Estimation immobilière en ligne : Estimez votre bien gratuitement

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Que vous cherchiez à acheter ou à vendre, il n’est pas nécessaire d’obtenir une estimation pour votre maison ou votre appartement.

Surtout, cela pourrait aider lors de négociations futures, vous devez donc comprendre la valeur de votre propriété.

Qu’est-ce qu’une estimation immobilière ?

En termes simples, une évaluation immobilière est un rapport détaillé de la valeur marchande d’une propriété effectué par un agent immobilier. Les notaires et l’état utilisent ce document pour déterminer la valeur d’une maison dans le cadre de votre succession, ou pour savoir si vous êtes assujetti à l’IFI.

L’IFI est un impôt spécifiquement français : C’est l’acronyme d’impôt sur la fortune immobilière. Cet impôt sur la fortune était acquitté, à compter du 1ᵉʳ janvier 2018, par les personnes physiques ou les couples disposant d’un patrimoine immobilier non affecté à l’activité professionnelle imposable nette juste au-dessus du seuil de 1,3 million d’euros.

Les banques peuvent également demander une expertise immobilière dans le cadre d’un prêt relais. Lorsque vous souhaitez acheter une autre résidence principale sans que celle dans laquelle vous habitez n’ait encore été vendue. Les banques utilisent ce rapport pour comprendre si la propriété peut être utilisée comme garantie contre le prêt.

Enfin, avant de mettre un bien sur le marché, il est nécessaire d’évaluer l’appartement pour le mettre au juste prix du marché.

Sur le même sujet :
Un nouveau modèle de robot nettoyeur Zodiac® est disponible cette année sur…

Quand avez-vous besoin d’une estimation immobilière ?

Vous avez généralement besoin d’une évaluation immobilière officielle lors de la demande d’un prêt immobilier. De nombreuses banques exigent cette étape avant d’approuver votre demande de prêt hypothécaire.

Vous pouvez également avoir besoin d’une évaluation de la propriété lorsqu’il s’agit d’un règlement de propriété entre un membre de la famille ou un conjoint.

Par exemple, si vous divorcez, vous voudrez savoir combien vaut votre maison à partager également.

Vous pouvez obtenir une estimation gratuite de votre appartement ou de votre maison par l’intermédiaire d’une agence immobilière.

Vous pouvez également utiliser l’outil en ligne pour vous faire une idée du prix de votre appartement. Les estimations de Bestagents reflètent la vraie valeur du marché, grâce à des millions de ventes immobilières. Tous les 6 mois, ils importent les données de ventes des notaires, immeuble par immeuble, quartier par quartier. Ainsi, ils savent exactement combien d’appartements dans le même immeuble que vous, ou une maison dans votre rue, sont vendus.

Bien entendu, il s’agira d’une valeur approximative, qui ne tiendra pas compte de l’état général de votre appartement, et de ses commodités.

Lorsqu’un agent immobilier examine une propriété, il recherche plusieurs éléments :

Une fois que l’évaluateur dispose de toutes ces informations, il les compare à d’autres propriétés et terrains de la région afin de créer un rapport sur la valeur de la propriété.

N’oubliez pas que lorsqu’il s’agit du prix final d’une propriété, la concurrence, les conditions du marché et le sentiment de l’acheteur jouent un rôle.

Si vous cherchez à vous lancer sur le marché de l’immobilier, consultez nos conseils et astuces sur les prêts immobiliers. Ou, si vous êtes prêt à acheter, commencez à comparer les prêts immobiliers.

Parfois, la vie nous oblige à vendre nos biens. Problème d’argent, divorce ou séparation, déménagement, nombreuses sont les situations qui nous amènent à faire ce choix. Ce n’est pas toujours facile de passer ce cap car notre maison est souvent riche en souvenirs. C’est une période difficile la plupart du temps où les émotions sont riches en émotions. Ainsi, votre maison, qui a déjà une grande valeur sentimentale, mérite d’être vendue au juste prix ! Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez évaluer votre propriété.

Si vous souhaitez vendre votre maison, passer par une évaluation est indispensable ! Pour cela, tous les critères doivent être soigneusement étudiés et rien ne doit être laissé au hasard ! Le but est d’estimer au mieux votre logement et non au rabais ! Il existe des simulateurs spécifiques sur internet pour évaluer votre logement. Il vous suffit de saisir les informations demandées, telles que la superficie de la maison et du terrain, le nombre de pièces, la localisation, etc. Vous aurez donc une première idée de sa valeur en fonction de ses caractéristiques et du prix actuel du marché.

Vous savez maintenant qu’il est possible de faire évaluer votre maison immédiatement et gratuitement!

À Lire  L'isolation en polystyrène est-elle efficace ?