Femmes et Moto, un festival pour les cyclistes féminines

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Balades motos, initiation enduro, ateliers mécaniques, préparation de roadtrip…

Du 23 au 25 septembre à l’aérodrome d’Aspres-sur-Buëch

Si le monde du motard est encore majoritairement masculin, les femmes s’y installent de plus en plus et à tous les niveaux, notamment avec des compétitions et des événements qui leur sont entièrement dédiés. Un nouveau rendez-vous se prépare pour la rentrée prochaine avec Femmes et Moto.

Ce festival a été créé par Alice Peuple, une cycliste qui se développe depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux avec son blog Une Poussin à vélo et le podcast Au coin du pneu, qui s’est rendu compte qu’il n’existait pas de rallye moto 100% féminin en France. .

À l’instar du Babes Ride Out né aux États-Unis en 2014, des Petrolettes en Allemagne ou du Women Motors Bootcamp en Italie, Alice a décidé de créer un festival qui réunirait les motardes autour de leur passion commune le temps d’un week-end.

Au programme de cette première édition du festival Femme et Moto, les participantes auront la possibilité de faire des tours en voiture sur route et hors route, de suivre des initiatives d’enduro, de participer à des ateliers mécaniques ou de planifier, mais aussi de faire, un road trip. baptêmes en ULM, faire du roller, participer à des débats sur certaines thématiques, assister à des concerts, faire du yoga, se faire tatouer…

La première édition se tiendra du 23 au 25 septembre au cœur du massif du Buëch, au sud des Alpes.

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur le festival Femmes et moto

Noter cet article : Note actuelle : 5/5 (1 vote)

Sur le même sujet :
En avril 2021, Fernand se rend chez son dentiste pour poser un…

Est-ce que une moto peut se faire flasher ?

Amende Oui, mais non rétractable Pour l’avocat de la circulation routière présent au tribunal, tout sauf très banal finalement. « Lorsque vous flashez à l’arrière, sur une moto ou dans une voiture, il est très facile de contester votre présence en tant que conducteur. »

Quel radar les motos font-elles clignoter ? Un radar avec un « flash avant » mesurera la vitesse des véhicules qui s’approchent et fera clignoter la plaque avant du véhicule ainsi que le conducteur. Les motos avec une seule plaque d’immatriculation à l’arrière ne sont pas poursuivies lorsque la vitesse est détectée par un radar avec un flash avant.

Comment ne pas flasher sur une moto ? Le conducteur doit appliquer du vernis sur sa plaque de voiture, ce qui permet de réfléchir la lumière des flashs radar et donc, d’éviter que le numéro d’immatriculation ne soit visible sur la photo prise, même au radar neuf.

Comment les motos sont-elles obtenues? Seulement par derrière. Ils sont en effet flashés par derrière. C’est pourquoi les radars sont maintenant orientés dans cette direction pour la plupart. Dans un cas précis, notamment après enquête, un motard qui a pris plusieurs flashs exprès a été identifié, ce qui lui a coûté cher.

Comment savoir si je viens de me faire flasher ?

Si vous êtes certain d’avoir été pris et que vous ne recevez pas d’avis d’infraction, vérifiez l’adresse indiquée sur votre certificat d’immatriculation (le nouveau nom de la carte grise). Si l’adresse n’est pas à jour, le délai de réception de l’avis d’infraction est prolongé.

Qui contacter pour savoir si nous avons une étincelle ? Seule la réception de la notification de violation peut confirmer le flash.

Comment savoir si j’ai une amende en attente ? Pour savoir si vous avez des amendes impayées, vous pouvez demander un Relevé des amendes et critiques financières (BSACP) auprès du Trésor public de votre département.

Comment sa se passe quand on se fait flasher ?

Les radars sont prêts à flasher les conducteurs imprudents ou indisciplinés qui ne respectent pas cette consigne. Et qui dit flashage, qui dit amende, retrait de points, autres sanctions et même, dans certains cas, suspension du permis ou retrait de celui-ci.

