Site icon bip-perpignan

Fabriqué en Chine : c’est le plus grand bateau de croisière électrique au monde

Fabriqué en Chine : c'est le plus grand bateau de croisière électrique au monde

L’ÉDITORIAL |

04/07/2022 19:05

Il n’a toujours pas une autonomie énorme, mais il économise environ 500 tonnes de carburant sur 100 kilomètres. C’est déjà ça.

Nous levons l’ancre. Ce n’est un secret pour personne que le secteur des croisières est une véritable catastrophe environnementale. D’où l’importance de travailler assidûment sur des alternatives plus propres. Et sur le terrain, le paquebot Yangtze River Three Gorges 1 a déjà une longueur d’avance, puisque ce que l’on surnomme « le plus grand navire de croisière électrique du monde » vient d’effectuer son voyage inaugural, depuis son port d’attache de Yichang, dans la province du Hubei. en Chine.

Mission zéro émission. Les Trois Gorges du fleuve Yangtze 1 mesurent 100 mètres de long, peuvent transporter jusqu’à 1 300 passagers et sont alimentées par des batteries d’une capacité totale de 7 500 kilowattheures – l’équivalent de plus de 100 voitures électriques – et sont garanties d’être vraiment nulles. le fabricant. Pour quelle raison ? Parce qu’il est alimenté par une énergie hydroélectrique propre produite par le barrage des Trois Gorges.

Cela dit, s’il peut rouler proprement, il ne peut toujours pas aller très loin, l’autonomie a été fixée à environ 100 kilomètres… Mais ce n’est rien puisque pour faire le même trajet avec un moteur traditionnel, il en aurait fallu 530. tonnes de carburant.

Quitter la version mobile