Feng Shui au jardin : suivez ces conseils pour apporter une énergie positive à votre espace extérieur

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Quand on pense au Feng Shui, on peut surtout l’associer à son espace intérieur. Cependant, vous pouvez appliquer les mêmes principes à votre jardin. Nous vous expliquerons tout.

L’objectif du Feng Shui est d’atteindre l’équilibre et d’apporter du Chi (énergie) positif dans votre vie. On dit que cinq éléments taoïstes sont les plus bénéfiques dans cette ancienne technique chinoise, notamment :

En plus d’être naturellement beau, un bon feng shui dans le jardin est censé augmenter la prospérité, la vitalité et le bien-être.

L’énergie du jardin peut affecter l’énergie reçue par la maison. Selon le Feng Shui, la conception et l’aménagement d’un jardin peuvent être conçus pour attirer différents types d’énergie qui aident différents aspects de la vie.

Réfléchissez aux domaines de votre vie sur lesquels vous souhaitez concentrer votre attention. Vous n’avez pas à travailler sur tous les aspects, mais faites quelques ajustements réfléchis qui fonctionnent pour vous.

Table des matières

Aménagez votre jardin en fonction de vos besoins énergétiques

Aménagez votre jardin en fonction de vos besoins énergétiques

Pour augmenter l’énergie de votre jardin, utilisez une carte bagua, également connue sous le nom de carte énergétique Feng Shui, qui est souvent utilisée pour la conception de la maison et comprend neuf zones principales, la zone centrale représentant le bien-être. être général.

J’ai trouvé des choses intéressantes sur le feng shui, il y a un octogone impliqué qui dicte différents aspects de la vie et chaque côté est représenté par une couleur et un élément différents. Cela s’appelle ba gua, la page Wikipedia pour ba gua a plus d’informations pic.twitter.com/jeQPzkR3Yh

– Jenna Ψ 30 #teamvesselrab (@nedcreature) 27 mai 2021

La liste complète des zones de bagua peut être interprétée comme suit :

Pour vous aider à vous concentrer sur une section à la fois, une carte visuelle peut vous aider. Par exemple, l’élément bois est associé à la santé. La carte vous donne également une référence géographique pour vous aider à trouver des éléments liés à chaque zone et élément. Assurez-vous de couvrir toutes les zones de votre cour ou jardin, grandes ou petites.

L’utilisation de plantes adaptées à votre climat et à vos saisons, ainsi que des combinaisons de couleurs, de meubles et d’autres éléments peut vous aider à créer le bon flux d’énergie et de Chi dans votre jardin.

Comment congeler du pain fait maison et d'autres variétés? Les meilleurs conseils pour réussir la congélation et la décongélation
Voir l’article :
Comment bien congeler le pain, sans l’abîmer et sans créer de danger…

Comment inclure les cinq éléments

Comment inclure les cinq éléments

La terre : Pots de fleurs en argile, rochers et terre

Un petit jardin avec des herbes à croissance douce et une palette de couleurs simple et unique peut être un bel ajout à votre espace extérieur si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Placer un jardin de rocaille dans une grande cour peut ajouter un attrait esthétique à votre paysage.

Le bois : Banc, jardinière

Le bois est une carte liée à la santé qui apparaît dans la partie orientale du bagua. Il inspire l’enthousiasme et l’optimisme. Assurez-vous donc que la zone est exempte de feuillage mort avant d’installer des bordures en bois et des pots de fleurs.

L’eau : Abreuvoir pour oiseaux, fontaines et piscines

Une piscine ou une fontaine peut améliorer le Feng Shui extérieur. L’eau est considérée comme un signe de richesse dans le Feng Shui, et le jardin devrait inclure une pièce d’eau et/ou une cascade.

Les éléments aquatiques doivent être placés dans la partie nord de votre jardin car ils sont liés à votre carrière sur la carte bagua.

Au lieu de cela, choisissez des teintes sombres qui semblent attirer la chance dans ce domaine de votre vie.

Les éléments aquatiques tels que les fontaines, les fontaines, les bassins d’oiseaux et les éléments en pierre peuvent être combinés avec des nuances sombres.

Le métal : Tonnelle, jardinières, carillons à vent

Selon la carte Bagua, l’élément métallique de votre jardin doit être placé au milieu de la partie nord-ouest, ce qui signifie voyager et créer de nouveaux liens avec les gens. Des accents métalliques peuvent également être utilisés pour décorer votre verdure et vos arbres, comme les carillons éoliens. Envisagez d’incorporer des meubles de patio en métal simples, comme un pouf avec une cloche lumineuse, pour créer une ambiance. Ou encore une chaîne de pluie pour l’orienter vers le point d’eau souhaité.