Perd-on des points en étant flashé ? Radars : comment sont déterminées les sanctions ? En France, un excès de vitesse peut entraîner au moins une amende et le retrait de points de permis.

Quelle vitesse le radar maintient-il ? En dessous de 100 km/h, une marge de 5 km/h est déduite de la vitesse relevée, au profit du conducteur. Pour les limites supérieures à 100 km/h, la marge est de 5 %, également prise en compte au profit du conducteur.

Quand Reçoit-on le PV après avoir été flashé ?

Généralement le temps de traitement de ce type de radar est très court et le contrevenant est rapidement sanctionné : sous 48h en période calme mais cela peut prendre jusqu’à 15 jours en période de plus d’infractions pour y faire face.

Comment savons-nous si nous aurons PV? Il est facile de savoir si vous avez une amende avec votre inscription sur le site de l’ANTAI. Vous avez accès au détail de l’infraction que vous avez commise, au nombre de points déduits selon l’infraction (de 1 à 6 points) et au montant de l’amende.

Quand un flash radar disparaît-il ? Lorsque le radar enregistre une vitesse supérieure à la vitesse pour laquelle il est calibré, il émet un flash qui correspond à une prise de vue. Souvent, deux clichés sont pris : un pour lire la plaque, un autre pour identifier le conducteur.

Comment déjouer les radars sur les routes ?

Le tourne-disque est la technique popularisée par Sami Naceri dans le film Taxi imitation même dans la mère Russie. Cette voiture équipée d’une seconde plaque trompera facilement n’importe quel radar quelque soit la vitesse à laquelle vous pourrez aller.

Comment casser les radars ? En effet, contrairement aux autres radars, ils sont entourés d’une coque en plastique qui serait facilement inflammable. Ainsi, avant même de s’attaquer à l’arbre, les personnes qui souhaitent dégrader ces radars peuvent brûler la cabine en mettant des pneus enflammés à la base de la tourelle radar, par exemple.

Comment éviter le flash radar ? Le vernis spécialisé Le conducteur doit mettre du vernis sur sa plaque d’immatriculation, ce qui permet de réfléchir la lumière des flashs radar et donc, de ne pas voir le numéro d’immatriculation sur la photo prise, même par les radars neufs.

Comment brouiller les radars sur la route ?

Le brouillage mécanique consiste à renvoyer l’émission radar vers le radar, pour produire de faux échos. Pour cela, on peut utiliser des paillettes, c’est-à-dire des bandes d’aluminium qui réfléchissent les fréquences pour produire de nombreux échos.

Comment se débarrasser d’une amende pour vitesse ? L’amende doit être contestée dans les 45 jours suivant la date d’envoi de l’avis d’infraction. Accédez directement à l’interface du site internet de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI). Cliquez sur « Nominer, contester en ligne ».

Comment rendre une plaque illisible ? Masquer une partie de la plaque : sans être totalement illégal, il est possible de masquer une partie de votre plaque en installant une barre de remorquage encombrante (mais autorisée) à l’arrière de votre voiture. Pour une dissimulation maximale, certaines personnes choisissent la balle de tennis coupée placée sur la boule de l’attelage.

Comment déjouer les radars sur les routes ?

Il existe aussi des méthodes qui frôlent légèrement l’illégalité :

  • Cachez une partie de la plaque d’immatriculation : utilisez une barre de remorquage encombrante approuvée que vous installez à l’arrière de votre voiture. …
  • Confirmer un mineur sur sa carte grise : on évite aussi de perdre des points à cause des radars automatiques ;

Comment neutraliser un radar automatique ?

Lors d’une contestation d’une infraction avec un radar automatique, pensez à exiger son carnet de métrologie. Sans ce document, l’amende pourrait être annulée.

Comment ne pas être flashé par les radars ? Le conducteur doit mettre du vernis sur sa plaque de voiture, ce qui permet de réfléchir la lumière des flashs radar et donc, d’éviter que le numéro d’immatriculation n’apparaisse sur la photo prise, même aux radars neufs.

