Explora Journeys, la marque de luxe de MSC Croisières, naviguera en 2023

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Annoncé de longue date, le lancement de la marque de luxe de l’entreprise est désormais officiel. Le premier voyage est prévu pour 2023.

Annoncé de longue date, le lancement de la marque de luxe de l’entreprise est désormais officiel. Le premier voyage est prévu pour 2023.

MSC Croisières a confirmé son intention d’investir dans le segment des voyages de luxe et change l’expérience en lançant la marque Explora Journeys. Un nouveau produit basé sur la personnalité de l’expérience qui devrait attirer « une nouvelle génération de voyageurs de luxe les plus exigeants », selon l’entreprise italo-suisse.

Le premier des quatre navires de croisière, Explora I, sera livré par le chantier naval italien Fincantieri en 2023. Il adoptera certaines des technologies environnementales les plus avancées, telles que la réduction catalytique sélective (SCR), qui réduit les émissions d’oxyde d’azote (NOx) de 90 %. MSC Croisières assure qu’« Explora Journeys vise à laisser une impression positive sur les lieux et les personnes qui la visitent », et laisse la place sur ses navires à l’installation des futures technologies qui se développent (batteries hybrides, etc.).

Services personnalisables dans les neufs restaurants

Services personnalisables dans les neufs restaurants

Le navire disposera de 461 cabines, appelées « suites », réparties sur 35m², et surplombant la mer avec une terrasse privative. Quatorze pièces intérieures formeront le squelette du bateau, avec une attention particulière au « choix et à l’isolement des invités » dans la conception spatiale. Les aménagements extérieurs s’étendront sur 2 500 m², autour de trois piscines, principalement 64 cabanons privatifs. Un quatrième bassin, dont la verrière a été restaurée, sera utilisé par tous les temps.

À Lire  Dubaï, Maldives, République Dominicaine... Où passer Noël au soleil malgré le Covid ?

Les services seront personnalisés, sur une base horaire, dans les neuf restaurants qu’Explora accueillera, ainsi que des produits de spa. Enfin, la compagnie promet un ratio passagers/personnel de 1,25 pour 1, faisant de la « qualité de service » un pilier important de sa nouvelle marque. En termes d’itinéraires, MSC Croisières parle de « la bonne combinaison de destinations célèbres comme Saint Tropez, Bordeaux et Reykjavik, et de joyaux cachés comme Kastellorizo, Bozcaada et les îles Lofoten ».

En attendant de voir les navires d’Explora Journeys quitter les ports du monde entier, l’entreprise avance doucement dans ses travaux, notamment en Méditerranée. Ainsi, le MSC Seaside accostera au port de Marseille le 4 juillet, proposant une boucle de 7 jours et marquant la reprise de l’activité croisière au port de Marseille.

Articles similaires

Les croisières reprennent la mer parmi les vagues du Covid
A voir aussi :
Avec un mois de retard, Odyssey of the Seas est enfin lancé.…