Facture d’électricité : qui est concerné par la remise de 100 € d’Engie ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Alors que les valeurs énergétiques chutent, les prix continuent d’augmenter. En effet, les patrons de TotalEnergies, EDF et Engie ont averti dimanche 26 juin 2022, dans une tribune commune publiée dans le Journal du Dimanche, du risque d’une pénurie d’énergie et d’une cassure des prix l’hiver prochain.

« Les prix fixes de l’énergie […] menacent notre cohésion sociale et politique et ont un impact trop important sur le pouvoir d’achat des familles », ont-ils expliqué, appelant à « une prise de conscience et une action collective et individuelle pour que chacun de nous – chaque consommateur, chaque entreprise – modifier leur comportement et limiter immédiatement leur consommation d’énergie, d’électricité, de gaz et de produits pétroliers ».

Engie offre une remise de 100 euros à certains clients 

Engie offre une remise de 100 euros à certains clients 

Aujourd’hui, l’inflation est bien une réalité, tant dans le secteur de l’énergie que dans une grande partie des produits de consommation. Pour atténuer l’impact de la hausse des prix sur le pouvoir d’achat, les entreprises et le gouvernement adoptent des mesures.

La directrice générale d’Engie Catherine MacGregor a annoncé dans les colonnes du Parisien une remise de cent euros pour tous les clients qui bénéficient du chèque énergie.

Pour rappel, cette aide de l’Etat s’adresse aux ménages les plus modestes considérés comme en situation de précarité énergétique, c’est-à-dire plus de 10% de leur budget est consacré au paiement des factures d’énergie.

Cette remise concernera donc 880 000 personnes. Il sera d’un montant moyen de 100 euros par client et devrait se concrétiser en novembre. Pour le patron d’Engie, « c’est avant tout un geste citoyen pour aider nos clients ».

En revanche, vous devez calculer votre RFR par Unité de consommation pour déterminer le montant que vous recevrez. En 2022, le plafond des chèques énergie à ne pas dépasser est de 10 800 euros pour une personne seule.

À Lire  Avis e-monsite : ce que vous devez vraiment savoir sur ce créateur de site web

Plan d'Épargne d'Entreprise (PEE)
Sur le même sujet :
Où trouve T-ON du PEG ? Le PEG est présent dans de…

Comment obtenir une aide financière d’urgence ?

Comment obtenir une aide financière d'urgence ?

Les démarches à entreprendre pour obtenir une aide financière d’urgence dépendent de chaque organisme. Dans un premier temps, vous devez vous adresser à une assistante sociale pour solliciter un prêt d’urgence auprès de la CAF. Les démarches s’effectuent directement auprès de la CAF de votre département et par convention.

Comment obtenir une aide financière rapidement ? En cette période de crise sanitaire et pour faire face à la baisse des revenus familiaux, la CAF apporte une aide à l’achat des produits de première nécessité. La demande est adressée à la CAF. Pour cela, contactez votre fondation par email ou par téléphone.

Comment voir ma facture ores ?

Comment voir ma facture ores ?

Envoyez la demande directement à ores.be. Munissez-vous de votre numéro de compteur et de votre code EAN et consultez-le directement en ligne. S’il s’agit du même compteur depuis plusieurs années, ORES fournit l’historique de consommation qui remonte au maximum à trois ans.

Où puis-je trouver le numéro de dossier minéral ? Il se trouve dans le mail de confirmation envoyé suite à une demande de connexion ou de travail effectuée en ligne ; soit le numéro de dossier composé de huit chiffres et commençant par le chiffre 4. Il se trouve dans l’offre qu’ORES m’a transmise suite à ma demande de travaux.