Feuilles de bateaux à déterrer avant que le bateau n’apparaisse

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Votre site ne se limite pas aux nombreux articles d’actualité et de culture nautique. C’est aussi toute une base de données techniques qui peut s’avérer bien utile en complément des grands salons nautiques, comme le Boot Dusseldorf qui approche.

Des fiches détaillées des modèles de bateaux

Que vous préfériez la voile ou que vous préfériez les yachts, nous aimons explorer les détails techniques des yachts pour approfondir nos connaissances. Passer d’un site de constructeur à l’autre peut être délicat. Comparer des présentations toujours différentes, avec des normes qui changent selon les constructeurs, n’est pas amusant. C’est pourquoi nous avons collecté dans notre base de données une série de fiches sur des bateaux en production ou sur le marché secondaire. Il comprend les dimensions, le moteur et d’autres informations techniques, mais aussi une galerie de photos et un forum lié au design. Vous pouvez contacter les réplicateurs de ce bateau via le réseau social du boat-club.

Un complément utile aux salons nautiques

Lorsque Boot, le plus grand salon nautique indoor d’Europe, ouvre ses portes à Düsseldorf, la base de données des modèles de bateaux est un outil supplémentaire utile pour les visiteurs.

Avant de se rendre sur le salon, il peut vérifier les informations techniques des produits qu’il compte visiter et qui sont déjà présentés sur notre site. Cela lui permettra de planifier sa visite et de cibler les produits qui l’intéressent.

Chez nous, même les plus assidus ont oublié quelque chose dans leurs dossiers. Pas de problème, en un clic sur les cartes, il répondra à sa question et même plus. Quel est le dernier constructeur de yachts Bénéteau auquel j’ai rendu visite sur le salon ? La largeur de cette goutte d’eau que j’allume ? Quelle est la puissance de ce hors-bord sur lequel je vais tomber pour ma prochaine croisière ? Pour les modèles qui ont déjà été fournis avec des copies, il peut même demander aux membres du club nautique qui ont acheté le même bateau de comparer leurs avis avec le discours commercial.

À Lire  Amicale camping-car de l'Ouest : un nouveau club de camping ...

Alors rendez-vous sur la fiche technique pour en savoir plus !

A voir aussi :
Testant un drone renifleur dans le port de Marseille, la Direction interrégionale…