virage, on relâche un peu l’adhérence pour éviter de dépasser les 100 km/h. Le Pulsion manque de confiance dans les grands virages à pleine vitesse par rapport aux autres modèles de scooter 125.

Sur départementales

Pulsion vous invite à parcourir la campagne à travers la campagne pour apprécier le paysage. Il continua lentement son tour pour aller d’un coin à l’autre en toute sérénité. Il contribue à la douceur de vivre, d’autant plus que le silencieux reste caché. Il ira naturellement autour de 80 à 90 km/h et plus précisément 80 km/h en légère pente mais plafonnera à 100 km/h sinon, voire 110 km/h dans de bonnes conditions. Il ne faut pas trop se précipiter sur le virolo connecté, car il est plus vif que stable et demande donc un peu de vigilance.

Freinage

Pulsion offre plus de sensations et une puissance globale qui n’effrayera pas le pilote, avec un ABS renforcé avec une combinaison de freinage SBC (répartition avant et arrière). Le toucher permet d’avoir l’impression qu’un disque de 250 mm agit à l’avant ou même un frein arrière de 210 mm, mais on attend un peu avant d’avoir l’impression de ralentir. A ce jeu, en ville, le frein arrière donne presque l’impression d’être plus efficace que l’avant, ce dernier un peu élastique. Mais le freinage est très efficace lorsqu’il est utilisé par paire, gommant alors les défauts respectifs à l’avant et à l’arrière. D’un autre côté, ce scooter n’est pas non plus assez dynamique pour obtenir plus de puissance. L’ensemble est homogène mais il ne faudrait pas hésiter à saisir les deux manettes à pleines mains pour en tirer toute l’essentiel ou pour bien anticiper le freinage. L’arrière est efficace au démarrage et doit être augmenté immédiatement avec l’avant donnant une sensation légèrement élastique en fin de freinage. En revanche, l’ABS ne fonctionne pas facilement et se fait complètement oublier.

Confort/Duo

Comme nous l’avons dit, la Pulsion est confortable, avec sa selle, mais surtout sa suspension, qui lave toutes les aspérités et les défauts de la route, absorbant assez bien même les ralentisseurs. C’est un net avantage de Pulsion par rapport à ses concurrents.

Le constat est le même en duo, où l’occupant sera bien assis, confortablement avec les larges poignées et ne créera pas l’effet de balancement que l’on voit sur certains modèles avec la position passager trop haute.

Le repose-pied passager est très large et disparaît complètement après avoir été rentré dans le carénage.

Consommation

Peugeot annonce une consommation standard de 2,5 l/100 km, soit une autonomie théorique de 400 km avec un réservoir de 11,1 litres. On aurait préféré environ 2,9 voire 3 litres en conditions réelles, avec une autonomie d’environ 350 kilomètres. Mais si nous avons roulé lentement et régulièrement, nous avons réussi à descendre à 2,8 l/100 km, avec une autonomie globale allant jusqu’à 380 km dans les meilleures conditions combinées.

Connectivité

Une connectivité à la mode et c’est super. Ce serait encore mieux s’il était conçu intuitivement.

Le manuel dit de télécharger l’application, puis d’activer le Bluetooth sur l’écran. Le problème est qu’une fois la trottinette allumée, elle s’éteindra automatiquement au bout de quelques secondes, avant que vous n’ayez le temps d’activer le Bluetooth. L’astuce – non mentionnée dans le manuel – consiste à appuyer 5 fois de suite sur le bouton d’essorage, avant de démarrer la trottinette. Et cela, impossible à soupçonner, d’autant plus que l’application mobile ne montre pas étape par étape dans cette direction. Déjà l’application nécessite de créer un compte spécial sur internet. Ensuite, si vous souhaitez utiliser la navigation, vous devez télécharger des cartes. Il est. Dans notre cas, il reste 6 Go dans le smartphone, la carte fait 2 Go, il devrait donc y avoir la place nécessaire. Mais le téléchargement s’arrête après 7% dit qu’il n’y a plus d’espace. Nous avons alors décidé de ne charger que la carte de l’Ile de France et non toute la France, car l’appli le permet. Carte de 323 Mo chargée. Mais quand on clique sur la navigation il redemande de charger toute la France. Nous nous sommes donc retrouvés incapables d’utiliser la navigation. Rien d’insurmontable, il suffit de faire de la place. Ainsi, une fois que vous avez réussi à télécharger l’intégralité de la carte, vous avez accès à la navigation avec des cartes MAIS dans l’application mobile uniquement. Sur le tableau de bord du scooter, en revanche, il n’y a que des flèches (pour indiquer la direction à prendre), les compteurs jusqu’à la prochaine fourche et sous forme minuscule en bas de l’écran (limite des yeux car il est vraiment petit) , le nom de la rue actuelle et de la rue suivante. .

