Essai – Vespa GTS 125 (2023) : succès amélioré

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Née en 2003 sous le nom de « Granturissmo », la Vespa GTS fête cette année ses 19 ans. Si le design reste intemporel, la « guêpe » évolue en termes de sécurité avec l’apparition en 2014 des systèmes ABS/ASR. Deux ans plus tard, le natif de Pontedera est équipé du Stop&Start et du moteur i-Get qui développe la bagatelle de 14 chevaux avant d’accueillir une version 300 HPE (23,8 chevaux) en 2019.

Pour 2023, Vespa passe de mode avec pas moins de 14 coloris présents au catalogue et quatre variantes disponibles (GTS classique, Super, Super Sport, Supertech, cette dernière faisant office de modèle haut de gamme). En général, le design reste un élément subjectif… sauf que les ‘vespistas’ puristes ne l’entendent pas de la même manière, alors quand on demande à un membre du staff italien, pourquoi ne pas avoir fait évoluer la GTS d’une manière significative ? ? la question est presque insolente ! Cela dit, à y regarder de plus près, la petite italienne évolue de manière sobre et élégante : le garde-boue avant apparaît plus effilé, tandis que la fameuse attache apparaît plus bombée. Les ingénieurs se sont concentrés sur l’introduction d’une signature lumineuse 100 % entièrement LED sans précédent. La finition générale est toujours la « premium » habituelle !

Le millésime 2023 propose une instrumentation modernisée : outre la version Super Tech équipée d’un écran couleur TFT de 4,3 pouces et bénéficiant de série de la plateforme connectée MIA, notre modèle d’essai (GTS Standard) bénéficie d’un Dashboard à deux affichages (numérique et analogique), la plupart des informations utiles au quotidien y sont affichées, mais le système MIA reste une option… facturée 125 €. Les commutateurs révisés fonctionnent toujours à l’exception de la commande des clignotants, qui n’est pas très intuitive à trouver. Les aspects pratiques portent sur l’arrivée de la Smart Key (système de démarrage sans clé), le coffre sous la selle peut accueillir un casque demi-jet, tandis que la boîte à gants propose un port USB et suffisamment d’espace pour accueillir des effets personnels. , comme en témoigne le guidon plus large tourné vers le pilote, qui facilite l’utilisation des leviers de frein ainsi que l’adhérence globale.La hauteur de selle reste la même (790 mm), les pilotes de plus d’1,75 m pourront mettre les deux pieds à plat.

Quel est le meilleur 125 pour la conduite sur route ? La Honda Varadero 125 vous permettra de rouler sur des centaines de km et sur toutes sortes de routes sans trop vous fatiguer. Vous pouvez emmener un passager pour partager votre passion.

Quel scooter 125 acheter en 2022 ?

INTERVALLEDES MODÈLESVOLUME
1Honda Forza 125 I1375
2yamaha x max 125,1245
3Honda PCX 125877
4bmwce04618

Quel est le meilleur scooter 125 du moment ? Quel est le meilleur scooter 125cc pour la conduite sur route ?

  • Peugeot Pulsion 125 Allure. Pratique, puissant et étant le véhicule le plus rapide de la catégorie 125cc, le nouveau urbain Pulsion Allure 2 roues a été conçu pour la ville. …
  • Peugeot Pulsion 125 GT. …
  • Comparez différents scooters 125cc.

Quel est le meilleur scooter 125 de 2022 ? Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu En effet, il a une selle large et une selle haute. De plus, nous aimons le poids léger du Yamaha XMAX. Ce dernier est aussi super confortable pour le pilote. En revanche, ce scooter 125 offre des accélérations fougueuses.

Quel est le scooter 125 le plus fiable ? Le Yamaha Xmax 125 est considéré comme le scooter 125 le plus fiable en raison de sa puissance, de sa maniabilité et de son poids.

Croissance externe. Le Groupe Freeland acquiert Codeur.com
Lire aussi :
Êtes-vous abonné au journal papier ?& # xD;Profitez des avantages inclus dans…

Quelle Vespa choisir pour une femme ?

L’une des trottinettes féminines que nous aimons le plus est la T3000 avec ses lignes un peu rondes ! Un équivalent 50cc qui offre une conduite plus rapide en ville et un style rétro ! Une autonomie de 85 km et une vitesse maximale de 45 km.