Quelle couleur flash radar ?

Le radar ne se déclenche que lorsque le feu passe au rouge… même si le franchissement du feu orange est interdit.

Voyez-vous le flash radar? La mission de la voiture radar, qui s’appelait « radar mobile de nouvelle génération » (RMNG), est de détecter tous les véhicules en excès de vitesse, sans flash visible et en roulant.

Est-ce que tous les voyants rouges clignotent ? Le radar vérifie automatiquement la présence d’un feu rouge et met en évidence les infractions aux feux de circulation. Plus de 700 radars aux feux rouges sont déployés en France et installés en zone urbaine.

Comment est le flash du radar? Lorsque le radar enregistre une vitesse supérieure à la vitesse pour laquelle il est calibré, il émet un flash qui correspond à une prise de vue. Souvent, deux clichés sont pris : un pour lire la plaque, un autre pour identifier le conducteur.

Quel délai après avoir été flashé ?

Radar fixe : 5 jours en moyenne Généralement le temps de traitement pour ce type de radar est très court et le contrevenant est rapidement sanctionné : sous 48h en périodes calmes mais cela peut prendre jusqu’à 15 jours en périodes pour traiter plus d’infractions.

Comment savoir si vous avez des amendes impayées ? Il est facile de savoir si vous avez une amende avec votre inscription sur le site de l’ANTAI. Vous avez accès au détail de l’infraction que vous avez commise, au nombre de points déduits selon l’infraction (de 1 à 6 points) et au montant de l’amende.

Quand obtient-on le PV après avoir flashé ? Aucun délai n’est fixé pour la réception d’un avis d’infraction. Cependant, une amende est prescrite après un an. Cela signifie que vous ne pourrez plus être poursuivi et que vous n’aurez pas à payer d’amende.

Comment savoir si on a une amende avant de le recevoir ?

Si vous êtes certain d’avoir été pris et que vous ne recevez pas d’avis d’infraction, vérifiez l’adresse indiquée sur votre certificat d’immatriculation (le nouveau nom de la carte grise). Si l’adresse n’est pas à jour, le délai de réception de l’avis d’infraction est prolongé.

A quelle heure recevoir une amende ? Lorsque l’infraction est détectée par un radar fixe (vitesse ou feu rouge), le délai moyen est de 5 jours. Cependant, ne soyez pas trop excité si vous n’avez rien reçu après une semaine, car le retard peut aller de 15 jours à plus d’un mois.

Qui contacter pour savoir si on a été flashé ?

Seule la réception de la notification de violation peut confirmer le flash.

Comment savoir si j’ai une amende en attente ? Pour savoir si vous avez des amendes impayées, vous pouvez demander un Relevé des amendes et critiques financières (BSACP) auprès du Trésor public de votre département.

Comment vérifier si on a flashé ? Le principe du radar embarqué est qu’il s’éteindra pendant que vous roulez. Alors, comment savez-vous quand vous avez été vu? Lorsqu’une infraction de vitesse est détectée, le radar embarqué, à l’aide d’une antenne GPS, détermine les coordonnées géographiques en latitude et longitude du lieu de l’infraction.

Quel radar detecte les téléphone ?

Ce radar, appelé Heads-Up, utilise l’intelligence artificielle (IA). Concrètement : si le système identifie un conducteur qui est susceptible d’avoir un téléphone à la main, il prend plusieurs clichés comme un radar normal.

Quand vous êtes flashé par un radar mobile ? Radars mobiles : amendes et retrait de points L’amende est de 68 euros lorsque l’infraction est constatée dans une zone où la vitesse est limitée à plus de 50 km/h. retrait de deux points et amende de 135 euros lorsque le dépassement est compris entre 20 et 30 km/h.

Comment détecter la tourelle radar du téléphone ? Comment détecter la tourelle radar du téléphone ? Son flash infrarouge, invisible à l’œil nu, est déclenché par les conducteurs dès qu’une infraction au code de la route est détectée.