En revanche, à chaque lancement de la navigation, il vérifie la licence actuelle, ce qui peut prendre jusqu’à 1 minute et nécessite donc une bonne connexion (contrairement au GPS qui a toujours des cartes en interne et les affiche tout de suite). Pour voyager en suivant les recommandations de navigation, Waze est bien plus efficace. Ici, l’appli nous fait faire des détours qu’on ne comprend pas en perdant beaucoup de temps avec certains chemins.

On apprécierait certainement une vraie navigation avec des cartes complètes comme n’importe quel GPS, d’autant plus qu’il faut débourser 60 euros par an pour obtenir les droits.

Bref, on sent qu’il y a une volonté d’offrir de la connectivité et ça marchera quand toutes les planètes seront correctement alignées. Mais il reste encore des progrès à faire en termes d’ergonomie, d’intuitivité et de facilité d’utilisation.

En revanche, nous avons quelques informations plus précises comme le pourcentage exact du niveau du réservoir, ou le mode temps réel… en plus des informations déjà sur le tableau de bord.

Pratique

Le coffre de 39 litres de la version Allure peut accueillir des intégrales et des jets, avec une capacité inférieure à celle du Forza ou du XMax. Mais ça reste relativement spacieux et on peut surtout décaler la largeur d’un gros classeur A4.

L’installation de la béquille centrale est facile, s’adapte à toutes les tailles.

Vous pouvez régler la hauteur des bulles (mais avec des outils).

Il y a un tablier en option (123 euros) ou des gants (56 euros), un pare-brise haut (140 euros) ou encore un antivol compact (141 euros), mais il n’y a pas de poignée chauffante (du moins chez Peugeot, mais certains les concessionnaires peuvent se permettre de l’ajuster).

Essai du Pulsion en vidéo

Conclusion

Les motards seront satisfaits de la finition et de la qualité intérieure du Pulsion 125. Et s’ils souhaitent également un confort au quotidien, ils seront satisfaits d’un scooter agile et facile à conduire. Seuls sa puissance et son dynamisme derrière la concurrence peuvent frustrer les anciens possesseurs de Forza ou XMax. Après tout, c’est avant tout un scooter urbain. Et avec un prix de base de 4 549 euros à 4 999 euros avec Allure sans oublier 4 899 euros pour la GT, la Pulsion 125 dispose d’un bon positionnement tarifaire, avec la prime de plus en plus importante du « made in France » et un réseau de 300 concessionnaires dans toute la France.

Fiche technique Peugeot Pulsion 125

Lire aussi :
Entre 60 et 65 ans, la perspective de la retraite se rapproche…

Quelle 125 a le plus de couple ?

Avec 12 Nm de couple, KTM est du genre à exploiter les limites maximales autorisées pour les motos A1 accessibles. L’ABS Bosch pour la sécurité, et une consommation réduite pour une autonomie quotidienne en font la moto de choix pour ceux qui recherchent une 125cc plus agressive que le reste du marché !

Quel est le 125 2 temps le plus puissant ? Cagiva Mito 125 Ces Italiens sont notoirement capricieux et vous emmènent à près de 200 km/h. Sa vitesse maximale est estimée à 178 km/h.

Quel est le plus puissant des 125 ? La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto peut atteindre des vitesses de 174 km/h.

Quelle moto 125 pour rouler à deux ?

