Premier paquebot à utiliser du gaz naturel liquéfié, le MSC World Europa quittera Saint-Nazaire le 26 octobre. Une exposition dédiée à sa construction est visible sur la mer jusqu’au 8 novembre mais aussi entièrement en ligne.
De la découpe de la première tôle à l’aménagement de la dernière cabine, Bernard Biger a suivi toutes les étapes de la construction du MSC World Europa, premier paquebot au gaz naturel liquéfié à quitter les Chantiers de l’Atlantique. Des centaines d’images prises, il en a choisi 30 qui font l’objet d’une exposition sur la mer, de la place du Commando au Jardin des Plantes jusqu’au 8 novembre.
Le MSC World Europa sera remis à son propriétaire MSC Croisières le 24 octobre et appareillera le mercredi 26 octobre vers 6 heures du matin, si les conditions le permettent. Il prendra la direction de Doha au Qatar. Il servira d’hôtel pour la coupe du monde de football avant de commencer sa croisière.
Pour saluer son départ et plus généralement les innovations technologiques apportées par le secteur de la construction navale pour réduire les émissions polluantes, la Ville de Saint-Nazaire a publié une carte postale « souvenir » à retirer à partir du 17 octobre à l’office de tourisme, à la commune. dans les annexes des curies, les équipements culturels, les maisons de quartier et l’accueil de la CARENE Saint-Nazaire agglomération.