Est-ce qu’on voit le flash d’un radar tourelle ?

Contrairement à tous les autres radars fixes, avec les radars à tourelle, la cabine n’émet pas de flash visible lorsque le radar détecte une brèche. Pendant la journée, lorsque les conditions d’éclairage sont suffisantes, aucun flash n’est généré.

Comment savoir si je viens de flasher ? Si vous êtes certain d’avoir été pris et que vous ne recevez pas d’avis d’infraction, vérifiez l’adresse indiquée sur votre certificat d’immatriculation (le nouveau nom de la carte grise). Si l’adresse n’est pas à jour, le délai de réception de l’avis d’infraction est prolongé.

Comment la tourelle radar est-elle construite ? Le premier flash se déclenche lorsque le véhicule franchit la ligne d’effet des feux et le second si le véhicule continue sa route. Veuillez noter que c’est une violation de franchir déjà la ligne d’effet. Le radar de franchissement au passage à niveau fonctionne de la même manière que le radar incendie.

Quelle distance flash un radar tourelle ?

A Maître Jean-Baptiste Le Dall : âMost radar fixe qui prend entre 45 et 50 mètres avant la position de la tourelle. Mais cela change constamment. La nouvelle génération de radars va encore plus loin. Il n’y a pas de distance officielle pour une raison simple.

Combien de temps pour flasher ? La plupart des radars, en particulier les radars fixes, clignotent à une distance de 50 m. Les radars discriminants, cependant, des modèles de 2011, clignotent à 45 m et sont plus précis dans toutes les zones.

Voyons-nous un flash de tourelle radar? Les tourelles radar qui sont venues dans le paysage depuis 2018 ont apporté avec elles leur choix… Alors, oui, la grosse cabine noire et blanche est généralement visible de loin le jour, mais c’est son flash infrarouge qui est invisible pour l’oeil a révélé la source des nombreux PV !

Est-ce qu’on voit le flash du radar tourelle ?

Grâce à leur caméra haute résolution et leur antenne UMPR large zone, ces radars peuvent avoir une portée de 100 mètres et différencier une voiture d’un camion ou d’un deux roues. Son flash infrarouge, invisible à l’œil nu, est déclenché par les conducteurs dès qu’une infraction au code de la route est détectée.

Comment savoir si vous avez flashé une tourelle radar ? La seule façon de savoir si vous avez été touché par une tourelle radar est d’attendre de recevoir votre ticket. Le procès-verbal est envoyé à l’adresse figurant sur la carte grise, accompagné d’un formulaire de demande d’exonération pour permettre au propriétaire du véhicule de contester l’amende si nécessaire.

Quelle proportion occupe la tourelle radar ? Actuellement, les radars tourelle installés en France ne vérifient que la vitesse et les passages aux feux rouges.

Comment marche radar téléphone ?

Tout d’abord, à commencer par l’enregistrement de la plaque d’immatriculation. Puis, elle photographie le conducteur à travers le pare-brise. Elle effectue ensuite une analyse d’image pour déterminer si un téléphone est dans sa main, sur sa cuisse ou dans son oreille. En fait, le radar utilise des techniques d’intelligence artificielle.

Comment le radar détecte-t-il les téléphones ? Concrètement : si le système identifie un conducteur qui est susceptible d’avoir un téléphone à la main, il prend plusieurs clichés comme un radar normal. L’IA effectue ensuite une analyse détaillée des prises de vue pour évaluer la probabilité que le téléphone soit utilisé.

Comment fonctionne un radar mobile ? Transporté avec une remorque, ce radar peut être facilement déplacé vers des zones dangereuses, derrière des balises de chantier, sur un terre-plein central, en accotement ou sur le côté. Une marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou 5% (au dessus de 100 km/h) est prise en compte.

Comment savoir si je me suis fait prendre au jumelle ?

Comment savoir si vous avez un radar automatique ou des jumelles flashées ? Pour un excès de vitesse ou pour un feu rouge, c’est une question récurrente et la réponse est : il faut attendre d’avoir le PV (l’avis de contravention) pour le savoir.

