Explora Journeys découvre sa gastronomie et son « esprit de l’océan »

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Dégustations et master class œnologiques à bord et à terre

Tout au long de l’année, les sélections de vins proposeront des cépages de choix, des marques exclusives ainsi que des vins des régions viticoles traversées. Sous la houlette de Thibaut Briançon, Food & Boisson (nourriture et boisson), les sommeliers s’approvisionneront chez des artisans viticulteurs. Ils vous prodigueront des conseils en œnologie, organiseront des dégustations de vins, whiskies et liqueurs ainsi que des rencontres, à bord ou lors d’excursions à terre, avec des viticulteurs locaux.

& # xD;

Sur le même sujet :
Par SudOuest.frPublié le 09/09/2022 à 14:18Mis à jour le 11/09/2022 à 16:03Pas…

Huit façons de passer à table…

Ils proposeront des masterclasses et dévoileront les secrets de certaines spécialités d’Explora Journeys comme l' »Ocean State of Mind » à base (entre autres) de gin et d’algues. La gamme de cocktails proposera des options « bio » et sans alcool.

Pour célébrer les talents culinaires du monde, goûter aux tendances d’aujourd’hui, se perdre dans des alliances gourmandes, Explora Journeys vous laisse le choix. Lors de sa première croisière EXPLORA je proposerai six restaurants, deux bars et douze lounges (huit intérieurs et quatre extérieurs) et huit façons de s’asseoir pour manger :

Anthology est le restaurant où les chefs des cinq continents préparent des menus inspirés des cuisines du monde entier, dans un cadre contemporain d’une élégance raffinée.

& # xD;

Cuisines japonaise, thaïlandaise, vietnamienne et malaisienne, cocktails aux saveurs asiatiques, Sakura offre le meilleur de la gastronomie pan-asiatique avec une vue imprenable sur l’océan. & # xD;

& # xD;

Marbre & Co Grill sert le meilleur bœuf de producteurs locaux et durables. L’expérience est agrémentée d’un séchoir à viande et d’une cave avec de belles sélections vintage.

Yacht Club Med © Explora Journeys

Avec le Med Yacht Club, mettez à l’honneur la Méditerranée, ses saveurs, son ambiance « dolce vita ». Ici, le client trouve toute la variété des cuisines d’Italie, d’Espagne, de Grèce et de France. Les vins montrent toute la richesse du vignoble méditerranéen.

… et à toute heure du jour ou de la nuit,

& #xD;

Il y avait de légers repas en continu à l’Emporium Market Center. Ses 18 stations de cuisine proposent une sélection de sushis, grillades, fruits de mer, pâtes cuites à la commande, pizzas, sandwichs maison… Charcuterie, fromages et pâtisseries font partie de cette expérience ainsi qu’une sélection de vins, champagnes et softs .& #xD;

& #xD;

Dans un cadre raffiné et intimiste, Le Fil Rouge propose un tour du monde d’une cuisine inspirée de la gastronomie française. & #xD;

& #xD;

A propos d’Explora Journeys :

Et aussi, &#xD ;

Accessibilité permanente, les repas peuvent être pris dans le confort d’une chambre ou sur une terrasse privative. & #xD;

Chef’s Kitchen : face à l’océan, une expérience immersive organisée dans une cuisine privative pour 12 personnes. Une équipe d’experts culinaires guide les invités dans un voyage à la découverte de nouveaux ingrédients, saveurs, textures et cultures, quel que soit leur niveau de compétence culinaire. (Des frais supplémentaires s’appliquent pour deux expériences culinaires exclusives : Kitchen Chef et Anthology).

Dans ses différents bars et salons et dans les chambres, Explora Journeys propose un nombre illimité de boissons, de vins fins et de spiritueux haut de gamme. & #xD;

Contacter Explora Journeys

Quel est le plat préféré des Français ?

& #xD;

Central et convivial, le Lobby Bar est l’endroit idéal pour se rafraîchir à toute heure du jour ou de la nuit. Une dégustation raffinée de tous les whiskies du monde, dont certains des whiskies les plus rares, au Malt Whisky Bar, où le parcours est complété par un expert, une cave à cigares et une terrasse dédiée à leur dégustation.