La Honda Varadero 125 permet de rouler des centaines de km et sur tous types de routes sans trop se fatiguer. Vous pouvez emmener des passagers pour partager votre passion. Polyvalent, ce vélo de route intègre un moteur deux cylindres très énergique.

Quel est le meilleur 125cc ? Top 1 : Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre top 1 est une moto 125cc de chez Honda : la MSX125. C’est tout à fait normal car Honda est aujourd’hui l’une des 3 meilleures marques de motos. On aime ce MSX125 pour sa maniabilité, sa vivacité et sa maniabilité.

Quelle 125 a le plus de couple ?

KTM 125 Duke Avec 12Nm de couple, KTM est du genre à exploiter la limite maximale légale pour les motos A1 accessibles. L’ABS Bosch pour la sécurité, et une consommation réduite pour une autonomie quotidienne en font la moto de choix pour ceux qui recherchent une 125cc plus agressive que le reste du marché !

Quel vélo a le plus de couple ?

Quelle est la 125 la plus fiable ?

Honda. La marque Honda a proposé au fil des années plusieurs modèles de motos 125 parmi les plus connus et les plus fiables du marché. Impossible de ne pas parler de Honda sans évoquer ses célèbres CB125F et CB125R.

125 lequel est le plus rapide ? La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto peut atteindre des vitesses de 174 km/h. Du jamais vu dans cette catégorie !

Quelle est la meilleure 125 pour la conduite sur route ? Avec un moteur de 13,5 chevaux et des équipements comme le freinage combiné et une belle fourche inversée, le FB Mondial HPS 125 est une option hors concours du parc que l’on peut voir sur nos routes, mais toujours positionnée pour un prix conséquent de 3 885 euros (4 195 euros pour la version ABS).

Quelle moto a le plus de couple ?

non.PartenaireMoto
195,65 mkgFutur Stark Varg 2022
275,45 mkgNeuWai MT 104 2020
372.60mkgMillyard Viper V10 2009
472.30mkgLeonhardt Gunbus 410 2009

Quel est le meilleur vélo pour les deux ? Les motos Crosstourer de Honda sont les meilleures motos sur le marché pour la conduite en duo. En fait, le moteur est de 1200cc. Ce vélo utilise un cadre et un moteur de VFR. De plus, il est toujours disponible en transmission automatique et DCT.

Quelle moto a le plus de puissance ? Quel moteur est le plus puissant ? Il s’agit de la Dodge 8300 Tomahawk (2003). Cette moto est la plus rapide au monde avec 500 chevaux, un moteur de 8277 cm3 et une vitesse de pointe de 653 km/h.

Comment avoir plus de couple sur une moto ?

Si vous voulez tirer plus de puissance de votre vélo, voici ceux par lesquels nous vous suggérons de commencer :

  • Augmentez l’admission d’air de votre moto.
  • Améliorez votre système d’échappement.
  • Installez un nouveau kit de jet de carburateur.
  • Modifiez votre allumage.

Comment obtenir le couple moteur ? Le calcul du couple moteur se fait en utilisant la formule de la loi du bras de levier : couple moteur = force (N) x bras de levier (m). L’unité de couple s’appelle le newton mètre (Nm). Le Newton correspond à la force en action et le mètre correspond à la longueur du bras de levier.

Quelle est la moto la plus polyvalente ?

La Ducati multistrada v2 Ce n’est pas la plus puissante de la gamme avec 113 chevaux, mais elle a l’avantage d’être la plus polyvalente, alliant le confort et la précision d’un châssis à un moteur vif.

Sur quel vélo dois-je rouler tous les jours ? Les chenilles Elles remplacent progressivement les motos GT. Polyvalents et performants, ils s’adaptent facilement à toutes les situations. Si vous avez l’habitude, lors de vos trajets domicile-travail, de passer du goudron aux chemins de terre par exemple, c’est la machine idéale. C’est une moto conçue pour un usage quotidien.

Quelles sont les meilleures marques de scooter 125 ?

Les 4 meilleurs scooters 125cc de 2022

  • Kymco People S – Top 125 des scooters (nos choix)
  • Sym Fiddle IV – Le meilleur scooter d’entrée de gamme 125.
  • Yamaha X Max Tech Max – Le meilleur scooter 125 haut de gamme.
  • Kymco X-Town City 125 – Scooter élégant et puissant.

