Explorez les îles grecques en bateau de croisière

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Naviguer sur la mer Égée sur un bateau de croisière offre la quintessence du charme des îles méditerranéennes ponctuées de nuits romantiques en mer.

?

Le principal itinéraire de croisière dans les îles grecques consiste à découvrir toute la Méditerranée orientale, en commençant par Venise ou Athènes, en passant par les plus grandes îles grecques. Une autre route de croisière méditerranéenne fait escale dans les îles en route vers Israël. Il peut également inclure l’île la plus à l’est de Chypre. D’autres croisières offrent une combinaison de la Grèce et de la Turquie. Certaines de ces croisières incluent même des escales dans des villes portuaires turques telles que Kusadasi, Bodrum et Izmir.

?

Dans ce voyage virtuel, nous vous emmènerons dans trois lieux classiques incontournables lors de toute croisière en Grèce. Il s’agit évidemment de l’île de Santorin évoquée plus haut, puis de celle de Mykonos et de Rhodes.

?

● Premier jour à Santorin, l’île des Cyclades

?

Tôt le matin, vous serez à Santorin. Vous apprécierez les arrivées et les départs pittoresques des navires de croisière. Être sur le pont à l’approche du destin de la journée vous offre une vue sereine à vol d’oiseau. Approcher une île exotique et légendaire comme Santorin alors que la lune se couche et que le soleil se lève en embrassant le bord des superbes falaises vaut la peine de se lever tôt.

?

La jetée de Santorin n’étant pas très grande, d’énormes navires jettent l’ancre et déposent leurs passagers sur des navettes. Ensuite, vous pourrez vous rendre au vieux port, où vous pourrez monter à dos d’âne sur un chemin en zigzag ou prendre le téléphérique jusqu’au sommet du cratère de l’île.

?

Il existe de nombreuses plages paradisiaques à Santorin, Kamari est l’une des plus belles. Son sable noir rappelle l’origine volcanique de l’île. Typique des stations balnéaires, Kamari est bordée de chaises longues à louer et de nombreux restaurants de fruits de mer.

À Lire  Avant de partir en voyage, informez le GROES de votre navigation

?

Compte tenu du temps limité et de la gamme de sites intéressants de la ville de Santorin, il peut être judicieux d’investir dans une visite en bus.

?

● Deuxième jour à Mykonos, la petite « Venise »

?

Mykonos est une autre île bien connue avec un petit port qui est submergé par des foules de bateaux de croisière. Ce port est si emblématique et magnifique qu’il figure sur la plupart des principaux itinéraires de croisière. D’autant plus qu’il est facile de profiter de la ville de Mykonos sans planification et sans guide.

?

Alors que le tourisme domine l’économie de la ville, Mykonos conserve toujours un charme traditionnel. Cinq moulins à vent sont toujours debout, parfaitement positionnés pour capter la brise. De riches marins ont construit ici un certain nombre de belles demeures avec des balcons en bois ornés de bougainvilliers colorés et peints de couleurs vives qui semblent s’élever au-dessus de la mer. Ce sont de véritables trésors architecturaux qu’il faut absolument voir ! ?

?

Il existe également un certain nombre de plages à Mykonos. La plus branchée est Paradise, l’une des plages de sable les plus festives de la mer Égée. Mais si vous préférez une scène plus calme, dirigez-vous vers les plages les plus isolées. Ancienne plage hippie à l’extrémité nord de l’île, Agios Sostis n’a rien de l’excitation de Paradise Beach. Il vous offre tout simplement du sable magnifique, de l’eau turquoise et de la tranquillité !

?

Mykonos offre également une grande attraction historique. Dolos, site archéologique sur une île inhabitée voisine, à 30 minutes en bateau-navette. L’île de Délos était l’un des endroits les plus importants de la Grèce antique. L’éventail emblématique de lions ressemblant à des sphinx trouvés sur l’île de Délos témoigne davantage de l’importance du site.

?

● Jour 3 à Rhodes ou Rhodes comme l’appellent les locaux

?