  • Au Journeys Lounge, les animations évolueront tout au long de la journée et de la nuit. Le salon Explora avec sa vue à 270 degrés sur l’océan est parfait pour prendre un verre, un thé ou un repas léger au son de la musique jazz. & #xD;
  • & #xD;
  • Des douceurs françaises et italiennes peuvent être dégustées à la Gelateria & Crêperie à l’Ardscoil, un espace protégé par la piscine. Sélectionnés dans le monde entier par des baristas expérimentés, les meilleurs cafés se trouvent au Crema Café, ouvert en journée. & #xD;
  • & #xD;
  • L’Astern Lounge est l’espace propice aux voyages où divers événements tels que concerts, DJ sets et rencontres culturelles se déroulent tout au long de la journée. Rituels : le feu au coucher du soleil.&#xD ;
  • & #xD;
  • Et aussi : le Pool Aster & Bar accessible à toute heure à la piscine, le Sky Bar au 14 sur la terrasse panoramique au point le plus haut du navire, l’Atoll Pool & Un bar de piscine plus intimiste au bout du navire, The Helios Pool & Un bar de piscine panoramique réservé aux adultes, The Conservatory Pool & Lounge bar au bord de la piscine protégé des intempéries le jour, cinéma en plein air la nuit.
  • Née au cœur de la prestigieuse hospitalité suisse, Explora Journeys est la branche de luxe privée du groupe MSC, dont le siège est à Genève. La marque est le résultat d’une ambition à long terme de la famille Aponte-Vago : redéfinir l’expérience océanique pour une nouvelle génération de voyageurs de luxe exigeants. S’appuyant sur 300 ans d’héritage maritime, il vise à créer un « État océanique » unique en connectant les clients à la mer, à eux-mêmes et aux personnes partageant les mêmes idées. Il propose des itinéraires incroyables qui combinent des destinations célèbres avec des ports moins fréquentés pour des voyages qui inspirent la découverte de toutes sortes.
À Lire  Croisière à la voile en Corse du sud, cabotage entre l'île de beauté et la Sardaigne

& #xD;

Quel est le plat le plus populaire en France ?

Construit au chantier naval italien Fincantieri, une flotte de six paquebots appelée EXPLORA sera lancée d’ici 2028. Deux sont en construction. EXPLORA I ouvrira en juillet 2023 et EXPLORA II à l’été 2024. EXPLORA III, IV, V et VI seront alimentés au GNL, les deux derniers fonctionnant également à l’hydrogène. Ils seront tous équipés des dernières technologies environnementales et marines. & #xD;

& #xD;

Quelle est le repas préféré des Français ?

EXPLORA I et EXPLORA II proposent 461 chambres, penthouses et résidences surplombant la mer et conçues pour être de véritables « maisons en mer » avec des vues spectaculaires sur la mer et des terrasses privées. Ils offrent le choix de onze expériences gastronomiques distinctes avec 6 restaurants animés, 12 bars et salons (8 extérieurs et 4 intérieurs). Les repas peuvent être pris dans les chambres ou sur leur terrasse privée. Les navires disposent de 4 piscines, de vastes ponts extérieurs avec cabines privées, d’installations de bien-être et de divertissements raffinés.

& #xD;

Quel est le meilleur en gastronomie ?

Inspiré par son héritage européen, Explora Journeys offrira à ses invités une expérience immersive en mer et une hospitalité respectueuse et intuitive.

En novembre 2021, un sondage réalisé par Sociovision pour TF1 plaçait pourtant un plat bien différent (mais tout aussi gourmand) en numéro 1 : la raclette.

Quels sont les 5 plats préférés des Français ? C’est ce que révèle l’étude Opinionway sur les plats préférés des Français, dont le palmarès comprend :

Quelle est la meilleure gastronomie de France ?

Magret de canard â 48%

Côte de boeuf â 37%

Raclette â 33%

Pourquoi la France est connue pour sa gastronomie ?

boeuf bourguignon â 29%

Blanquette de Veau – 28%

Moules frites â 27%