Quel est le meilleur scooter 125 en 2022 ?

Quelle est la meilleure marque de scooter 125 ? Top 1 : Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu Étant le scooter 125 le plus vendu sur le marché, le Yamaha XMAX est définitivement notre préféré. Accessible avec les cotes B, A, A1 et A2, ce scooter nous fait penser à du 300cc. En effet, la selle est large et la selle est haute.

Quelle marque de scooter est la plus fiable ? Sur le créneau pratique et rapide des scooters 125, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser arrivent en tête de la hiérarchie. Ils étaient suivis de très près par les Peugeot Satellites.

Quelle est la meilleure 125 en 2022 ?

Top 1 : Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre top 1 est une moto 125cc de chez Honda : la MSX125. C’est tout à fait normal car Honda est aujourd’hui l’une des 3 meilleures marques de motos. On aime ce MSX125 pour sa maniabilité, sa vivacité et sa maniabilité.

Quel est le meilleur sur 125 ? Megelli 125 R Il intègre un moteur 4 temps très fiable. Refroidi par air pulsé, il dispose de 11 ch pour offrir une vitesse de pointe estimée à environ 100 km/h. Grâce à son moteur agile et efficace, cette petite voiture de sport est un délice dans les rues de la ville.

Quel est le 125 le plus fiable ? Honda. La marque Honda a proposé au fil des années plusieurs modèles de motos 125 parmi les plus connus et les plus fiables du marché. Impossible de ne pas parler de Honda sans évoquer ses célèbres CB125F et CB125R.

Quelle est la meilleure moto en 2022 ?

Suzuki GSX-S750 Avec son modèle GSX-S750, Suzuki utilise un groupe motopropulseur que l’on retrouve dans l’autre modèle mythique de la marque : la GSX-R K5, qui mise sur la performance. Par conséquent, ce vélo de route utilise un moteur 4 temps de 749 cm3 avec une puissance de 112 chevaux.

Quelle est la meilleure moto du monde ? Top 1 : la KTM Superduke 1290R la plus sensationnelle Dans le Top 1, on retrouve les motos roadster les plus sensationnelles de ce classement. Nous avons trouvé la KTM Superduke 1290R très sportive.

Quelle marque de moto est la plus fiable ? Honda : une marque de moto fiable En effet la marque a réalisé des chiffres très impressionnants en termes de robustesse des motos. Il a réussi à immatriculer un grand nombre de motos ces dernières années. Cela lui a permis de se forcer à étendre sa notoriété.

Quelle est la moto la plus rapide en 2022 ?

1 â Usine Aprilia RSV4 (320 Km/h)

Quelle est la moto la plus puissante du marché ? Top 1 : Rapom V8 A 1 000 CV, oui, vous avez bien lu : « 1 000 CV », la Rapom V8 est la moto la plus puissante au monde. Il peut même atteindre 1 200 CV. En fait, ce vélo est extraordinaire en raison de son gros moteur.

Quel est le MotoGP le plus rapide ? L’Espagnol roulait à 363,6 km/h lors de la course du Grand Prix d’Italie 2022, disputée sur le même circuit du Mugello. Il établit ainsi un nouveau record absolu de vitesse en MotoGP au guidon de sa Ducati Desmosedici GP22.

Quelle est la 125 qui va le plus vite ?

La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto peut atteindre des vitesses de 174 km/h. Du jamais vu dans cette catégorie !

Quel est le meilleur 125 2 temps ? La KTM EXC 125 la grande référence en enduro KTM continue avec la superbe 125 encore une fois ! nous avions un châssis « manipulation » typé et une fourche avant un peu « flottante » ce qui pouvait expliquer certains reproches tels que : « avant flou.. », « pas assez droit », « avant lisse.. » !

Quelle 125 fait 15cv ?

Le moteur 125cc 15 chevaux de la KTM 125 Duke et ses pièces à cycle serré font de la Duke 125 la moto parfaite pour le frisson des jeunes pilotes les plus passionnés, même à 125 ans.