Le feu : Lumières et lanternes

Dans la plupart des cas, le feu se situe dans la partie sud de la carte bagua. Cette partie de la carte peut être l’emplacement de votre feu de camp ou de votre barbecue. Envisagez d’utiliser des couleurs et des lumières vives et gaies. Les cordes et autres éclairages extérieurs peuvent vous aider à créer une bonne ambiance.

Un espace de marche clair et distinct où vous pouvez vous rendre d’un point A à un point B en douceur ne doit pas être encombré.

Cela dépendra de l’espace dont vous disposez, mais quelle que soit la taille de votre jardin, restez simple et assurez-vous que tout est proportionné.

Les plantes d’un jardin Feng Shui

Les plantes d’un jardin Feng Shui

Lorsque vous choisissez des plantes pour votre jardin, essayez d’abord d’enlever toute verdure existante du jardin qui pourrait bloquer le flux de Chi et nuire à un équilibre sain du yin et du yang.

Certaines plantes considérées comme « nuisibles » selon le Feng Shui ne doivent pas être utilisées dans l’aménagement paysager. Un exemple est les plantes à épines, comme les cactus.

Très important : taillez les feuilles mortes.

Il existe souvent un grand nombre de plantes qui conviennent aux jardins Feng Shui. Persian Parrotia et Golden Pothos sont deux des plus populaires pour les portes d’entrée.

Parmi les autres plantes à privilégier

Une grande variété d’arbres, d’annuelles et de vivaces est souhaitable. Le bambou et les orchidées sont également d’excellents choix pour le Chi.

Privilégiez les couleurs douces

Différentes nuances représentent différents niveaux d’énergie qui affectent vos émotions et vos sentiments.

Les couleurs chaudes comme le jaune vif et le rouge augmentent votre énergie, tandis que les nuances froides comme le blanc et le violet ont un effet relaxant.

Le vert et le marron, par exemple, peuvent être des teintes terreuses qui symbolisent une connexion à la terre et une énergie bienveillante. Dans le Feng Shui, il est important de ne pas combiner des couleurs froides et vives pour un équilibre optimal, mais de les garder séparées lorsque cela est possible.

Les teintes « Yin » sont thérapeutiques et apaisantes selon le Feng Shui, les voici : blanc, violet, bleu et noir.

Les couleurs rouge, orange et jaune sont associées au Yang. Ils créent de l’enthousiasme, du dynamisme et de l’énergie positive. Ces nuances comprennent le jaune et l’orange.

La couleur de la façade de votre maison

La couleur de la façade de votre maison

Vous pouvez choisir de peindre l’extérieur de votre maison dans une couleur qui complète votre extérieur. La couleur de la maison peut également être favorable au Feng Shui. La couleur de la maison doit être en harmonie avec les éléments qui l’entourent, qu’ils soient naturels ou artificiels.

Par conséquent, la couleur doit être coordonnée avec les propriétés environnantes et les arbres ou éléments naturels. Mais il doit se démarquer suffisamment pour attirer l’énergie positive.

Si vous avez un potager, ajoutez quelques-unes de vos fleurs préférées ici et là pour égayer l’ambiance et créer une énergie positive.

Si vous êtes vous-même fan de feng shui, n’hésitez pas à apporter vos suggestions !

Est-ce que la sauge porte chance ?

Est-ce que la sauge porte chance ?

Sage. Cette plante aux vertus de bonheur aurait la capacité d’éliminer toutes les formes d’émotions négatives (stress, colère, peur, anxiété, etc.). Elle repousse également les énergies négatives : brûler de la sauge séchée est conseillé pour assainir l’air des pièces et éloigner les ondes nocives.

Que sont les plantes spirituelles ? Certaines plantes peuvent être utilisées dans certains rituels… Spirit Plant

  • Encens : Utilisé pour protéger et purifier votre maison. …
  • Eucalyptus : Cette plante libère votre énergie lorsque vous vous sentez bloqué. …
  • Basilic : contre la négativité du lieu, cette plante est efficace.

Quels sont les porte-bonheur pour une maison ?

Hamsa, un talisman oriental porte-bonheur. Gland, fruit de la maison. Couleur rouge et chance. Accrochez un fer à cheval pour plus de chance.

