Explora Journeys, la marque de luxe de MSC Croisières, dévoile ses premiers itinéraires

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le tout nouveau groupe MSC, qui doit séduire « la nouvelle génération de voyageurs de luxe », sillonnera la Méditerranée, l’Islande ou les Caraïbes dès 2023.

Le tout nouveau groupe MSC, qui doit séduire « la nouvelle génération de voyageurs de luxe », sillonnera la Méditerranée, l’Islande ou les Caraïbes dès 2023.

Explore Journeys, la nouvelle marque de croisières de luxe du groupe MSC, est progressivement lancée. En effet, les premières routes d’Explora 1 sont déjà connues, le premier des quatre navires commandés par la compagnie.

Plusieurs croisières ont été conçues, pour des trajets allant de 6 nuits à 44 nuits. Au cours de sa première année de navigation, Explora 1 fera escale dans 132 ports et 44 pays différents, dont deux destinations « jamais visitées par des navires de croisière » selon MSC : Kastellórizo en Grèce et Saint-Pierre en Martinique.

Un repositionnement progressif vers l’ouest après l’été

Un repositionnement progressif vers l’ouest après l’été

Au printemps 2021, Explora 1 sillonnera la Méditerranée, suivant différentes routes pour desservir diverses destinations Barcelone, St-Tropez, Calvi, Rome, Fiscardo (Céphalonie), Istanbul, Athènes, Patmos, Bodrum, Kastellorizo, Santorin). , etc.). Le navire rejoindra ensuite les eaux du nord de l’Europe, avec notamment un grand voyage à travers la région (Southampton, Kristiansand, Hellesylt/Geiranger, Ålesund, Molde, Trondheim, Svartisen Glacier et le cercle Arctique, Lofoten, Brønnøysund, Flåm, Saint-Pétersbourg, Bruges…).

Le navire passera le mois d’août 2023 au Royaume-Uni, avant d’entamer son positionnement progressif vers l’ouest. Des croisières sont prévues en Islande, au Groenland (septembre 2023), avant qu’Explore 1 ne longe la côte est du Canada et des États-Unis (octobre 2023) pour rejoindre les Caraïbes. Il naviguera ensuite dans les Caraïbes jusqu’en mars 2024, s’offrant quelques hameçons en Amérique du Sud (Brésil) pour fêter le carnaval.

À Lire  La hausse du prix de l'essence fait-elle peur aux touristes en camping-car sur la Côte d'Azur ?

Le plus grand navire du monde prend la mer pour la première fois
A voir aussi :
08/08/2021, 14:52, mis à jour par : 20/08/2021, 18:59 La Merveille de…

Des croisières déjà commercialisées

Des croisières déjà commercialisées

Dès avril 2024, Explora 1 sillonnera le continent américain le long de sa côte Pacifique (Quepos, San Juan del Sur, Puerto Quetzal, Puerto Vallarta, Cabo San Lucas, San Diego, Los Angeles, etc.), la route idéale pour se rendre à Hawaï . (Honolulu, Lahaina, Nawiliwili, Victoria, Vancouver), sa dernière zone de navigation connue à ce jour.

Désormais disponibles à la réservation via une agence de voyage, les croisières Explora Journeys peuvent désormais être réservées directement sur le site de la marque.

Articles similaires