Quel modèle de Vespa choisir ? Quel scooter Vespa choisir ? Nous recommandons les scooters Piaggio 125 avec leurs grandes roues ou les petits et agiles Vespas. Si au contraire vous roulez sur des autoroutes ou des routes nationales, privilégiez les scooters 125 les plus puissants qui offrent une bonne protection.

Quel scooter 125 pour une femme ? Le Honda PCX est en quelque sorte le hit de cet été. Pilotes débutants ou expérimentés, la machine est un véritable plaisir pour la foule. Selon nos informations, cette trottinette innovante et accessible est particulièrement convoitée par les femmes.

Quel scooter pour une femme de petite taille ?

Certains modèles sont appréciés des personnes de moins de 1,70 m, c’est notamment le cas du Piaggio Zip, de l’Aprilia Scarabeo 100 et du Piaggio Liberty 125.

Quel skate quand on est petit ? Si vous êtes petit ou léger, optez de préférence pour un modèle léger, pour plus de confort et de stabilité. Essayez par exemple l’Agility 125 qui ne pèse que 114 kg, ou le Like 125 qui pèse 115 kg. Plus lourd ou roulez régulièrement avec un passager ?

Quel scooter 125 pour les petits gabarits ? Quel scooter 125 pour petit chantier ? Si vous êtes petit ou léger, optez de préférence pour un modèle léger, pour plus de confort et de stabilité. Essayez par exemple l’Agility 125 qui ne pèse que 114 kg, ou le Like 125 qui pèse 115 kg.

Quel est le scooter le plus petit ?

Quel est le plus petit scooter ? Après avoir passé en revue les fiches techniques de toutes les marques, les véhicules les plus légers de cette cylindrée affichent entre 96 kg (Kymco Like) et 99 kg (Piaggio Liberty S).

Quel est le scooter 50cc le plus léger ? Le Niu UQi Sport est l’un des modèles phares de la marque dans la catégorie des scooters électriques 50cc. Il ne pèse que 57 kg et fait donc partie des trottinettes électriques les plus légères du marché. C’est également le premier scooter à disposer d’un système de démarrage sans clé.

Quel scooter 125 pour les petits gabarits ? Si vous êtes petit ou léger, optez de préférence pour un modèle léger, pour plus de confort et de stabilité. Essayez par exemple l’Agility 125 qui ne pèse que 114 kg, ou le Like 125 qui pèse 115 kg.

À Lire  Grâce à cet appareil, reprenez le contrôle de votre santé à 100%

Quelle hauteur de selle pour 1m55 ?

Idéalement, vous devriez vous limiter à une hauteur de selle de 800 mm.

Quel vélo pour femme 1m55 ? La célèbre marque Honda n’est pas en reste dans les motos adaptées aux petites tailles. Il s’agit notamment du CBF 600 (785 mm) ou du CB 600 Hornet (hauteur de selle 800 mm) que nous adorons. La Honda VT 750 est une moto de type custom qui est également de premier ordre.

Quelle hauteur de selle pour quelle taille ? La méthode la plus connue consiste à mesurer la hauteur de l’entrejambe et à multiplier cette valeur par 0,885. Le résultat obtenu vous donnera la hauteur théorique à laquelle vous devrez régler votre selle.

Quel est le meilleur scooter Vespa ?

La Vespa moderne la plus aboutie et la plus polyvalente est la GTS. Si sa ligne reste fidèle au design classique de la maison (tôle pure garantie !), sous ses airs vintage se cache une véritable machine routière.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Dans le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont en tête de liste. Ils sont suivis de près par les Peugeot Satelis.

Quel est le scooter le plus fiable ?

Dans le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont en tête de liste. Ils sont suivis de près par les Peugeot Satelis.

Quel est le maxi scooter le plus fiable ? A cette occasion, c’est le Yamaha X Max 125 qui prend la tête devant le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750. La nouvelle Aprilia SR GT 125 qui vient d’arriver en concession entre en 6ème position pour se déployer sur le réseau.

Quelle est la meilleure marque de scooters ? Quelles sont les meilleures marques de trottinettes ? Top 1 : Le Piaggio Typhoon 50 2T, le haut de gamme. Top 2 : Le Super Soco CU-X, le meilleur modèle électrique. Top 3 : Le Peugeot Kisbee 50 4T Active, le meilleur rapport qualité prix.