Comment augmenter la puissance de 125 ? Il existe différentes manières d’améliorer les performances d’une moto 125cc 4 temps. La plus courante consiste à augmenter la cylindrée de la moto en remplaçant le cylindre, le piston et la culasse, mais à part des modifications coûteuses, nous enfreindrons la loi.

Quel est le 125 4 temps le plus rapide ?

APRILIA 125 Aprilia RS4 est la plus puissante des 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 aux roues. c’est une moto de virage (un peu comme une 2T) qui ne demande qu’à être fouettée sur le circuit pour montrer de quoi elle est capable !

Quel 125 fait 15 chevaux ? Le moteur 125cc 15 chevaux de la KTM 125 Duke et ses pièces de cycle serrées font de la Duke 125 la moto parfaite pour le frisson des jeunes pilotes les plus passionnés, même à 125. Avec 12Nm de couple, la KTM est celle qui exploite la limite légale maximale pour un moto pouvant accéder à A1.

Quel est le meilleur moteur 125cc 4 temps ?

Aprilia est la 125 4T la plus puissante : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 aux roues. c’est une moto de virage (un peu comme une 2T) qui ne demande qu’à être fouettée sur le circuit pour montrer de quoi elle est capable !

Quel est le 125 4 temps le plus rapide ? APRILIA 125 Aprilia RS4 est la plus puissante des 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 aux roues. c’est une moto de virage (un peu comme une 2T) qui ne demande qu’à être fouettée sur le circuit pour montrer de quoi elle est capable !

125 lequel est le plus rapide ? La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto peut atteindre des vitesses de 174 km/h. Du jamais vu dans cette catégorie !

Quel 125 fait 15 chevaux ? Le moteur 125cc 15 chevaux de la KTM 125 Duke et ses pièces de cycle serrées font de la Duke 125 la moto parfaite pour le frisson des jeunes pilotes les plus passionnés, même à 125. Avec 12Nm de couple, la KTM est celle qui exploite la limite légale maximale pour un moto pouvant accéder à A1.

Quel est le scooter 125 le plus vendu ?

Les passionnés de moto seront déçus, mais le deux-roues le plus vendu en France est le scooter 125 qui ne nécessite même pas de permis moto. C’est le Honda Forza 125 qui fait le premier pas avec 5 415 immatriculations en 2021.

Quel est le scooter 125 le plus fiable du marché ? Le Yamaha X-Max 125 C’est le scooter idéal car il est sportif, fonctionnel, assez pratique et très fiable. Le scooter Yamaha XMax se caractérise également par son tableau de bord qui permet de lire les informations de manière optimale grâce au grand écran LCD.

Quel scooter 125 a été le plus volé ? Top 10 des motos et scooters volés en 2021, source Mutuelle des motards : 1 Honda X-ADV 750. 2 Honda 125 PCX. 3 BMW R1250GS et GS Adv.

Quel est la durée de vie d’un scooter 125 ?

L’augmentation du kilométrage au compteur fragilise les véhicules à deux roues qui risquent de tomber plus souvent en panne. Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4000 kilomètres par an. Les opérations de maintenance et les révisions périodiques doivent encore être effectuées correctement.

Quel est le kilométrage correct pour un scooter d’occasion ? Ainsi, plus un scooter a de kilomètres, plus le risque de devoir remplacer ces pièces est grand. Et parce qu’il fait face à des réparations coûteuses. Notre conseil : évitez d’acheter un scooter d’occasion avec plus de 20 000 km d’autonomie si vous prévoyez de rouler beaucoup et si vous souhaitez garder le scooter quelques années.

Quel est le kilométrage d’un scooter 125 d’occasion ? – Kilométrage : le scooter 125 ne doit pas parcourir plus de 4 000 km par an. A part ça, négociez ! Capables de fouler les rues, les gros scooters GT 250cc et plus ont droit à un kilométrage supérieur.

Quel est le kilométrage maximum pour le scooter 125 ? Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4000 kilomètres par an. Les opérations de maintenance et les révisions périodiques doivent encore être effectuées correctement.

À Lire  Assurance maladie obligatoire : la CCISCS approche les indépendants