Quel est le meilleur porte-bonheur ?

Le trèfle à quatre feuilles est un porte-bonheur particulièrement apprécié en Europe. Selon la légende, après avoir été chassée du jardin d’Eden, Eve emporta avec elle un trèfle à quatre feuilles. Pendant tout ce temps, le trèfle à quatre feuilles sera considéré comme un porte-bonheur très rare.

Quel animal porte-bonheur dans une maison ?

Cigogne Cet oiseau est un symbole d’immuabilité et apporte la chance dans presque tous les domaines de la vie (fertilité, fertilité, richesse, santé, jeu, etc.)

Quelle est la plante la plus puissante au monde ?

La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes considérées comme « magiques » avec une portée telle qu’aucune autre plante ne peut rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, on croyait pouvoir guérir de nombreuses maladies et conférer des pouvoirs spéciaux.

Quelle est la plante qui porte-bonheur ?

L’hévéa, aussi appelé hévéa, est considéré comme une plante porte-bonheur, car ses feuilles rondes symbolisent la richesse, le bonheur et la prospérité selon les principes du feng shui. Placez-le à l’entrée ou sur votre bureau pour attirer l’argent et le succès.

À Lire  Seine et Marne. Un salon itinérant pour le bien-être des femmes à Roissy-en-Brie

Quelle est la plante qui soigne toutes les maladies ?

Le moringa, aussi appelé « l’arbre éternel », scientifiquement reconnu pour ses nombreuses vertus et sa capacité à soigner de nombreuses maladies, peut aussi lutter contre la malnutrition et le chômage, assure Modi Oury Diallo, chercheur et directeur de l’ONG guinéenne Terre Vivante, rencontré depuis Anadolu…

Comment peindre une entrée ?

2 – L’entrée est embellie avec des nuances de bleu – Vous êtes tenté de peindre l’entrée, mais vous ne savez pas comment combiner deux couleurs ? Optez pour un mélange de tons, par exemple des nuances de bleu. Une façon de ne pas se tromper et de créer une ambiance déco à l’entrée.

Quelle couleur de peinture pour sublimer l’entrée ? Des couleurs claires et pastel pour augmenter l’espace Si votre pièce est trop étroite, les couleurs claires et pastel sont vos alliées. Peinture blanche, lin, coquilles d’œufs… les teintes douces agrandissent une pièce en captant la lumière.

Quelle couleur de peinture pour une entrée sombre ?

Dans une petite entrée sombre, le blanc est bien sûr une solution très sûre, car c’est la teinte la plus claire. Dans une petite salle au plafond bas, il est judicieux de miser sur une touche colorée sur les murs. Ensuite on privilégie les couleurs claires associées à un plafond blanc.

Quel couleur mettre dans une entrée ?

Par conséquent, pour une petite entrée, privilégiez les couleurs claires comme le blanc, le crème ou le gris. Pensez également aux couleurs pastel, dont l’avantage est qu’elles apportent une note légèrement colorée à la pièce, tout en donnant à la pièce un aspect lumineux.

Quelle couleur pour une entrée chaleureuse ?

Pour une entrée très naturelle et chaleureuse, on aime un vert gris clair comme la sauge, associé à une touche de bois clair – ancien meuble ou parquet. Vous avez adopté une essence de bois sombre ? Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de hausser le ton et d’adopter une teinte de vert foncé.

Quelle couleur choisir pour son entrée ?

Par conséquent, pour une petite entrée, privilégiez les couleurs claires comme le blanc, le crème ou le gris. Pensez également aux couleurs pastel, dont l’avantage est qu’elles apportent une note légèrement colorée à la pièce, tout en donnant à la pièce un aspect lumineux.

Quelle couleur pour un hall d’entrée sombre ?

Néanmoins, les entrées sombres qui veulent aussi leur dose de couleur doivent privilégier les teintes claires et lumineuses entre le gris, le beige et le pastel.

Quelle couleur pour agrandir une petite entrée ?

Si vous souhaitez agrandir visuellement une petite entrée, misez sur des couleurs vives et douces comme les pastels, le rose poudré ou encore le jaune, qui sauront refléter la lumière !

Quel mur peindre dans une entrée ?

Peignez le mur le plus visible à l’entrée. A l’inverse, nous préférons le mur opposé, celui qui nous fait face lorsque nous entrons. En revanche, si ce mur est en contre-jour, on fait attention, car trop d’exposition risque de remodeler et de réduire la brillance de la peinture.