Quel kilométrage maxi pour un scooter 125 ?

Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an. Encore faut-il que les opérations de maintenance et la révision périodique aient été effectuées correctement.

Quelle est la durée de vie utile d’un scooter en km ? Par conséquent, on estime que pour la plupart des modèles répertoriés, la limite de 100 000 km est importante. C’est à partir de là que l’on considère qu’une moto a beaucoup roulé. Cela dit, une moto qui a 100 000 km au compteur mais qui a roulé sur de bonnes routes et qui a été très bien entretenue pourra encore tenir le coup.

Quel kilométrage pour un scooter 125 d’occasion ? – Kilométrage : un scooter 125 ne doit pas avoir parcouru plus de 4 000 km par an. Au-delà, commercez ! Capables de tailler la route, les gros scooters GT 250cc et plus ont droit à un kilométrage plus élevé. – Mécanique : un carter moteur taché d’huile est le signe de joints usés.

Quelle est la durée de vie d’un scooter 125 ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez 40 km par jour en moyenne, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de sérénité !

Quel est le bon kilométrage pour un scooter d’occasion ?

Ainsi, plus le scooter a de kilomètres, plus le risque de devoir changer ces pièces est important. Et donc faire face à des réparations coûteuses. Notre conseil : évitez d’acheter un scooter d’occasion de plus de 20 000 km si vous prévoyez de rouler beaucoup et si vous souhaitez conserver ce scooter plusieurs années.

Quel est le kilométrage maximum d’un scooter ? L’augmentation du kilométrage au compteur fragilise le deux-roues qui risque de tomber plus souvent en panne. Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an.

Quand Faut-il changer de scooter ?

Stratégie #1 : Changer le scooter tous les 2-3 ans Pour plusieurs raisons : Les magasins ont peu de frais pour le vérifier avant de le mettre en vente. Les commerçants savent qu’ils vendront facilement un scooter récent avec peu de kilométrage.

Quel est le kilométrage maximum pour un scooter ? Comme tout véhicule mécanique, un scooter perd de sa valeur au fil des années d’utilisation. L’augmentation du kilométrage au compteur fragilise le deux-roues qui risque de tomber plus souvent en panne. Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an.

Quel kilométrage pour un scooter 50cc ?

Avec une vitesse de pointe de 45 km/h, le scooter 50cc est le type de véhicule idéal pour une utilisation en ville. Un plein d’essence peut couvrir jusqu’à 400 kilomètres selon le style de conduite.

Quelle est la vitesse de pointe d’un 50cc ? C’est la raison pour laquelle les scooters 50cc sont interdits de circulation sur les autoroutes ou les routes périphériques, en raison de leur moteur peu puissant et de leur vitesse maximale limitée à 45 km/h.

Quel est le scooter 50cc le plus fiable ? Top 1 : Le Piaggio Typhoon 50 2T, le haut de gamme Par ailleurs, le Piaggio Typhoon 50 2T possède une excellente tenue de route ainsi qu’une grande stabilité. En fait, nous le trouvons parfait pour la conduite urbaine.

Où est fabriqué le Vespa ?

Le groupe Piaggio a son siège à Pontedera (Pise, Italie) et possède des usines de production dans le monde entier : à Pontedera (Pise), qui produit des véhicules à deux roues des marques Piaggio, Vespa et Gilera, des véhicules de transport légers pour le marché européen et des moteurs pour scooter. et motos ; Noale (Venise), un centre…

Pourquoi rouler en Vespa ? C’est un modèle indémodable pour les déplacements urbains, les déplacements rapides et fréquents.Si la Vespa gagne en performances au fil des générations, elle ne perd rien en design et reste un scooter léger et stable.

Quelle est la meilleure Vespa ? La Vespa moderne la plus aboutie et la plus polyvalente est la GTS. Si sa ligne reste fidèle au design classique de la maison (tôle pure garantie !), sous ses airs vintage se cache une véritable machine routière.

Pourquoi le nom Vespa ? L’origine du nom « Vespa » (« guêpe » en italien) semble avoir été choisie par Enrico Piaggio lui-même qui, en découvrant le prototype et en entendant le bruit du moteur, s’est exclamé : « On dirait une guêpe !