Comment savoir si vous avez des jumelles flashées ? Comment savoir si vous avez flashé quelques radars ? Si un agent constate une infraction lors d’un double contrôle radar, il peut arrêter directement le conducteur en faisant intervenir un deuxième groupe d’agents des forces de l’ordre.

Quel amende pour 10 km Au-dessus ?

Sur route et autoroute Le conducteur qui commet une infraction à 10 km/h encourt une amende forfaitaire de 68 euros (amende réduite : 45 euros – amende majorée : 180 euros) et une retenue d’un point.

Quelle amende pour 15 km au dessus ? Clignoter ou vérifier 15 km au-dessus de la limite de vitesse en agglomération ou dans une zone limitée à 50 km/h est obligatoirement sanctionné par la perte d’un point permis de conduire et une amende forfaitaire de 135 euros.

Combien d’amende pour 6 km h au dessus ? Un excès de vitesse supérieur à 5 km/h en agglomération ou dans toute zone limitée à 50 km/h est une infraction de classe 4. L’amende forfaitaire est de 135 euros, 90 euros en cas de réduction et 375 euros en cas d’augmentation. Le permis de conduire perd également un point sur 12 en conséquence.

Quelle amende pour 10 km au-dessus en ville ?

L’amende forfaitaire pour excès de vitesse inférieur à 10 km/h en ville est une infraction de classe 4. Ce montant est donc de 135 â¬.

Combien d’amende pour 12 km au-dessus ? Le code de la route prévoit une amende forfaitaire de 135 € (amende de classe 4) pour toute vitesse inférieure à 50 km/h. La seule exception est que lorsque le dépassement est inférieur à 20 km/h et que la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h, l’amende n’excède pas 68 ⬠(infraction de 3ème classe).

Quelle amende en agglomération ?

Le délit de vitesse entre 20 et 29 km/h en agglomération est passible d’une amende forfaitaire de 135 euros et du retrait de 2 points sur le permis de conduire. Une vitesse comprise entre 40 et 49 km/h en agglomération est pénalisée par le retrait de 3 points et une amende de 135 euros.

Quelle belle 10 km au-dessus de la ville? En agglomération, une vitesse inférieure à 10 km/h est autorisée avec une amende de classe 4. Le montant de l’amende forfaitaire est fixé à 90 â¬, l’amende forfaitaire est portée à 375 ⬠et une amende de 90 € en cas de réduction.

Quelle belle 20 km au-dessus de la ville? Ils ont une vitesse maximale de 20 km/h ou plus et de moins de 30 km/h. Une amende forfaitaire de 135 euros ; 2 points au retrait du permis de conduire.

Quelle est l’amende pour un dépassement de 10 km heure ?

Que vous soyez contrôlé à 100 km/h sur route ou à 140 hm/h sur route, dans les deux cas c’est une infraction de 3ème classe. Ainsi, un conducteur qui commet une infraction à la vitesse de 10 km/h est passible d’une amende forfaitaire de 68 euros (amende réduite : 45 euros – amende majorée : 180 euros) et de la déduction d’un point.

Combien d’amende pour 5km au dessus ? Aujourd’hui, dépasser 1 à 5 km/h en agglomération ou dans des zones limitées à 50 km/h est une infraction dite de classe 4, passible d’une amende forfaitaire de 135 € (moins 90 € et 375 € majorés). ). Cette infraction est également passible de la perte d’un point sur le permis de conduire.

A quoi correspondent les amendes de 90 € ? Perte de 2 points

  • Accélération du véhicule sur le point d’être dépassé – AF : 135⬠– AM : 90â¬
  • Circulation ou stationnement sur réservation centrale d’autoroute – AF : 135⬠– AM : 90â¬
  • Vitesse supérieure à 20km/h et inférieure à 30km/h – AF : 135⬠– AM : 90â¬
À Lire  Malgré la loi Sapin II, les dispositifs anti-corruption internes des entreprises restent peu mobilisés