Exit QNB, le Paris Saint-Germain change de sponsor sur sa manche et accueille GOAT – SportBuzzBusiness.fr

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce matin la signature d’un nouvel accord de partenariat avec GOAT, une plateforme de e-commerce spécialisée dans le lifestyle et notamment les sneakers.

Dans le détail, la société basée à Los Angeles sera le nouveau sponsor du PSG visible sur les manches des maillots des joueurs dès la saison prochaine, GOAT devenant le partenaire principal à partir de la saison 2022-2023. Le logo Marketplace figurera sur les manches des maillots de match et sur tous les autres vêtements de performance du club (vêtements d’entraînement, échauffements).

Comme nous l’indique le club parisien, ce nouvel accord de sponsoring entre le GOAT et le Paris Saint-Germain est signé pour 3 ans, soit jusqu’en 2025. Quant à QNB (Qatar National Bank), des discussions sont en cours pour un éventuel nouveau partenariat avec le club. … le devant de la chemise une hypothèse ?

Selon Bloomberg, le montant total du contrat signé entre GOAT et le PSG est évalué à plus de 50 millions de dollars.

« Nous sommes ravis d’accueillir GOAT dans la famille du Paris Saint-Germain. Grâce à ce partenariat, GOAT rejoint la petite liste des clubs partenaires figurant sur nos maillots emblématiques », a déclaré Marc Armstrong, Directeur des Partenariats du Paris Saint-Germain.  » GOAT est le partenaire idéal pour le club. Il renforce notre position de sport et de style. icône auprès des fans du monde entier. Ensemble, nous développerons des expériences passionnantes et créatives pour ravir les fans où qu’ils soient. « 

Pour accompagner cette annonce, GOAT utilise l’image collective de 5 joueurs du PSG avec Lionel Messi, Neymar JR, Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Achraf Hakimi.

Pour les habitués de la Ligue 1, il ne s’agit donc pas d’un partenariat avec Uber Eats, qui utilise la marque « GOAT » dans une activation dédiée.

« En plus de cette présence sur les maillots de l’équipe première masculine, il existe un accord de partenariat qui offre aux deux marques l’opportunité de promouvoir conjointement la plateforme et ses produits auprès des nouvelles générations de fans de football et de mode à travers le monde », ajoute-t-il. communiqué de presse. . « L’ADN innovant qui irrigue chacune des deux marques est la promesse d’initiatives originales, notamment en termes de collaborations et de contenus. Le partenariat renforcera la présence respective des deux marques, leur permettant d’atteindre un public plus large sur leurs marchés clés. « 

À Lire  Comment faire un tampon encreur unique ?

Sur la plateforme GOAT, vous pouvez acheter des baskets, des t-shirts, des accessoires neufs ou d’occasion, de toutes les époques et de toutes les marques. Un site où vous pouvez vendre vos produits directement. Accompagnant l’annonce du partenariat avec le PSG, GOAT met en lumière une dizaine de pièces estampillées PSG.

« Le Paris Saint-Germain est l’un des clubs les plus influents au monde et nous sommes ravis de nous associer à eux pour continuer à construire notre communauté mondiale », a ajouté Eddy Lu, co-fondateur et PDG du groupe GOAT. « Nous réunissons deux grandes marques de style de vie pour unir et engager des communautés d’athlètes, de créatifs et de fans du monde entier. Ce partenariat joue sur les forces de chacun, avec des collaborations innovantes dans les mois et années à venir. « 

Dans la participation de GOAT on retrouve le groupe Artemis (famille Pinault) qui possède notamment Kering et ses marques de luxe telles que Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, … ainsi que Foot Locker Inc. et d’autres capital-risqueurs comme Accel, Upfront Ventures et Index Ventures. Comme le rappelle Bloomberg, GOAT était évalué à 3,7 milliards de dollars l’an dernier.

BON PLAN : Grâce à notre site internet, profitez de 50€ offerts sur les offres d’abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport…) rendez-vous ici pour en profiter