Facebook invite les jeunes à sa colonie de vacances gratuite à La Villette

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Du 19 juillet au 11 août 2019, découvrez le Facebook Summer Camp pour découvrir des associations et communautés ludiques sur Facebook !

Facebook profite des vacances d’été pour tenter de séduire les ados avec une colo un peu particulière dédiée aux réseaux sociaux et plus généralement aux communautés, festives, éducatives ou solidaires.

Tous les vendredis, samedis et dimanches, les visiteurs pourront retrouver des animateurs Facebook et des ateliers sur la Prairie du Triangle et la Folie N7, aussi appelée Folie Douce.

Au-delà du célèbre réseau Mark Zukerberg, ce camp d’été proposera des activités intéressantes pour les enfants et adolescents qui seront à Paris cet été. Le but n’est évidemment pas de rester toute la journée les yeux rivés sur son compte Facebook !

Alors si le « mauvais » Facebook ne vous fait pas peur pour divertir vos enfants, ou vous-même, Facebook mono sera là pour vous aider à gérer votre compte mais aussi à jouer à des jeux. Vous apprendrez à créer vos propres cartes postales estivales avec des stories Facebook et vous pourrez participer à des jeux en famille ou entre amis. Vous pourrez aussi tester la réalité virtuelle ou jouer en vrai autour d’un jeu de palette mölkky ou breton. Côté restauration, la Wanted Community proposera un food truck solidaire durant ces trois semaines.

Au programme, des ateliers et animations sur des thématiques solidaires, solidaires, festives ou pédagogiques, un espace photo de famille et des jeux extérieurs.

Des animateurs Facebook seront présents pour répondre aux questions des parents et des enfants sur la sécurité, la confidentialité, les règles de diffusion des informations, etc. Tous les vendredis, les enfants du Secours Populaire seront également accueillis pour jouer dans les ateliers.

Le « Facebook Summer Camp » sera divisé en plusieurs espaces dans le cadre d’un partenariat avec l’opération L’Eté à la Villette.

Ouvert de 10h00 à 22h00 vous trouverez :

• L’exposition en plein air « Les Visages de Facebook » du photographe Aliocha Boi qui met en lumière l’histoire de 8 groupes sur Facebook

• Des espaces de jeux et de détente

• Atelier « Facebook Monos » pour apprendre à gérer un compte et devenir un expert des Stories.

• Des missions « Facebook Monos » pour relever trois défis sur la créativité, la sécurité et la solidarité et gagner des surprises. Chaque vendredi, Facebook réunira notamment ses partenaires

• Une initiation à la programmation informatique avec Magic Makers,

• Un séminaire sécurité en ligne avec Génération Numérique,

• Une expérience journalistique avec un journal à modifier en trouvant de fausses nouvelles avec l’école de journalisme de Lille

• Une rencontre sur les métiers du journalisme avec les équipes de Konbini

À Lire  Vanlife stagne - Après le boom, le marché du camping-car ralentit

• Moments d’échanges avec Wanted Community Paris sur le thème de la solidarité

• Moments de découverte des communautés sur Facebook à travers une exposition en plein air « Les Visages de Facebook »

Des activités avec des groupes Facebook chaque weekend sur le campement avec au programme :

1. Le 20 juillet, le groupe Dessin Passion vous invite à créer l’une des plus grandes toiles d’art participatif.

2. Avis aux sportifs, le 20 juillet à partir de 15h00, pour participer à un super cours de Zumba en plein air avec coach Kalidou Diallo

3. Initiation géante à la disco bretonne le 21 juillet avec le groupe Palet à Paris à partir de 14h.

4. Le 28 juillet, le groupe Facebook Cocoon des Brindilles organisera un moment d’échange sur l’émancipation des femmes.

Le Golden Retriever & amp; co

5. Golden Retriever & amp; Co organisera un rendez-vous pour les passionnés de Golden Retriever avec une balade dans le parc et un atelier sur la nutrition canine le 27 juillet à 14h.

6. Le groupe Facebook Run Eco Team organisera un concours écologique pour nettoyer le Parc de la Villette à partir de 10h30 le 27 juillet.

7. Le groupe Facebook Paris Yoga organise un grand rassemblement de passionnés de yoga pour un cours solidaire le 3 août à 16h.

8. Le groupe All Sizes Catwalk Paris sera là pour un relooking / shooting photo dans un esprit festif pour mettre en valeur toutes les beautés le samedi 10 août.

9. Le groupe Facebook d’astronomie, Quantum Physics and Space Exploration organisera une série de 3 conférences sur les exoplanètes, le lien stellaire et les trous noirs, qui se réuniront à partir de 14h30 le 10 août.

10. Le groupe Facebook Comic Fans organisera un grand échange de bandes dessinées le 11 août à 13h.

Doubs. Parcourez 40 000 km en camping-car pour la famille Gérard, du Canada à l'Argentine
Voir l’article :
Sophie, Maxime et Florent, habitants du Bugny dans le Doubs, embarqueront le…

Infos pratiques Facebook Summer Camp 2019 :

Prairie du Triangle et sur la Folie N7, aussi appelée Folie Douce à La Villette

Samedi et dimanche : 10h00 – 22h00

Les idées de sorties pour occuper les enfants cet été à Paris: 

Les humanoïdes de Détroit au Musée Grévin

& # xD; & # xD; Facebook profite des longues vacances pour tenter de séduire les ados avec une colo un peu spéciale dédiée aux réseaux sociaux et plus généralement aux communautés, festive, éducative ou solidaire. & # xD; & # xD; Chaque…

Facebook invite les jeunes à son camp d’été