Quel pan de mur peindre pour agrandir la pièce ?

Agrandissez la pièce. Peignez ensuite le mur sombre avec une couleur foncée et de préférence foncée. Vous pouvez choisir, par exemple, le bleu foncé ou le vert, ainsi que le gris anthracite ou même le noir. En revanche, les murs de chaque côté seront très clairs.

Ou peindre le mur le plus foncé ?

Règle non. 1 : peindre le mur où se trouve la fenêtre avec une couleur foncée. Règle non. 2 : Peignez le mur du fond d’une couleur foncée pour agrandir la pièce. Règle non. 3 : peindre les murs dans des couleurs plus foncées pour donner de la hauteur à la pièce.

Quelle est la meilleure plante pour la santé ?

La camomille a des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et antibactériennes. Par conséquent, il aide à restaurer la peau en cas de brûlures, de piqûres, d’eczéma ou de coups de soleil. Il est également très efficace contre les aphtes. Enfin, il lutte également contre les douleurs menstruelles.

Quelle est la plante la plus résistante ? La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes considérées comme « magiques » avec une portée telle qu’aucune autre plante ne peut rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, on croyait pouvoir guérir de nombreuses maladies et conférer des pouvoirs spéciaux.

Quelle est la plante qui soigne toutes les maladies ?

Le moringa, aussi appelé « l’arbre éternel », scientifiquement reconnu pour ses nombreuses vertus et sa capacité à soigner de nombreuses maladies, peut aussi lutter contre la malnutrition et le chômage, assure Modi Oury Diallo, chercheur et directeur de l’ONG guinéenne Terre Vivante, rencontré depuis Anadolu…

Quelles sont les maladies traitées par le Moringa ?

« Le moringa prévient des maladies courantes telles que la pression artérielle et d’autres liées au parasite, à savoir l’amibiase et les helminthiases. Il prévient également le cancer et traite l’anémie », explique-t-il.

Quelle couleur pour une entrée en Feng Shui ?

Pour une entrée orientée sud-ouest, l’orange est idéale, symbole de sagesse et d’amitié comme le rouge ; Le brun et le rouge vif sont les meilleurs pour une entrée orientée au sud, signes de bonne fortune, ou même le vert pour une excellente santé.

Quelle couleur choisir pour l’entrée ? Par conséquent, pour une petite entrée, privilégiez les couleurs claires comme le blanc, le crème ou le gris. Pensez également aux couleurs pastel, dont l’avantage est qu’elles apportent une note légèrement colorée à la pièce, tout en donnant à la pièce un aspect lumineux.

Quelle plante pour une entrée feng shui ?

L’hévéa, aussi appelé hévéa, est considéré comme une plante porte-bonheur, car ses feuilles rondes symbolisent la richesse, le bonheur et la prospérité selon les principes du feng shui. Placez-le à l’entrée ou sur votre bureau pour attirer l’argent et le succès.

Quelle couleur pour un couloir feng shui ?

Astuce feng shui Couloir ou entrée feng shui : il vous faut sans aucun doute une couleur métal blanc qui va avec tout, vous ne vous tromperez pas si vous la choisissez pour cet espace.

Quelles sont les couleurs feng shui ?

Dans le Feng Shui, il existe des couleurs Yin et Yang. Les couleurs yin sont des couleurs pâles, pastel ou froides (vert, bleu, gris) ; Les couleurs Yang sont des couleurs vives, des tons chauds (jaune, orange, rouge).

Quelle couleur mettre pour un couloir ?

Toutes les couleurs ont leur place dans le couloir. Bleu, jaune, prune, vert, à vous de choisir votre teinte préférée ! S’il est bien éclairé, le noir peut même donner un look très chic. Décidez selon vos goûts et les styles adoptés pour les autres pièces de votre maison.

Quelle couleur pour un couloir feng shui ?

Astuce feng shui Couloir ou entrée feng shui : il vous faut sans aucun doute une couleur métal blanc qui va avec tout, vous ne vous tromperez pas si vous la choisissez pour cet espace.

Quelles sont les couleurs du feng shui ? Dans le Feng Shui, il existe des couleurs Yin et Yang. Les couleurs yin sont des couleurs pâles, pastel ou froides (vert, bleu, gris) ; Les couleurs Yang sont des couleurs vives, des tons chauds (jaune, orange, rouge).

Quelle couleur mettre pour un couloir ?

Toutes les couleurs ont leur place dans le couloir. Bleu, jaune, prune, vert, à vous de choisir votre teinte préférée ! S’il est bien éclairé, le noir peut même donner un look très chic. Décidez selon vos goûts et les styles adoptés pour les autres pièces de votre maison.

Quelle couleur de peinture pour un couloir etroit ?

Si votre couloir est naturellement sombre et étroit, utilisez des couleurs claires de type pastel pour aérer l’espace. Vous pouvez aussi jouer avec les tons en peignant le mur du fond avec une couleur plus foncée pour le couloir. Cela adoucira l’étroitesse du couloir et réduira l’effet de longueur.

Quelle couleur pour un couloir etroit et sombre ?

Dans un couloir sombre, on privilégie le blanc avec une touche de jaune voire de crème. En revanche, il faut éviter les teintes qui tendent vers le gris – qui perdraient rapidement leur luminosité. Si vous aimez un intérieur coloré, choisissez une couleur pastel. Frais et calme, le bleu est idéal.

Quelle couleur pour un couloir étroit et sombre ?

Dans un couloir sombre, on privilégie le blanc avec une touche de jaune voire de crème. En revanche, il faut éviter les teintes qui tendent vers le gris – qui perdraient rapidement leur luminosité. Si vous aimez un intérieur coloré, choisissez une couleur pastel. Frais et calme, le bleu est idéal.

Quelle couleur pour agrandir un couloir sombre ?

En effet, cela permet d’augmenter l’espace pour conserver au maximum la luminosité et l’effet de profondeur de votre couloir. Les couleurs comme le beige, le taupe ou encore les couleurs pastel comme le bleu ou le rose sont donc idéales pour les petits couloirs.

Quelle couleur de peinture pour éclairer un couloir ?

Peindre un couloir lumineux L’association avec du blanc éclatant mettra parfaitement en valeur la couleur choisie. Une couleur neutre comme l’ivoire, le blanc cassé, le beige, le crème ou encore le gris clair viendra l’atténuer et créer une belle harmonie.

Où mettre la piscine en Feng Shui ?

Si possible, placez la piscine au sud-est de votre jardin. Selon les principes du Feng Shui, ce secteur est synonyme de richesse et de prospérité, il sera « alimenté » par l’eau.

Où mettre une piscine dans le jardin ? L’emplacement idéal de votre piscine dans le jardin Votre piscine doit être placée au soleil et orientée en fonction des vents dominants. Placez le skimmer face au vent afin que l’eau s’écoule naturellement vers les skimmers. L’emplacement de la piscine dépend également de la composition de votre terrain.

Où placer un bassin en Feng Shui ?

Placé côté Dragon (secteur Santé-Famille) ou en zone ‘Abondance’ (secteur Richesse) ou côté Tortue Jardin (secteur Carrière). Le placement de l’eau dans le jardin est fait selon l’étude du dragon d’eau*.

Quelle exposition pour un bassin ?

– Votre piscine a besoin de 5 à 6 heures de soleil par jour. Plus votre bassin est profond, plus il a besoin de soleil ; – il préfère être exposé à l’est ou au sud-est, mais évite le nord et le sud ; – Idéalement, la piscine sera visible de la maison.

Où placer un bassin dans son jardin ?

Il est idéal de placer le bassin près de la maison et dans un endroit accessible du jardin. L’espace doit être suffisamment grand pour accueillir le bassin et ne doit pas être obstrué par les racines des plantes environnantes.

Où mettre l’eau en Feng Shui ?

Dans les formes simplifiées (appelées aussi « occidentales » ou encore « raffinées »… mais je dirais plutôt simplifiées !) du Feng Shui, il est parfois confirmé que l’énergie EAU se situe dans la partie nord du bâtiment. En Feng Shui classique, ce n’est pas systématique !

Comment trouver le centre de la maison Feng Shui ?

C’est le rectangle central de Lo Shu. 1 – Idéalement, le point focal est dans le secteur central. Cela peut vous sembler étrange comme précision. Mais par exemple, dans une maison en forme de « U », le point central peut être à l’extérieur du bâtiment.

Quel est le symbole de l’eau dans le Feng Shui ?

En Feng Shui, l’eau est l’un des 5 éléments qui font partie du Pa Ku. L’eau symbolise l’argent. C’est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur. Il est également vrai que l’argent y contribue.